LibreOffice 4.3 étend la compatibilitéAppleWorks

44 réponses
pdorange
La dernière mouture de LibreOffice 4.3 apporte la compatibilité avec
certains vieux formats Mac et ça peut aider certains.

Après avoir apporter la compatibilite (partielle) avec AppleWorks 6,
c'est désormais ClarisWorks 5, ClarisResolve (je l'avais oublié
celui-là), MacWorks et SuperPaint.
et a priori un compatibilité plus étendu avec AppleWorks puisque le
dessin vectoriel est annoncé :

Note de mise à jour :
<https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/4.3/fr#Nouveaux_filtres_d.27import>

Merci encore au travail de Laurent Alonso.

On notera aussi une amélioration de la qualité des imports/exports pour
OOXML (DOCX, XLXS...)

ibreOffice 4?3 nécessite MacOS X 10.5 mini.

FU2 : fr.comp.os.mac-os.x

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

10 réponses

Manfred La Cassagnère
Pierre-Alain Dorange wrote:
La dernière mouture de LibreOffice 4.3 apporte la compatibilité avec
certains vieux formats Mac et ça peut aider certains.

J'ai la version 4.2.6, et la recherche de mise à jour par le menu idoine ne
détecte pas l'existence de la 4.3: est-ce normal?
--
Manfred
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:
> La dernière mouture de LibreOffice 4.3 apporte la compatibilité avec
> certains vieux formats Mac et ça peut aider certains.

J'ai la version 4.2.6, et la recherche de mise à jour par le menu idoine ne
détecte pas l'existence de la 4.3: est-ce normal?

Heureusement qu'il reste MacUpdate

<http://www.macupdate.com/app/mac/35446/libreoffice>

--
Gilbert
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> J'ai la version 4.2.6, et la recherche de mise à jour par le menu idoine ne
> détecte pas l'existence de la 4.3: est-ce normal?

Heureusement qu'il reste MacUpdate

<http://www.macupdate.com/app/mac/35446/libreoffice>

Vu, merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

J'ai la version 4.2.6, et la recherche de mise à jour par le menu idoine ne
détecte pas l'existence de la 4.3: est-ce normal?

La 4.2.6 est une pré-version de la version 4.3.0 et n'est qu'une version
de développement avec tous les risques que cela suppose.
Sur le site de Libreoffice, la dernière version qui apparaît sous la
rubrique « LibreOffice Stable » est la 4.2.5.
La 4.3.0 apparaît sous la rubrique « LibreOffice Évolution ».

S'agissant d'une quasi-nouvelle version de LibreOffice, il ne me semble
pas nécessaire de s'émouvoir du fait qu'elle n'apparaisse pas comme
étant une MàJ.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
derfnam
MV wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> J'ai la version 4.2.6, et la recherche de mise à jour par le menu idoine ne
> détecte pas l'existence de la 4.3: est-ce normal?

La 4.2.6 est une pré-version de la version 4.3.0 et n'est qu'une version
de développement avec tous les risques que cela suppose.
Sur le site de Libreoffice, la dernière version qui apparaît sous la
rubrique « LibreOffice Stable » est la 4.2.5.
La 4.3.0 apparaît sous la rubrique « LibreOffice Évolution ».

S'agissant d'une quasi-nouvelle version de LibreOffice, il ne me semble
pas nécessaire de s'émouvoir du fait qu'elle n'apparaisse pas comme
étant une MàJ.

Ok... J'ai suivi le lien Macupdate posté par Gilbert, et j'ai pu
installer la 4.3.0.4 + son patch FR, qui fonctionne très bien ici.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
pdorange
Manfred La Cassagnère wrote:

> S'agissant d'une quasi-nouvelle version de LibreOffice, il ne me semble
> pas nécessaire de s'émouvoir du fait qu'elle n'apparaisse pas comme
> étant une MàJ.

Ok... J'ai suivi le lien Macupdate posté par Gilbert, et j'ai pu
installer la 4.3.0.4 + son patch FR, qui fonctionne très bien ici.

Je n'ai rien contre macupdate, mais j'ai tendance a toujours préférer la
source originale, surtout quand elle est facile a trouver : le site
internet de Libreoffice : <https://fr.libreoffice.org/>
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
gilbert.olivier
Pierre-Alain Dorange wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> > S'agissant d'une quasi-nouvelle version de LibreOffice, il ne me semble
> > pas nécessaire de s'émouvoir du fait qu'elle n'apparaisse pas comme
> > étant une MàJ.
>
> Ok... J'ai suivi le lien Macupdate posté par Gilbert, et j'ai pu
> installer la 4.3.0.4 + son patch FR, qui fonctionne très bien ici.

Je n'ai rien contre macupdate, mais j'ai tendance a toujours préférer la
source originale, surtout quand elle est facile a trouver : le site
internet de Libreoffice : <https://fr.libreoffice.org/>

Ce qui est bien avec Macupdate, c'est que tu as la date de la sortie de
la version proposée, très souvents une liste des corrections et
changements, ET, un lien sur le site de l'éditeur/auteur comme ça si tu
préfères le liens de téléchargement du site de l'auteur plutôt que celui
proposée par Macupdate pas de problème.

Le gros avantage que j'y trouve de très pratique, c'est que je n'ai
qu'un signet pour pratiquement me renseigner sur n'importe quel logiciel
(les logiciels non référencés sur Macupdate sont vraiment très rares).

--
Gilbert
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

>
> Je n'ai rien contre macupdate, mais j'ai tendance a toujours préférer la
> source originale, surtout quand elle est facile a trouver : le site
> internet de Libreoffice : <https://fr.libreoffice.org/>

Ce qui est bien avec Macupdate, c'est que tu as la date de la sortie de
la version proposée, très souvents une liste des corrections et
changements, ET, un lien sur le site de l'éditeur/auteur comme ça si tu
préfères le liens de téléchargement du site de l'auteur plutôt que celui
proposée par Macupdate pas de problème.

Le gros avantage que j'y trouve de très pratique, c'est que je n'ai
qu'un signet pour pratiquement me renseigner sur n'importe quel logiciel
(les logiciels non référencés sur Macupdate sont vraiment très rares).

+1
Et contrairement à Softonic (et CNet plus récemment), Macupdate n'essaie
pas d'installer d'adware sur le Mac...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Micael
In article <1lpnxiz.1xqlsst1l6pmaN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:
> Le gros avantage que j'y trouve de très pratique, c'est que je n'ai
> qu'un signet pour pratiquement me renseigner sur n'importe quel logiciel
> (les logiciels non référencés sur Macupdate sont vraiment très rares).

+1
Et contrairement à Softonic (et CNet plus récemment), Macupdate n'essaie
pas d'installer d'adware sur le Mac...

Les bons logiciels ont tous une option automatique de recherche de mise
à jour qui vous prévient lorsqu'il y en une de disponnible.

Certains, particulièrement bien pensés, permettent même de paramétrer la
recherche de mise à jour (fréquence, avec/sans les béta, ...)

Par contre, pleinement d'accord avec votre avis sur Sotronic qui n'est
qu'un nid à pub.
pdorange
Micael wrote:

> +1
> Et contrairement à Softonic (et CNet plus récemment), Macupdate n'essaie
> pas d'installer d'adware sur le Mac...

Les bons logiciels ont tous une option automatique de recherche de mise
à jour qui vous prévient lorsqu'il y en une de disponnible.

Non, un *bon* logiciel n'a pas besoin de mise à jour ;-)

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>