La libellule du jour 1/8/2010

Le
Ghost-Rider
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Le #22428851
On 01/08/2010 19:06, Ghost-Rider wrote:
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg

La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien
eu de bien bon. Par contre, posée:

http://cjoint.com/?ibtunFjYqX

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 01/08/2010 19:26, Ofnuts a écrit :
[...]

C'est la meilleure sur une demi-douzaine. Cette vache n'arrêtait pas de
bouger à toute vitesse. Impossible à suivre en plus. J'ai pu voir à
cette occasion que l'autofocus du Nikon remplissait son rôle sans
faillir et que les essayeurs qui disent que le 18/200 Nikon ne pique pas
trop à pleine ouverture peuvent aller planter des choux. Tu as vu les
nervures de l'aile ?

Par contre, posée:
http://cjoint.com/?ibtunFjYqX

Très chouette. C'est ton 100 mm macro ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Richard Hachel
Le #22429051
Ghost-Rider a écrit :

Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg

Pas mal.

Ca doit pas être facile de la prendre au vol.

Sinon, comment tu fais pour mettre 640 iso?

D'habitude c'est 400, 200, 100. On peut mettre 358 iso si on veut?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Richard Hachel
Le #22429041
Ofnuts a écrit :

La choper au vol, c'est pas mal, j'ai essayé l'autre jour, et j'ai rien
eu de bien bon. Par contre, posée:

http://cjoint.com/?ibtunFjYqX

La vache!!!

Il est bon, ton appareil.

--
Bertrand

R.H.
Ofnuts
Le #22429211
On 01/08/2010 19:43, Ghost-Rider wrote:
[...]

Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça
rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout")
l'original est peut-être un peu mou...

Et il y a des cercles flous qu'on dirait presque des pétouilles sur le
capteur (alors que t'as pas du souvent démonter l'objectif...).

Par contre, posée:
http://cjoint.com/?ibtunFjYqX

Très chouette. C'est ton 100 mm macro ?

Oui... la différence avec mon matos précédent (bonnette macro sur
55-250) est assez énorme. J'ai perdu la stabilisation mais le gain en
piqué est phénoménal.

--
Bertrand
Pierre
[...]

Les 2 sont très différentes mais je les trouve tb++
Pierre
Ghost-Rider
Le #22429821
Le 01/08/2010 21:01, Ofnuts a écrit :

Oui, mais tu as du forcer l'accentuation, c'est très bruité en 1:1, ça
rappelle presque tes HITPN. A f:5/6 et 200mm (alias "taquet partout")
l'original est peut-être un peu mou...

Non, il n'est pas mou mais j'ai dû l'éclaircir pas mal, d'où le grain
j'imagine.
Voici l'original. Si tu peux en tirer mieux que moi, car moi, je ne sais
pas faire.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijhbJYPzA.jpg
Je ne sais pas trop pourquoi il est si gris, alors que l'autre plus bas
est bleu.
Influence du ciel qui se reflète dans l'eau ?

Et il y a des cercles flous qu'on dirait presque des pétouilles sur le
capteur (alors que t'as pas du souvent démonter l'objectif...).

Je ne le démonte jamais.
Ce sont les bulles d'air qui remontent à la surface de la mare.
Il n'y a rien au même endroit sur les autres :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijiigv9Ep.jpg

Ça fait rêver.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le #22429811
Le 01/08/2010 20:28, Richard Hachel a écrit :

Ghost-Rider a écrit :

Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg

Pas mal.
Ca doit pas être facile de la prendre au vol.

La suivre avec l'appareil ne donne rien. Il faut en pratique attendre
qu'elle passe dans le champs, la choper dans le collimateur et appuyer.
La plupart du temps elle est déjà partie ou elle est floue. J'en ai eu
une de bonne sur 8 ou 10.

Sinon, comment tu fais pour mettre 640 iso?
D'habitude c'est 400, 200, 100. On peut mettre 358 iso si on veut?

C'est la séquence sur l'appareil : 200 250 320 400 500 640 800 1000 1250
etc..

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Papy Bernard
Le #22429941
De Ghost-Rider
Nikon D90, 200 mm, f5,6, 1/500, 640 iso.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfIns50D.jpg

Une éphémère mâle sur son poste de guet. Gare à celui qui oserait survoler
sur son territoire.

http://cjoint.com/?icbkelwN0c

la femelle, saisie en vol.

http://cjoint.com/?icbrq4ThGX

Nota: Merci de ne pas vous apesantir sur la qualité -piqué,saturation, etc.
. . .-. Ces images sont des numérisations de tirages 10x15.

Demain (enfin aujuord'hui) je vous mets en ligne la vie d'une libellule : de
la ponte à l'éclosion juste avant l'envol en passant par la larve. Et
quelques autres agrions, hôtes de ma mare.

--
A+
Papy Bernard

http://cjoint.com/?icbE3ptS5Q