LibreOffice 4.3 étend la compatibilitéAppleWorks

pdorange
La dernière mouture de LibreOffice 4.3 apporte la compatibilité avec
certains vieux formats Mac et ça peut aider certains.

Après avoir apporter la compatibilite (partielle) avec AppleWorks 6,
c'est désormais ClarisWorks 5, ClarisResolve (je l'avais oublié
celui-là), MacWorks et SuperPaint.
et a priori un compatibilité plus étendu avec AppleWorks puisque le
dessin vectoriel est annoncé :

Note de mise à jour :
<https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/4.3/fr#Nouveaux_filtres_d.27import>

Merci encore au travail de Laurent Alonso.

On notera aussi une amélioration de la qualité des imports/exports pour
OOXML (DOCX, XLXS...)

ibreOffice 4?3 nécessite MacOS X 10.5 mini.

FU2 : fr.comp.os.mac-os.x

1 2 3 4 5
Manfred La Cassagnère
Pierre-Alain Dorange wrote:
La dernière mouture de LibreOffice 4.3 apporte la compatibilité avec
certains vieux formats Mac et ça peut aider certains.

J'ai la version 4.2.6, et la recherche de mise à jour par le menu idoine ne
détecte pas l'existence de la 4.3: est-ce normal?
--
Manfred
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:
> [...]

J'ai la version 4.2.6, et la recherche de mise à jour par le menu idoine ne
détecte pas l'existence de la 4.3: est-ce normal?

Heureusement qu'il reste MacUpdate

<http://www.macupdate.com/app/mac/35446/libreoffice>

--
Gilbert
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

> J'ai la version 4.2.6, et la recherche de mise à jour par le menu idoine ne
> détecte pas l'existence de la 4.3: est-ce normal?

Vu, merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

J'ai la version 4.2.6, et la recherche de mise à jour par le menu idoine ne
détecte pas l'existence de la 4.3: est-ce normal?

La 4.2.6 est une pré-version de la version 4.3.0 et n'est qu'une version
de développement avec tous les risques que cela suppose.
Sur le site de Libreoffice, la dernière version qui apparaît sous la
rubrique « LibreOffice Stable » est la 4.2.5.
La 4.3.0 apparaît sous la rubrique « LibreOffice Évolution ».

S'agissant d'une quasi-nouvelle version de LibreOffice, il ne me semble
pas nécessaire de s'émouvoir du fait qu'elle n'apparaisse pas comme
étant une MàJ.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

> [...]

S'agissant d'une quasi-nouvelle version de LibreOffice, il ne me semble
pas nécessaire de s'émouvoir du fait qu'elle n'apparaisse pas comme

Ok... J'ai suivi le lien Macupdate posté par Gilbert, et j'ai pu
installer la 4.3.0.4 + son patch FR, qui fonctionne très bien ici.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
pdorange
> [...]

Ok... J'ai suivi le lien Macupdate posté par Gilbert, et j'ai pu
installer la 4.3.0.4 + son patch FR, qui fonctionne très bien ici.

Je n'ai rien contre macupdate, mais j'ai tendance a toujours préférer la
source originale, surtout quand elle est facile a trouver : le site
internet de Libreoffice : <https://fr.libreoffice.org/>

gilbert.olivier
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

Je n'ai rien contre macupdate, mais j'ai tendance a toujours préférer la
source originale, surtout quand elle est facile a trouver : le site

Ce qui est bien avec Macupdate, c'est que tu as la date de la sortie de
la version proposée, très souvents une liste des corrections et
changements, ET, un lien sur le site de l'éditeur/auteur comme ça si tu
préfères le liens de téléchargement du site de l'auteur plutôt que celui
proposée par Macupdate pas de problème.

Le gros avantage que j'y trouve de très pratique, c'est que je n'ai
qu'un signet pour pratiquement me renseigner sur n'importe quel logiciel
(les logiciels non référencés sur Macupdate sont vraiment très rares).

--
Gilbert
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

qu'un signet pour pratiquement me renseigner sur n'importe quel logiciel
(les logiciels non référencés sur Macupdate sont vraiment très rares).

+1
Et contrairement à Softonic (et CNet plus récemment), Macupdate n'essaie
pas d'installer d'adware sur le Mac...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
Micael
In article <1lpnxiz.1xqlsst1l6pmaN%,

Gilbert OLIVIER wrote:
> [...]

+1
Et contrairement à Softonic (et CNet plus récemment), Macupdate n'essaie

Les bons logiciels ont tous une option automatique de recherche de mise
à jour qui vous prévient lorsqu'il y en une de disponnible.

Certains, particulièrement bien pensés, permettent même de paramétrer la
recherche de mise à jour (fréquence, avec/sans les béta, ...)

Par contre, pleinement d'accord avec votre avis sur Sotronic qui n'est
qu'un nid à pub.
pdorange
Micael wrote:

> [...]

Les bons logiciels ont tous une option automatique de recherche de mise
à jour qui vous prévient lorsqu'il y en une de disponnible.

Non, un *bon* logiciel n'a pas besoin de mise à jour ;-)

1 2 3 4 5