Libroffice, Base et MySQL

Le
Dominique
Bonjour,

Oui, c'est limite HS mais bon, fcolc est ma seule source en informatique
ou presque

Dans Base, je sais très bien trouver les enregistrements communs à 2
tables. J'ai oublié comment on fait pour chercher les enregistrements de
table1 qui ne sont pas dans table2 :

table1 :
champs11
champs12
champs13
etc
table2 :
champs21
champs22
champs23
etc.

Trouver tous les enregistrements de table1 dont champs11 ne se trouve
pas dans champs21 de table2

J'ai un trou de mémoire. L'âge sans doute :-)

Merci et bonne journée à tous,

--
Dominique
Esto quod es

le 13/08/2012 à 06:53, Dominique a écrit dans le message

Oui, c'est limite HS mais bon, fcolc est ma seule source en
informatique ou presque...

Il existe fr.comp.applications.sgbd.

[...]

SELECT * FROM table1
WHERE table1.champs11 NOT IN (SELECT champ21 FROM table2);

--
Benoit Izac
Dominique
Le 13/08/2012 19:25, Benoit Izac a écrit :
Bonjour,

Il existe fr.comp.applications.sgbd.

Certes certes mais j'aime bien fcolc :-)

SELECT * FROM table1
WHERE table1.champs11 NOT IN (SELECT champ21 FROM table2);

Voilà, c'est ça. Je te remercie. Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Le Mon, 13 Aug 2012 19:54:30 +0200, Dominique a écrit :

Voilà, c'est ça. Je te remercie. Bonne soirée,

et tout le reste là :-))

http://www.tutorialspoint.com/sql/sql_pdf_version.htm
Doug713705
Le #24703212
Le 13-08-2012, Dominique nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le 13/08/2012 19:25, Benoit Izac a écrit :
Bonjour,

Il existe fr.comp.applications.sgbd.

Certes certes mais j'aime bien fcolc :-)

Et si tu aimais fr.rec.cuisine y aurais tu posté ta question ?

Tout l'intérêt d'Usenet est dans son organisation thématique, il est
important de la respecter.

Suivi sur fr.usenet.usages
--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
[...]

C'est le désert total, dans ce groupe :-)

--
Dominique
Esto quod es
fr.comp.os.linux.configuration :

Oui, c'est limite HS mais bon, fcolc est ma seule source en
informatique ou presque...

Il existe fr.comp.applications.sgbd.

C'est le désert total, dans ce groupe :-)

Ce n'est pas parce que personne n'y écrit que personne ne le lit.
Les meilleurs groupes sont souvent silencieux mais dès lors qu'une
question y apparaît, la pertinence des réponses est souvent largement au
dessus de celles qu'on trouve dans les groupes les plus bavards.

Par ailleurs, Usenet est asynchrone, il est donc possible qu'une
question reste sans réponse pendant plusieurs jours.

FU2 fr.usenet.usages
--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
On 08/14/2012 05:17 AM, Dominique wrote:

Oui, c'est limite HS mais bon, fcolc est ma seule source en
informatique ou presque...

Il existe fr.comp.applications.sgbd.

C'est le désert total, dans ce groupe :-)

Tseeee, il y a le soleil et des lurkeurs...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Le 15/08/2012 10:14, Tonton Th a écrit :

Il existe fr.comp.applications.sgbd.

C'est le désert total, dans ce groupe :-)

Tseeee, il y a le soleil et des lurkeurs...

Je viens d'y émettre ma voix mais j'ai peur de crier dans des couloirs
vides :-)

Alea jacta est !

Bonne journée à tous,

--