Libre office

Le
nicolas.patrois
Salut,

J'utilise testing et depuis le passage à Wheezy, Libre office est
disponible mais fait un peu le ménage parmi les paquets.
Bref, j'hésite à l'installer, surtout qu'OOo est dorénavant en anglai=
s.
Quelqu'un l'a fait ?

# aptitude install libreoffice
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
libreoffice libreoffice-base{a} libreoffice-base-core{a} libreoffice-
calc{a} libreoffice-common{ab} libreoffice-core{a} libreoffice-draw{a}
libreoffice-emailmerge{a} libreoffice-filter-binfilter{a}
libreoffice-filter-mobiledev{a} libreoffice-impress{a} libreoffice-
java-common{a}
libreoffice-math{a} libreoffice-report-builder-bin{a} libreoffice-
style-galaxy{a} libreoffice-writer{a}
Les paquets suivants seront mis à jour :
uno-libs3 ure{b}
Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
ntop wesnoth-1.8-core wesnoth-core
2 paquets mis à jour, 16 nouvellement installés, 0 à enlever et 36 no=
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 106 Mo d'archives. Après dépaque=
tage,
276 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
ure: Casse: openoffice.org-core (< 1:3.3~) mais 1:3.2.1-11+squeeze2
est installé.
libreoffice-common: Est en conflit avec: openoffice.org-common (<
1:3.3.0~) mais 1:3.2.1-11+squeeze2 est installé et a été conservé
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :

1) mozilla-openoffice.org

2) openoffice.org

3) openoffice.org-base

4) openoffice.org-base-core

5) openoffice.org-calc

6) openoffice.org-common

7) openoffice.org-core

8) openoffice.org-dmaths

9) openoffice.org-draw

10) openoffice.org-filter-mobiledev

11) openoffice.org-gnome

12) openoffice.org-gtk

13) openoffice.org-help-fr

14) openoffice.org-impress

15) openoffice.org-java-common

16) openoffice.org-kde

17) openoffice.org-math

18) openoffice.org-officebean

19) openoffice.org-pdfimport

20) openoffice.org-report-builder-bin

21) openoffice.org-style-andromeda

22) openoffice.org-style-crystal

23) openoffice.org-style-galaxy

24) openoffice.org-style-oxygen

25) openoffice.org-style-tango

26) openoffice.org-writer

27) openoffice.org-writer2xhtml

28) python-uno

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :

29) libreoffice-emailmerge [Non installé]

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites : =

30) bibus recommande openoffice.org-writer

31) bibus recommande python-uno

32) education-desktop-kde recommande openoffice.org-kde

33) libreoffice-writer recommande libreoffice-emailmerge

34) python-openoffice recommande python-uno

35) openoffice.org-help-fr recommande openoffice.org-core (>
1:3.2.1) | language-support-translations-fr
36) openoffice.org-help-fr recommande openoffice.org-java-common

37) openoffice.org-gtk recommande openoffice.org-style-tango

38) mozilla-openoffice.org recommande openoffice.org-draw

39) mozilla-openoffice.org recommande openoffice.org-impress

40) mozilla-openoffice.org recommande openoffice.org-math

41) mozilla-openoffice.org recommande openoffice.org-base

42) openoffice.org-kde recommande openoffice.org-style-oxygen

43) openoffice.org-writer recommande openoffice.org-java-common (>=
1:3.2.1~)
44) openoffice.org-writer recommande openoffice.org-math

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non Une carte bleue suffirait
=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thierry Chatelet
Le #23261171
On Tuesday 05 April 2011 19:46:58 wrote:
[...]

Oui ça marche, avec un dist-upgrade.Ça marche, mais ma machine est en a nglais,
donc je ne sais pas pour le français.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le #23261691
Le 05/04/2011 19:46, a écrit :
[...]

snipp
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

nicolas patrois : pts noir asocial

Bonsoir,

J'ai migré sous libreoffice depuis qu'il est présent en experimental (+ de 2 mois, je
crois), pas de souci particulier, français et opencliparts au rendez-vous...

Plus rapide au lancement que OOo et plus propre au niveau du rendu des documents, ce qui
ne gâche rien !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le #23262071
Le Wed, 06 Apr 2011 00:31:24 +0200,
"C. Mourad Jaber"
Le 05/04/2011 19:46, a écrit :
> [...]
> disponible mais fait un peu le ménage parmi les paquets.
> Bref, j'hésite à l'installer, surtout qu'OOo est dorénav ant en
snipp
> [...]

opencliparts au rendez-vous...

Plus rapide au lancement que OOo et plus propre au niveau du rendu

Bonjour,

J'en rajoute une couche par rapport au message de Mourad : je suis
aussi sous LibreOffice depuis son apparition sous experimental et tout
roule parfaitement (en Français !). La partie OpenCliparts est apparue
plus récemment, mais elle est aussi disponible...

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
luc schimpf

[...]

Idem pour moi, il y a néanmoins un bug qui n'est pas présent dans la
version "upstream", les barres d'outils ne sont pas mémorisées, il faut
les réafficher à chaque lancement.
Luc

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie

--------------
Idem pour moi, il y a néanmoins un bug qui n'est pas présent da ns la
version "upstream", les barres d'outils ne sont pas mémorisées, il faut
les réafficher à chaque lancement. Luc

-----------------

Chez moi, LibreOffice et OpenOffice cohabitent mal.

C'est soit l'un, soit l'autre.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le #23263421
Le 06/04/2011 13:47, a écrit :
[...]

Ce qui est voulu, les "anciens" mainteneur OOo sont les nouveaux mainteneurs libreoffice
et il y a eu une volonté de Debian d'abandonné OOo au profit de LibreOffice donc pas de
cohabitation !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie

-----------------------
[...]

Je comprends.

Je ne vois pas de grande différence entre les deux office : libre et o pen.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thibault Dupuis

-----------------------
[...]

Effectivement, quand on utilise les deux logiciels, il n'y a pas de
grandes différences.
Le seul changement intervient pour le moment avec la politique des logiciels .

Après, je pense que les changements seront beaucoup plus importants
dans le futur.

Cordialement, Thibault.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie

--------------------------
[...]

-----------------------------

Mon reproche sur les 2 office, libre et open :
L'enregistrement au format .doc ne donne pas la même qualité que
le format .odt.
Vu le nombre d'organismes qui exigent le format .doc, tels les sites
de recrutements, c'est ennuyeux.
P. ex. un CV réalisé au format .odt sera dégradé une fo is migré au format.doc.
(et le recruteur pense que vous ne savez pas utiliser la bureautique, ce qu i est
ennuyeux pour un poste d'informaticien ...).

Bloody Microsoft, ISO et son format OOXML !

Il y a bien d'autres bugs qui durent depuis le début, pénibles à la longue,
indépendants du format d'enregistrement, que ce soit Libre ou Open Off ice.

Bonne fin de soirée.

[...]

Fais un pdf il sera impressioné.
Thierry