Licence CAL TSE

DamS
Bonjour a tous...je pense en effet que le probleme viens
d'une absence de licence. Le poste windows 98 a perdu la
connexion a cause de l'expiration de licence de 90 jours.
Ce que je trouve etrange c'est que les poste XP aient le
droit de l'utiliser en permanence.
Donc ma seconde question est...comment dois je faire pour
obtenir ce type de licence etant donner que je n'arrive
pas a me connecter a un serveur de licence... Si ca se
trouve je n'ai encore rien compris et il faut que je creer
moi meme le serveur de licence, mais j'en doute...merci
beaucoup pouir vos reponses rapides.

DamS

Eric PERROMAT
Bonjour,
Il faut effectivement que vous installiez un serveur de licence TSE...
Si vous êtes en domaine AD, il faut qu'il soit sur le controleur de domaine.
Vous aurez tout les liens nécessaires à l'installation et à l'activation ici
:
http://pameri.chez.tiscali.fr/TSEWin2K.htm#Licences

Dans l'ordre :
Installer le service de gestion TSE sur un DC
L'activer
Activer le jeux de licence CAL TSE

--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
"DamS" a écrit dans le message de
[...]

DamS
Bon alors la j'ai recu un peu plus de precisions. Si j'ai
tout bien compris, la licences CAL TSE, est incluse dans
les OS, Win2k, XP Pro. Pour tous les autres OS, elle est
nécéssaire.
Donc si je me connecte avec un windows 2000 ou un XP pro,
ca devrait tourner?

DamS
merci pour tout. Une derniere petite question...et apres
c'est fini promis.
Comment j'install ce service? ou plutot comment je sais si
il est activé?

DamS
Eric PERROMAT
Par le panneau de configuration, ajout/suppression de programme, ajouter
supprimer des composants Windows
Dans la liste vous choisissez Gestion des licences pour les services
Terminal serveur
une fois le service installé regardez ici :
http://support.microsoft.com/?id06622
pour proceder à son activation

[...]

Je comprend rien. :-(
j'ai tout les services TSE activé et il me dit qu'il n'y a
aucun serveur de licence activé sur le domaine....
Eric PERROMAT
Avez vous installé le service de gestion des licences TSE ?
Si oui sur quel machine ?

--

a écrit dans le message de
Je comprend rien. :-(
j'ai tout les services TSE activé et il me dit qu'il n'y a
aucun serveur de licence activé sur le domaine....
Jean-Jacques Merlin
Est-ce que ca ne pourait pas venir du fait qu'un service n'est pas démaré?

Le Tue, 18 May 2004 16:38:41 +0200, Eric PERROMAT
a écrit:

Avez vous installé le service de gestion des licences TSE ?
Si oui sur quel machine ?

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée

DamS
j'interviens directement sur le serveur WINDOWS 2000. Ce
serveur ne sert qu'a la bibliotheque. Ils se connectent
grace a TSE sur le serveur WIN2K et lance l'application a
partir de la.

Pour l'install des service, j'ai activer tout ce qui
concerne TSE dans l'ajout de services. Donc je sais plus
trop ou je doit aller. Je me demande si je vais pas
proceder a l'install du serveur a zero. Comme il avait
deja etait installer a la va comme je te pousse par mon
predecesseur....

je me donne encore demain et je reinstalle.

Je vous tiens au courant.

Merci

DamS
js.boncour
J'ai effectivement déjà rencontrer ce probleme avec 5
station sous w98 ; la seule solution que j'ai trouvé après
de longue recherche sous le serveur et que les station w2k
et xp fonctionnait, a été la réinstallation de ces 5
stations et après no problem

.

1 2