Une licence pour les articles Usenet?

1 réponse
grokub
Peut-on imaginer une licence pour les articles Usenet qui interdirait
toute modification (y compris l'ajout de HTML) et toute reproduction à
des fins lucratives?

Comment devrait-elle être rédigée pour être conforme au code de la
propriété intellectuelle et aux nécessités de la diffusion publique?

Enfin, peut-on imaginer que cette licence exclue certains services de
diffusion définis par leur technique?

fu2 fud, ceci concerne l'exploitation commerciale des news (exospam vs.
endospam).

--
Jean-Yves Bernier
http://www.pescadoo.net/

1 réponse

Nicolas Krebs
Jean-Christophe Brenier écrivit dans l'article
news:

> A-t-on besoin de Google?

Comme les généalogistes ont besoin des mormons.

Les velléités/intentions/vagues idées de Google d'utiliser les
teraoctets d'information en sa possession, de procéder à des
recoupements d'informations nominative ou personnelles et de
vendre/collaborer/donner les résultats à des entreprises privées, des
organisations gouvernementales ou autres à des fins de surveillances des
personnes à un niveau très élevés, qui me semble la seule accusation
assez grave pour soutenir une telle comparaison, n'étant pas avérées
(bien que techniquement possible), votre comparaison est dépréciative,
voir diffamatoire, à l'égard de l'entreprise Google.

Article publié dans fr.misc.droit.internet et fr.usenet.divers, répondre
dans un seul forum.

--
news:c648eh$1q8$
news:41b9ef53$0$25804$