Libre office

21 réponses
nicolas.patrois
Salut,

J'utilise testing et depuis le passage =E0 Wheezy, Libre office est=20
disponible mais fait un peu le m=E9nage parmi les paquets.
Bref, j'h=E9site =E0 l'installer, surtout qu'OOo est dor=E9navant en anglai=
s.
Quelqu'un l'a fait ?

# aptitude install libreoffice
Les NOUVEAUX paquets suivants vont =EAtre install=E9s=A0:=20
libreoffice libreoffice-base{a} libreoffice-base-core{a} libreoffice-
calc{a} libreoffice-common{ab} libreoffice-core{a} libreoffice-draw{a}=20
libreoffice-emailmerge{a} libreoffice-filter-binfilter{a}=20
libreoffice-filter-mobiledev{a} libreoffice-impress{a} libreoffice-
java-common{a}=20
libreoffice-math{a} libreoffice-report-builder-bin{a} libreoffice-
style-galaxy{a} libreoffice-writer{a}=20
Les paquets suivants seront mis =E0 jour=A0:=20
uno-libs3 ure{b}=20
Les paquets partiellement install=E9s suivants seront configur=E9s=A0:=20
ntop wesnoth-1.8-core wesnoth-core=20
2 paquets mis =E0 jour, 16 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 36 no=
n=20
mis =E0 jour.
Il est n=E9cessaire de t=E9l=E9charger 106 Mo d'archives. Apr=E8s d=E9paque=
tage,=20
276 Mo seront utilis=E9s.
Les paquets suivants ont des d=E9pendances non satisfaites=A0:
ure: Casse: openoffice.org-core (< 1:3.3~) mais 1:3.2.1-11+squeeze2=20
est install=E9.
libreoffice-common: Est en conflit avec: openoffice.org-common (<=20
1:3.3.0~) mais 1:3.2.1-11+squeeze2 est install=E9 et a =E9t=E9 conserv=E9
Les actions suivantes permettront de r=E9soudre ces d=E9pendances=A0:

Supprimer les paquets suivants=A0: =20
=20
1) mozilla-openoffice.org =20
=20
2) openoffice.org =20
=20
3) openoffice.org-base =20
=20
4) openoffice.org-base-core =20
=20
5) openoffice.org-calc =20
=20
6) openoffice.org-common =20
=20
7) openoffice.org-core =20
=20
8) openoffice.org-dmaths =20
=20
9) openoffice.org-draw =20
=20
10) openoffice.org-filter-mobiledev =20
=20
11) openoffice.org-gnome =20
=20
12) openoffice.org-gtk =20
=20
13) openoffice.org-help-fr =20
=20
14) openoffice.org-impress =20
=20
15) openoffice.org-java-common =20
=20
16) openoffice.org-kde =20
=20
17) openoffice.org-math =20
=20
18) openoffice.org-officebean =20
=20
19) openoffice.org-pdfimport =20
=20
20) openoffice.org-report-builder-bin =20
=20
21) openoffice.org-style-andromeda =20
=20
22) openoffice.org-style-crystal =20
=20
23) openoffice.org-style-galaxy =20
=20
24) openoffice.org-style-oxygen =20
=20
25) openoffice.org-style-tango =20
=20
26) openoffice.org-writer =20
=20
27) openoffice.org-writer2xhtml =20
=20
28) python-uno =20
=20

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle=A0: =20
=20
29) libreoffice-emailmerge [Non install=E9] =20
=20

Laisser les d=E9pendances suivantes non satisfaites=A0: =
=20
30) bibus recommande openoffice.org-writer =20
=20
31) bibus recommande python-uno =20
=20
32) education-desktop-kde recommande openoffice.org-kde =20
=20
33) libreoffice-writer recommande libreoffice-emailmerge =20
=20
34) python-openoffice recommande python-uno =20
=20
35) openoffice.org-help-fr recommande openoffice.org-core (>=20
1:3.2.1) | language-support-translations-fr
36) openoffice.org-help-fr recommande openoffice.org-java-common =20
=20
37) openoffice.org-gtk recommande openoffice.org-style-tango =20
=20
38) mozilla-openoffice.org recommande openoffice.org-draw =20
=20
39) mozilla-openoffice.org recommande openoffice.org-impress =20
=20
40) mozilla-openoffice.org recommande openoffice.org-math =20
=20
41) mozilla-openoffice.org recommande openoffice.org-base =20
=20
42) openoffice.org-kde recommande openoffice.org-style-oxygen =20
=20
43) openoffice.org-writer recommande openoffice.org-java-common (>=3D=20
1:3.2.1~) =20
44) openoffice.org-writer recommande openoffice.org-math =20
=20

Accepter cette solution=A0? [Y/n/q/?]

nicolas patrois : pts noir asocial
--=20
R=C9ALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous consid=E8re comme des=20
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...
=

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1302025618.20948.1@menippe

10 réponses

1 2 3
Thierry Chatelet
On Tuesday 05 April 2011 19:46:58 wrote:
Salut,

J'utilise testing et depuis le passage à Wheezy, Libre office est
disponible mais fait un peu le ménage parmi les paquets.
Bref, j'hésite à l'installer, surtout qu'OOo est dorénavant en angl ais.
Quelqu'un l'a fait ?

Oui ça marche, avec un dist-upgrade.Ça marche, mais ma machine est en a nglais,
donc je ne sais pas pour le français.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 05/04/2011 19:46, a écrit :
Salut,

J'utilise testing et depuis le passage à Wheezy, Libre office est
disponible mais fait un peu le ménage parmi les paquets.
Bref, j'hésite à l'installer, surtout qu'OOo est dorénavant en anglais.
Quelqu'un l'a fait ?

snipp
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

nicolas patrois : pts noir asocial

Bonsoir,

J'ai migré sous libreoffice depuis qu'il est présent en experimental (+ de 2 mois, je
crois), pas de souci particulier, français et opencliparts au rendez-vous...

Plus rapide au lancement que OOo et plus propre au niveau du rendu des documents, ce qui
ne gâche rien !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le Wed, 06 Apr 2011 00:31:24 +0200,
"C. Mourad Jaber" a écrit :
Le 05/04/2011 19:46, a écrit :
> Salut,
>
> J'utilise testing et depuis le passage à Wheezy, Libre office est
> disponible mais fait un peu le ménage parmi les paquets.
> Bref, j'hésite à l'installer, surtout qu'OOo est dorénav ant en
> anglais. Quelqu'un l'a fait ?
snipp
> Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
>
> nicolas patrois : pts noir asocial
Bonsoir,

J'ai migré sous libreoffice depuis qu'il est présent en experim ental
(+ de 2 mois, je crois), pas de souci particulier, français et
opencliparts au rendez-vous...

Plus rapide au lancement que OOo et plus propre au niveau du rendu
des documents, ce qui ne gâche rien !

Bonjour,

J'en rajoute une couche par rapport au message de Mourad : je suis
aussi sous LibreOffice depuis son apparition sous experimental et tout
roule parfaitement (en Français !). La partie OpenCliparts est apparue
plus récemment, mais elle est aussi disponible...

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
luc schimpf
Bonjour,

J'en rajoute une couche par rapport au message de Mourad : je suis
aussi sous LibreOffice depuis son apparition sous experimental et tout
roule parfaitement (en Français !). La partie OpenCliparts est apparue
plus récemment, mais elle est aussi disponible...

David.

Idem pour moi, il y a néanmoins un bug qui n'est pas présent dans la
version "upstream", les barres d'outils ne sont pas mémorisées, il faut
les réafficher à chaque lancement.
Luc

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le mercredi 6 avril 2011, luc schimpf a écrit :
> J'en rajoute une couche par rapport au message de Mourad : je suis
> aussi sous LibreOffice depuis son apparition sous experimental et tout
> roule parfaitement (en Français !). La partie OpenCliparts est app arue
> plus récemment, mais elle est aussi disponible... David.

Idem pour moi, il y a néanmoins un bug qui n'est pas présent da ns la
version "upstream", les barres d'outils ne sont pas mémorisées, il faut
les réafficher à chaque lancement. Luc

Chez moi, LibreOffice et OpenOffice cohabitent mal.

C'est soit l'un, soit l'autre.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 06/04/2011 13:47, a écrit :
Le mercredi 6 avril 2011, luc schimpf a écrit :
J'en rajoute une couche par rapport au message de Mourad : je suis
aussi sous LibreOffice depuis son apparition sous experimental et tout
roule parfaitement (en Français !). La partie OpenCliparts est apparue
plus récemment, mais elle est aussi disponible... David.

Idem pour moi, il y a néanmoins un bug qui n'est pas présent dans la
version "upstream", les barres d'outils ne sont pas mémorisées, il faut
les réafficher à chaque lancement. Luc

Chez moi, LibreOffice et OpenOffice cohabitent mal.

C'est soit l'un, soit l'autre.

Ce qui est voulu, les "anciens" mainteneur OOo sont les nouveaux mainteneurs libreoffice
et il y a eu une volonté de Debian d'abandonné OOo au profit de LibreOffice donc pas de
cohabitation !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le mercredi 6 avril 2011, C. Mourad Jaber a écrit :
Le 06/04/2011 13:47, a écrit :
> Chez moi, LibreOffice et OpenOffice cohabitent mal.
> C'est soit l'un, soit l'autre.

Ce qui est voulu, les "anciens" mainteneur OOo sont les nouveaux maintene urs libreoffice
et il y a eu une volonté de Debian d'abandonné OOo au profit de LibreOffice donc pas de
cohabitation ! Mourad

Je comprends.

Je ne vois pas de grande différence entre les deux office : libre et o pen.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thibault Dupuis
a écrit :

Le mercredi 6 avril 2011, C. Mourad Jaber a écrit :
Le 06/04/2011 13:47, a écrit :
> Chez moi, LibreOffice et OpenOffice cohabitent mal.
> C'est soit l'un, soit l'autre.

Ce qui est voulu, les "anciens" mainteneur OOo sont les nouveaux
mainteneurs libreoffice
et il y a eu une volonté de Debian d'abandonné OOo au profit de
LibreOffice donc pas de
cohabitation ! Mourad

Je comprends.

Je ne vois pas de grande différence entre les deux office : libre et open.

Bonsoir,

Effectivement, quand on utilise les deux logiciels, il n'y a pas de
grandes différences.
Le seul changement intervient pour le moment avec la politique des logiciels .

Après, je pense que les changements seront beaucoup plus importants
dans le futur.

Cordialement, Thibault.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le mercredi 6 avril 2011, Thibault Dupuis a écrit :
a écrit :
> Le mercredi 6 avril 2011, C. Mourad Jaber a écrit :
>> Le 06/04/2011 13:47, a écrit :
>> > Chez moi, LibreOffice et OpenOffice cohabitent mal.
>> > C'est soit l'un, soit l'autre.

>> Ce qui est voulu, les "anciens" mainteneur OOo sont les nouveaux
>> mainteneurs libreoffice
>> et il y a eu une volonté de Debian d'abandonné OOo au profit de
>> LibreOffice donc pas de cohabitation ! Mourad
> -----------------------
> Je comprends.
> Je ne vois pas de grande différence entre les deux office : libre et open.
--------------------------
Effectivement, quand on utilise les deux logiciels, il n'y a pas de
grandes différences.
Le seul changement intervient pour le moment avec la politique des logici els.
Après, je pense que les changements seront beaucoup plus importants
dans le futur. Cordialement, Thibault.

-----------------------------

Mon reproche sur les 2 office, libre et open :
L'enregistrement au format .doc ne donne pas la même qualité que
le format .odt.
Vu le nombre d'organismes qui exigent le format .doc, tels les sites
de recrutements, c'est ennuyeux.
P. ex. un CV réalisé au format .odt sera dégradé une fo is migré au format.doc.
(et le recruteur pense que vous ne savez pas utiliser la bureautique, ce qu i est
ennuyeux pour un poste d'informaticien ...).

Bloody Microsoft, ISO et son format OOXML !

Il y a bien d'autres bugs qui durent depuis le début, pénibles à la longue,
indépendants du format d'enregistrement, que ce soit Libre ou Open Off ice.

Bonne fin de soirée.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
-----------------------------

Mon reproche sur les 2 office, libre et open :
L'enregistrement au format .doc ne donne pas la même qualité que
le format .odt.

Fais un pdf il sera impressioné.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3