liberer/renouveler adresse ip

5 réponses
Hug
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait quel clef de registre dois-je donner les droit pour qu'un
utilisateur puisse liberer/renouveler sont adresse IP, sans lui donner les
droit admin.

Merci

5 réponses

Gab
Hug wrote:
Bonjour à tous,
Salut,

Quelqu'un saurait quel clef de registre dois-je donner les droit pour
qu'un utilisateur puisse liberer/renouveler sont adresse IP, sans lui
donner les droit admin.

il ne peut pas avec "ipconfig /renew" dans l'invite de commande ?

GAB.

Hug
Non il faut les droits admin. Il est possible d'afficher les infos (ipconfig
/All) mais pas libérer et ni renouveler

"Gab" wrote:

Hug wrote:
Bonjour à tous,
Salut,

Quelqu'un saurait quel clef de registre dois-je donner les droit pour
qu'un utilisateur puisse liberer/renouveler sont adresse IP, sans lui
donner les droit admin.

il ne peut pas avec "ipconfig /renew" dans l'invite de commande ?

GAB.

Gab
Hug wrote:
Non il faut les droits admin. Il est possible d'afficher les infos
(ipconfig /All) mais pas libérer et ni renouveler

Il faudrait voir si avec un script, c'est faisable ... par contre, je ne
pourrais t'aider.

Et en le mettant utilisateur avec pouvoir ?

GAB.

Hug
Non car je veux qu,il le fasse au besoin...pour ce qui est de l'utilisateur
avec pouvoir,je ne veux pas que mon usager puisse bénificier de ces droits.
Je cherche la clef de registre que je pourrais modifier pour lui donner la
possibilité d'exécuter un release/renew, mais je ne la trouve pas !!!! Je
suis certain que c'est fisable de "tweaker" le registre

Merci!

"Gab" wrote:

Hug wrote:
Non il faut les droits admin. Il est possible d'afficher les infos
(ipconfig /All) mais pas libérer et ni renouveler

Il faudrait voir si avec un script, c'est faisable ... par contre, je ne
pourrais t'aider.

Et en le mettant utilisateur avec pouvoir ?

GAB.

Gab
Hug wrote:
Non car je veux qu,il le fasse au besoin...pour ce qui est de
l'utilisateur avec pouvoir,je ne veux pas que mon usager puisse
bénificier de ces droits. Je cherche la clef de registre que je
pourrais modifier pour lui donner la possibilité d'exécuter un
release/renew, mais je ne la trouve pas !!!! Je suis certain que
c'est fisable de "tweaker" le registre

C'est certainnement faisable.

Pour le script, je parlais pas d'un script de connexion ... un raccourci
vers un .bat sur le bureau, un double clic, et c'est joué .... reste à voir
si on peux affecter, par l'intermédiaire de ce script, des droits
temporaires pour l'exécution du script.

il y a eu plusieurs fil à ce sujet sur le forum win xp ... tu pourrais t'en
inspirer.

Bon courage.

GAB.