Librairie pour le XML

Le
qdii
existe-t-il une librairie libre sympathique pour le XML ?
J'aimerais sauvegarder des listes de mots.

est-ce que C++0x incorporera ça ?
boost ?
Merci !

--
qdii -- www.mathseconde.fr
Mickaël Wolff
qdii a écrit :
existe-t-il une librairie libre sympathique pour le XML ?

Une recherche te donne une bonne liste de parsers.

J'aimerais sauvegarder des listes de mots.

Un fichier plat n'est-il pas plus adapté ?

est-ce que C++0x incorporera ça ?

Non.

boost ?

Non.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Seeking for a position
Stan
Le #21151521
On 7 fév, 22:08, qdii
existe-t-il une librairie libre sympathique pour le XML ?
J'aimerais sauvegarder des listes de mots.

Si le XML n'est pas une nécessité,
regarde du côté de Sqlite ( http://www.sqlite.org/ ).

--
-Stan
qdii
> Si le XML n'est pas une nécessité,

Un fichier plat n'est-il pas plus adapté ?

XML n'est pas une nécessité, non : je cherche à faire un programme pour
aider à apprendre du vocabulaire en plusieurs langues à la fois.
L'idée c'est d'avoir une leçon = liste de mots, chaque mot étant une
liste de "traductions", chaque traduction étant un couple (string,
langue).

J'imaginais que le XML était assez adapté, et que qqn d'autre pourrait
ainsi réutiliser le format s'il veut reprendre / améliorer le code.

regarde du côté de Sqlite ( http://www.sqlite.org/ ).

Je vais faire ça de ce pas.

Une recherche te donne une bonne liste de parsers.

Justement, j'attendais des retours d'expériences pour déterminer lequel
utiliser, entre Xerces, XmlLite, Expat, etc.

--
qdii -- www.mathseconde.fr
PEM

Justement, j'attendais des retours d'expériences pour déterminer lequ el
utiliser, entre Xerces, XmlLite, Expat, etc.

Xerces : très lourd.
Expat : le plus rapide mais l'accès est en mode SAX uniquement
(callback lors de l'apparition de tag)
Xmllite : moi aussi, je vais aller voir ça de ce pas.

Ma préférée : libxml++ (binding C++ de libxml2). On l'utilise partout
en mode DOM et c'est du LGPL.
Sinon, avec Boost, tu devrais pouvoir faire quelque chose avec les
PropertyTree ou avec Boost::Serialization (on utilise ce dernier, mais
la 1.41 à un bug de link).

Merci pour XmlLite
Stan
Le #21156311
On 8 fév, 19:24, qdii
> [...]

J'imaginais que le XML était assez adapté, et que qqn d'autre pourrai t
ainsi réutiliser le format s'il veut reprendre / améliorer le code.

L'avantage évident d'une base de données est que tu peux,
par la suite, ajouter des sons ou des images.
Le choix de la BD me semble le plus judicieux ( surtout
dans le cas Sqlite où il n'y a pas de serveur à installer ou
d'administration à gérer ).
Il y aura un gain de développement à la clé et ce sera beaucoup
plus évolutif.

--
-Stan
James Kanze

> Justement, j'attendais des retours d'expériences pour
> déterminer lequel utiliser, entre Xerces, XmlLite, Expat,
> etc.

Xerces : très lourd.

Comme l'XML. On ne peut pas faire de l'XML sans être assez
lourd.

--
James Kanze
Michael Doubez

> [...]

Sinon, avec Boost, tu devrais pouvoir faire quelque chose avec les
PropertyTree ou avec Boost::Serialization (on utilise ce dernier, mais

Une alternative à XML sont les langages à-la-python comme yaml.
http://en.wikipedia.org/wiki/YAML

Ce serait à mon avis plus lisible sans sacrifier à l'extensibilité.

--
Michael