[libwww] connection http avec authentification

alouest.du.soleil
Bonjour à tous,

Devant consulter pour mon boulot le site d'un quotidien qui publie en
ligne de nombreux et courts articles, j'avais utilisé la librairie
libwww-perl et ses divers utilitaires (lwp-rget, etc.) pour les rapatrier de
façon non-interactive. Je récupérais les liens dans la page html où se
trouvait la table des matières, puis je rapatriais l'ensemble des articles
correspondant à chaque lien, en profitant au passage pour élaguer le
code html et éliminer le superflu (images, etc.).

Malheureusement, ce site est devenu payant et demande une
authentification aux abonnés, mon script est devenu inopérant.

Ce n'est pas une authentification par cookie, mais - je crois - par ce
qu'on nomme session ; il faut s'authentifier une fois, puis ça reste
valable tant qu'on ne ferme pas le navigateur. Le site en question est
www.echonet.be

Avec lwp-rget, l'option --auth=USER:PASS ne fonctionne pas.
En dehors de Perl, un utilitaire comme wget sous Linux ne fonctionne pas
non plus.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le fonctionnement de ce genre
d'authentification, et sur la manière dont on pourrait transmettre le
login/mot_de_passe dans un script ?

Merci d'avance,

--
^^ Gauthier
(_____/°°-ç
| \_`-"
)/@mmm||
\nn \nn FOE-Belgium : http://www.amisdelaterre.be

Jean-Michel Hiver
Quelqu'un aurait-il une idée sur le fonctionnement de ce genre
d'authentification, et sur la manière dont on pourrait transmettre le
login/mot_de_passe dans un script ?

Essaye WWW::Mechanize qui est vraiment super.

Il y a un article sur perl.com:

http://www.perl.com/pub/a/2003/01/22/mechanize.html

A+,
Jean-Michel.

alouest.du.soleil
Le Sat, 17 Jan 2004 17:39:05 +0000,
Jean-Michel Hiver a écrit:
Essaye WWW::Mechanize qui est vraiment super.

Il y a un article sur perl.com:

http://www.perl.com/pub/a/2003/01/22/mechanize.html

On va examiner ça.

Merci,

--
^^ Gauthier
(_____/°°-ç
| _`-"
)/@mmm||
nn nn FOE-Belgium : http://www.amisdelaterre.be

dominix
Gauthier wrote:
Bonjour à tous,

[...]

pour des download authentifie j'utilise curl.
il est sur (pratiquement) tout les systemes (cygwin pour win32)
c'est tres bien pour ce genre de mission.

--
dominix