LibOFX, Direct Connect, C++, Java, OFX4J

Le
Alex
Bonjour j'aimerais implémenter la récupération des fichiers bancaires
par Internet dans une appli Windev.
Il existe un format standard OFX (appelé aussi Direct Connect).

J'ai trouvé cette librairie C++ (LibOFX) qui est utilisée par
plusieurs freewares sur internet : http://libofx.sourceforge.net/
Elle est capable de se connecter aux services bancaires et de
télécharger les opérations.

J'aimerais comprendre :
-comment envoyer une requête au service bancaire ?
-comment récupérer le résultat ?
(après il restera a traiter les codes d'erreur et les données, mais je
bloque sur la connexion)

Le but est d'écrire un code Windev indépendant de LibOFX.

Quelques ressources que j'ai trouvé sur le net (recherches Google :
OFX specs, OFX, Direct Connect) :
http://libofx.sourceforge.net/
http://ofx4j.sourceforge.net/
http://wiki.gnucash.org/wiki/Setting_up_OFXDirectConnect_in_GnuCash_2
http://wiki.gnucash.org/wiki/OFX_Direct_Connect_Bank_Settings
http://ofxblog.wordpress.com/
http://www.ofxhome.com/index.php/institution/view/424
http://fi.intuit.com/ofximplementation/dcsteps/
http://www.ascendo-inc.com/MoneyFAQ.html#NoOFX
http://www.moneyhelpforchristians.com/moneydance-review/#comment-6149
http://www.ask.com/faqcentral/OFX.html#12
http://forums.iggsoft.com/viewtopic.php?f=19&t=10450&start=15
http://www2.aquamaniac.de/sites/aqbanking/manual5/setup_ofx_user.php
http://www.iggsoftware.com/ibank/ofx_info.php
http://thefinancebuff.com/2009/08/replacing-microsoft-money-part-5-ofx-scri=
pts.html
http://moneywell-help.nothirst.com/discussions/financial-institutions/297-e=
wc-express-web-connect
http://www.microsoft.com/money/fi/ofxdoc.mspx
http://money.mvps.org/faq/article/373.aspx
http://xml.coverpages.org/ofx.html

Quelqu'un qui connait C++ pourrait-il m'aider à comprendre :
-comment LibOFX se connecte au service
-où et quoi envoyer
-comment lire les réponses

Cordialement,

Alex
Charles

J'ai une application dans lequel un fichier excel s'ouvre dans l'activex
Web Browser.
Ce mode de fonctionnement a parfaitement marché depuis plusieurs années.
( Win98, 2000, XP )
Depuis quelques semaines le fichier excel s'ouvre dans excel, et
l'activex affiche "Navigation vers la page web annulée"

Avez vous eu ce problème ?
Une mise à jour de XP ? de IE 8 ?

Merci pour vos idées.
Charles
Alex
Le #22849581
Merci Charles ce que vous avez posté n'a rien à voir avec le sujet :
LibOFX, Direct Connect, C++, Java, OFX4J

Les experts C++ merci de m'aider avec LibOFX,

[...]

Nouvel essai avec un projet WD11 créé pour l'occasion
- une fenetre
- un activex Microsoft Web Browser : Activex1
- un bouton avec le code
Activex1>>Navigate("C:test.xls")
Le clic sur le bouton provoque le lancement d'excel et l'ouverture de
test.xls
L'activex affiche " Navigation vers la page Web annulée " au lieu du
fichier excel attendu

Merci pour vos idées.
Charles
Charles
Le #22850371
Désolé.
Comment on fait pour créer un nouveau thread ?

Le 26/11/2010 19:34, Alex a écrit :
Merci Charles ce que vous avez posté n'a rien à voir avec le sujet :
LibOFX, Direct Connect, C++, Java, OFX4J

Les experts C++ merci de m'aider avec LibOFX,

Alex
Romain PETIT
Le #22851001
Charles avait soumis l'idée :
Désolé.
Comment on fait pour créer un nouveau thread ?

Avec Thunderbrird, bouton "Ecrire" en haut à gauche (et non
répondre...)

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Romain PETIT
Le #22850991
[...]

Le #22851181
Alex a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

Bonsoir,

j'aimerais implémenter la récupération des fichiers bancaires
par Internet dans une appli Windev.

[...]
[...]

Pas besoin de traduire du C++.
Tu as les spécifications ici :
http://www.ofx.net
-> http://www.ofx.net/DownloadPage/Files/OFX2.1.1.zip

A priori ce sont des httprequete et httpdonneresultat qu'il faudra
utiliser.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Romain PETIT
Le #22851271
Charles a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

L'activex affiche " Navigation vers la page Web annulée " au lieu du fichier
excel attendu

Un paramètre de sécurité IE ?
du genre http://support.microsoft.com/kb/232077/

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Charles
Le #22854031
Le 26/11/2010 23:43, Romain PETIT a écrit :
Charles a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

L'activex affiche " Navigation vers la page Web annulée " au lieu du
fichier excel attendu

Un paramètre de sécurité IE ?
du genre http://support.microsoft.com/kb/232077/

Oui, j'imagine.
Ca fonctionne bien avec IE6.
Mais même sur un poste perso sans rien de spécial le problème est le même.

A+