Libellules

Le
Thomas
Mes premières libellules.
Elles sont fraîches, elles sont de ce matin.

La 1:
http://cjoint.com/14ju/DGArU4OOcKh.htm

La 2:
http://cjoint.com/14ju/DGArVH6tFj6.htm
GhostRaider
Le #26297804
Le 26/07/2014 17:48, Thomas a écrit :
[...]

Ah, et bien bravo !
En réalité, ce sont plus exactement des demoiselles, dont les yeux sont
très écartés, contrairement aux libellules.
Mais c'est la même famille des odonates, ne chipotons pas.
Celle pris au flash, la 2, est un peu surex, c'est normal, les flashes
surexposent toujours aux courtes distances, surtout que là, il va
chercher à éclairer le fond. Il faut donc réduire sa puissance d'une
façon ou d'une autre.
Richard Hachel

http://cjoint.com/14ju/DGArU4OOcKh_libellule1.jpg

Oh! Une libellule bleue!

R.H.

--
Ce message a été posté avec Nemo :
Richard Hachel
Le 26/07/2014 à 18:52, Richard Hachel a écrit :
Le 26/07/2014 à 18:48, GhostRaider a écrit :

http://cjoint.com/14ju/DGArU4OOcKh_libellule1.jpg

Oh! Une libellule bleue!

R.H.

Et là!!!

Une autre! Une autre!!!

http://cjoint.com/14ju/DGArVH6tFj6_libellule2.jpg

R.H.

--
jdanield
Le #26297789
Le 26/07/2014 17:48, Thomas a écrit :
Mes premières libellules.
Elles sont fraîches, elles sont de ce matin.

La 1:
http://cjoint.com/14ju/DGArU4OOcKh.htm

très bien

La 2:
http://cjoint.com/14ju/DGArVH6tFj6.htm

parasitée par la plante du fond, dommage la bestiole est belle

jdd
dmkgbt
Le #26297842
[...]

Chic, des libellules, mes insectes préférés.

--
Signature en travaux
Thomas
[...]

Merci, mes lacunes entomologiques sont vastes.

Mais c'est la même famille des odonates, ne chipotons pas.

Mais si mais si. Même s'il y a une certaine tolérance sémantique à ce
sujet:

"En langue française, le terme de libellule est en général employé au
sens large pour désigner les odonates, qui regroupent deux sous-ordres :
les demoiselles (Zygoptera) et les libellules stricto sensu
(Anisoptera)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Odonata

[...]

J'évite d'utiliser le flash. Ici, j'ai activé le flash intégré à cause
du soleil de face.

J'ai aussi forcé en post-traitement parce que l'arrière-plan est trop
chargé.
Peut-être est-ce mieux ainsi:

http://cjoint.com/14ju/DGAv3yPU2tA.htm
Thomas
Le #26297863
Dominiquede Corse a formulé la demande :
[...]

Elles tournaient l'une autour de l'autre, mais elles n'ont pas voulu
m'indiquer leurs sexes respectifs.

Cependant il va de soi que celle en bleu ciel est mâle,
et celle aux reflets roses est la femelle. :-)
Henri
Le #26297872
"Thomas" lr12gf$orm$
[...]

Dommage que la 2e soit surex par le flash........
La première est vraiment sympa.....
dmkgbt
Le #26297870
Thomas

[...]

Elle a des couleurs de rêve : je suis charmée.

--
Signature en travaux
dmkgbt
> [...]

m'indiquer leurs sexes respectifs.

Cependant il va de soi que celle en bleu ciel est mâle,
et celle aux reflets roses est la femelle. :-)

Il y a des vertes, aussi ... des trans ?

Ça me rappelle mon enfance quand on allait à la pêche sur une petite
rivière qui n'existe plus : je passais des heures à regarder les
libellules.
Quelquefois, elles se posaient sur la plume du flotteur :-)

--
Signature en travaux