libération de la suse de la part de novell...

9 réponses
Marc Collin
les iso de la personnel sont maintenant en ligne

http://www.distrowatch.com/?newsid=01692#0
--
La boîte à prog http://laboiteaprog.com

9 réponses

GP
Marc Collin wrote:
les iso de la personnel sont maintenant en ligne

http://www.distrowatch.com/?newsid692#0

"Departing from its past practice of not providing ISO images for free
download, SUSE has released a complete, bootable, and installable ISO image of
SUSE LINUX 9.1 Personal."

Sauf que ce qui est bootable n'est pas complet: c'est un mode rescue. En plus,
il n'y a pas de compilateur, même sur la version payante de la version personnelle.

C'est toujours Suse, quoi!

GP

Emmanuel Florac
Le Sun, 20 Jun 2004 16:13:27 -0400, GP a écrit :

C'est toujours Suse, quoi!

Il y a quand même un progrès, et en plus ils ont libéré YaST...

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

Marc Collin
GP wrote:

Marc Collin wrote:

les iso de la personnel sont maintenant en ligne

http://www.distrowatch.com/?newsid692#0

"Departing from its past practice of not providing ISO images for free
download, SUSE has released a complete, bootable, and installable ISO
image of SUSE LINUX 9.1 Personal."

Sauf que ce qui est bootable n'est pas complet: c'est un mode rescue. En
plus, il n'y a pas de compilateur, même sur la version payante de la
version personnelle.

le débutant ira certainement pas compilé son serveur apache quand il en
arrache à démarer son ie son win

le débutant ira dans yast et installera les softs qui lui est dispo...
sinon il utilisera un rpm

si tu as réelement besoin du compilo et cie, tu rajoutes une sources
d'installation dans yast et t'aura plein d'autre soft de dispo

C'est toujours Suse, quoi!

GP

--
La boîte à prog http://laboiteaprog.com

GP
Emmanuel Florac wrote:

C'est toujours Suse, quoi!

Il y a quand même un progrès, et en plus ils ont libéré YaST...

Bon d'accord! Écoute, juste pour dire à quel point je n'ai pas de parti pris,
j'avoue que je les aime mieux que Red Hat :)

GP

GG
les iso de la personnel sont maintenant en ligne

http://www.distrowatch.com/?newsid692#0

Y a t il le projet mono le projet .NET sur Suze ?
--
Cordialement
GG.

cauchemardesque
'lut,

GP wrote in message news:...
Emmanuel Florac wrote:

C'est toujours Suse, quoi!

Il y a quand même un progrès, et en plus ils ont libéré YaST...

Bon d'accord! Écoute, juste pour dire à quel point je n'ai pas de parti pris,
j'avoue que je les aime mieux que Red Hat :)

Oh, je sens une certaine rencoeur, à l'égard des distrib commercial ?
Mais pourquoi tant de haine ?

GP

cauchemare !

--
L'envie, c'est la douleur de voir autrui jouir de ce que nous
désirons; la jalousie, c'est la douleur de voir autrui posséder ce que
nous possédons .
"Diogène Laërce"

sylvain POURRE
Marc Collin wrote:

les iso de la personnel sont maintenant en ligne

Sauf que ce qui est bootable n'est pas complet: c'est un mode rescue. En
plus, il n'y a pas de compilateur, même sur la version payante de la
version personnelle.

C'est toujours Suse, quoi!

Bonsoir

On ne doit pas avoir la même définition du mode rescue ou alors tu t'es
planté dans le téléchargement. L'ISO qui est maintenant en ligne est
parfaitement opérationnelle avec la suite OpenOffice, les outils dessin,
l'internet, le multimedia.

--
Sylvain

Marc Collin
sylvain POURRE wrote:

Marc Collin wrote:

les iso de la personnel sont maintenant en ligne

Sauf que ce qui est bootable n'est pas complet: c'est un mode rescue.
En plus, il n'y a pas de compilateur, même sur la version payante de
la version personnelle.

C'est toujours Suse, quoi!

Bonsoir

On ne doit pas avoir la même définition du mode rescue ou alors tu t'es
planté dans le téléchargement. L'ISO qui est maintenant en ligne est
parfaitement opérationnelle avec la suite OpenOffice, les outils dessin,
l'internet, le multimedia.

n'y prete pas attention, c'est un trolleur de la pire espèce

--
La boîte à prog http://laboiteaprog.com

GP
sylvain POURRE wrote:

Marc Collin wrote:

les iso de la personnel sont maintenant en ligne

Sauf que ce qui est bootable n'est pas complet: c'est un mode rescue.
En plus, il n'y a pas de compilateur, même sur la version payante de
la version personnelle.

C'est toujours Suse, quoi!

Bonsoir

On ne doit pas avoir la même définition du mode rescue

Non. Nous n'avons pas la même définition de bootable. Tous les CD
d'installation -- au moins le premier d'un jeu, en tout cas -- sont bootables.
Alors, quand Bodnar écrit:

"Departing from its past practice of not providing ISO images for free
download, SUSE has released a complete, bootable, and installable ISO image of
SUSE LINUX 9.1 Personal."

il faut que bootable signifie quelque chose de plus qu'installable. Du
"complete", juste avant "bootable", on pouvait croire qu'il s'agissait de plus
que de booter en mode rescue, parce que l'installation elle-même est loin
d'être complète: pas d'outils de développement, de serveurs, aucun petit
éditeur en mode graphique, que OOo, etc.

Donc, je m'attendais à avoir un Live-CD sans le style de Mepis, mais ce n'était
pas le cas. Il aurait été plus clair de dire: Suse has released an installable
ISO with a rescue mode. Mais, là encore, je pense que le premier ISO de toutes
les distros peut servir en mode rescue. C'est le cas de Slackware, en tout cas.

Finalement, il n'y avait aucune raison de faire de l'esbrouffe. Suse a
simplement offert un ISO de sa version personnelle, qui n'a rien d'original.
D'où ma déception.

GP