Libre Office ne démarre plus

Le
olivier.marti
Quand je lance LibreOffice, je vois "LibreOffice" apparaître dans la
barre de menu, puis disparaitre. Pas de message d'erreur dans la
console.

LibreOffice est la dernière version : 5.1.5002
Sur un vieux MacBook Pro sous OS X 10.10.5 Yosemite

Je ne vois pas ce que je peut faire pour le remettre d'aplomb. Une idée
??

Olivier
olivier.marti
Le #26408420
[...]

Et je m'aperçoit que OpenOffice fait pareil :-(
Olivier
J.P

Virer les préférences ?
--
Jean-Pierre
olivier.marti
[...]

Déjà essayé :-(
alain191
Le #26408417
[...]

Le lancer en appuyant sur la touche option, controle ou je ne sais
quelle combinaison ?
Alain
olivier.marti
Le #26408421
Olivier Marti
[...]

Bon, j'ai supprimé Library/Application Support/Libre Office et ça
remarche.
Mystère et boule de gomme ...
Bonne nuit à tous.
Olivier
g4fleurot
Le sympathique Olivier Marti vient d'écrire :
LibreOffice est la dernière version : 5.1.5002

Euh...
En es-tu bien sur ?
(J'ai la 5.2.0.4)
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT [ Il est possible que le multi-filament holographique puisse annuler le
noyau à court rayon d'action, mais seulement si nous pouvons amplifier
Fleuger a écrit ceci :
Le sympathique Olivier Marti vient d'écrire :
LibreOffice est la dernière version : 5.1.5002

Euh...
En es-tu bien sur ?
(J'ai la 5.2.0.4)

Il existe deux branches disponibles au téléchargement : "Still" et
"Fresh" (en français "Stable" et "Évolution"). La branche "Still" en est
bien à la 5.1.5 :
Pour ma part, j'ai laissé tomber la branche "Fresh" après avoir
rencontré de gros problèmes avec le module Calc (sur Mac uniquement).
--
Denis
g4fleurot
[...]

Ah, Ok. Merci pour cette info.
Je n'avais pas bien perçu la différence entre les deux.
En général, je préfère choisir les versions "stables", mais là, ça
m'avait échappé.
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT [ Tout va bien. Le méta-signal connotatif semble penta-neutraliser
correctement. Mais nous devrions rediriger la morvo-chambre
[...]

"Still" (Stable) c'est plus pour les conservateurs qui veulent un truc
qui marche.
"Fresh" (Evolution) c'est pour ceux qui veulent voir un peu de
nouveautés en avant-première et son prêt a risquer quelques
(généralement) légers problèmes.
Pour les plus aventureux il y a aussi les bétas (pre-release ou
development)...
Mais de manière générale pour ceux qui veulent utiliser un logiciel qui
marche, il faut surtout rester sur la branche Still/Stable.
Dans le cas présent (plantage au démarrage) c'est pas lié a une version
à mettre à jour (la course à la mise à jour ça devient un problème) mais
plutot a des fichiers de config corromput (voir la solution qu'a trouvé
Olivier).
Ne pas oublier l'ancienne règle (du vieux monde, mais marche fonctionen
encore bien) : pourquoi mettre à jour un truc qui marche ?
--
Pierre-Alain Dorange Moof Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"