libérer processus Excel

Le
Pascal
bonsoir,
j'utilise un transfert de données vers EXCEL
je termine par ceci, hors le processus Excell n'est pas libéré ?
donc si je relance directement j'ai une erreur '1004'
y a t'il autre chose à prévoir pour libérer l'objet?
merci
Pascal

'sauvegarde de la feuille
DocExcel.ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=NomFichier, _
FileFormat:, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse

'quitte Excel
DocExcel.Application.Quit

'libère l'objet
Set DocExcel = Nothing
Pascal
Le #15385001
Rehello,
ce que je ne comprends pas:
ceci tue le process
On Error GoTo ExcelExists_ERR
Set DocExcel = CreateObject("Excel.Application")
DocExcel.Quit
Set DocExcel = Nothing
OkExcel = True
ExcelExists_END:
Exit Function
ExcelExists_ERR:
OkExcel = False
Resume ExcelExists_END

par contre si on ouvre le classeur , on écrit sur la feuille ,
la fermeture et la libération de l'objet ne tue pas le process
docexcel.quit
docexcel = nothing

c'est le même principe pour Word et là je n'ai aucun soucis !

une idée?