libvirt sur debian stable

nicolas.hicher
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place une solution de virtualisation à
l'aide de xen, et fonctionne plutôt pas mal.

J'essaye de faire fonctionner le programme libvirt, notamment pour
utiliser virsh (installé à partir des dépots backports). Je n'arrive pas a
obtenir d'information à l'aide de cette commande, le test par défaut
fonctionne correctement :

$ virsh -c test:///default list
Id Name State
----------------------------------
1 test running

par contre la commande suivante ne fonctionne pas :

$ virsh list
libvir: error : could not connect to xen:///
error: failed to connect to the hypervisor

J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous utilise cet outil, et
arrive à le faire fonctionner ou si vous auriez d'autres outils à me
proposer pour la gestion des plusieurs dom0.

Merci pour vos réponses et profiter bien de cette journée ensoleillée !!

N.HICHER

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Ludovic Cesar
Message en plusieurs parties au format MIME
--=_alternative 00356845C125742C_ Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Personnelement je n'utilise pas virsh mais xen-tool qui contient la
commande xm.
Mais je ne sait pas quel sont les différences entre virsh et xm car je
n'ai jamais essayer d'utiliser virsh.
Pour la gestion de plusieur Dom0 je n'ai aucune expérience non plus.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus,

Ludo

15/04/2008 11:13

cc

Objet
libvirt sur debian stable

[...]

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

--=_alternative 00356845C125742C_ Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

entre virsh et xm car je n'ai jamais essayer d'utiliser virsh.</font>
aucune expérience non plus.</font>
Je suis en train de mettre en place une solution de virtualisation à<br>
l'aide de xen, et fonctionne plutôt pas mal.<br>
J'essaye de faire fonctionner le programme libvirt, notamment pour<br>
utiliser virsh (installé à partir des dépots backports). Je n'arrive pas
a<br>
obtenir d'information à l'aide de cette commande, le test par défaut<br>
fonctionne correctement :<br>
$ virsh -c test:///default list<br>
Id Name &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; State<br>
----------------------------------<br>
&nbsp;1 test &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; runni ng<br>
par contre la commande suivante ne fonctionne pas :<br>
$ virsh list<br>
libvir: error : could not connect to xen:///<br>
error: failed to connect to the hypervisor<br>
J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous utilise cet outil, et<br>
arrive à le faire fonctionner ou si vous auriez d'autres outils à me<br>
proposer pour la gestion des plusieurs dom0.<br>
Merci pour vos réponses et profiter bien de cette journée ensoleillée !!<br>
N.HICHER<br>
-- <br>
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot;
et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact s.debian.org<br>
</tt></font>
[...]

nicolas.hicher
Bonjour,

En fait libvirt permet d'utiliser virt-manager (
http://virt-manager.et.redhat.com/) ce qui devrait me permettre
d'administrer à distance plusieurs dom0. Je pense avoir trouvé la cause de
mon problème : apparemment, libvirt n'est pas packagé pour pouvoir être
utilisé avec xen sous etch, par contre le support semble correct sous
testing/sid. Je vais continuer mes recherches, merci quand même.

Bonne journée.

N.HICHER