Licence constructeur avec CD OEM ?

5 réponses
Eric
Bonjour,
J'ai un problème avec un portable Asus sous XP Home. Le propriétaire
n'a pas fait de CD de restauration. Puis-je installer un XP Home OEM et
utiliser la licence constructeur du PC ?
Est-il possible de lancer la restauration sans CD, en utilisant la
partition D contenant les fichiers ? Inutile de me proposer de le
faire, le PC ne démarre que difficilement en mode sans échec.

5 réponses

Azo4
en principe oui puisqu'il s'agit de la même version!
deux soucis te guettent cependant:
- une install OEM d'Acer avec d'autres clés
- la récupération des pilotes

je commencerai donc par démarrer sur le cd de xp, choisir "installer" au
premier écran puis "réparer"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un problème avec un portable Asus sous XP Home. Le propriétaire n'a
pas fait de CD de restauration. Puis-je installer un XP Home OEM et
utiliser la licence constructeur du PC ?
Est-il possible de lancer la restauration sans CD, en utilisant la
partition D contenant les fichiers ? Inutile de me proposer de le faire,
le PC ne démarre que difficilement en mode sans échec.

Aski - MVP
Hello Eric,

J'ai un problème avec un portable Asus sous XP Home. Le propriétaire n'a
pas fait de CD de restauration. Puis-je installer un XP Home OEM et
utiliser la licence constructeur du PC ?
Est-il possible de lancer la restauration sans CD, en utilisant la
partition D contenant les fichiers ? Inutile de me proposer de le faire,
le PC ne démarre que difficilement en mode sans échec.

"Azo4" a écrit :

en principe oui puisqu'il s'agit de la même version!
deux soucis te guettent cependant:
- une install OEM d'Acer avec d'autres clés
- la récupération des pilotes

je commencerai donc par démarrer sur le cd de xp, choisir "installer" au
premier écran puis "réparer"

... et si nécessaire, utilise cet outil pour la réactivation.
http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/21707/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Eric
en principe oui puisqu'il s'agit de la même version!
deux soucis te guettent cependant:
- une install OEM d'Acer avec d'autres clés
- la récupération des pilotes

je commencerai donc par démarrer sur le cd de xp, choisir "installer" au
premier écran puis "réparer"

Comme il y a des données importantes (en plus de problèmes disque),
l'install sera faite sur un nouveau disque.
Réparer une version constructeur avec une OEM ne peut-il pas poser
problème étant donné que la version Asus est personnalisée ?

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)
Tinus
Eric a utilisé son clavier pour écrire :
en principe oui puisqu'il s'agit de la même version!
deux soucis te guettent cependant:
- une install OEM d'Acer avec d'autres clés
- la récupération des pilotes

je commencerai donc par démarrer sur le cd de xp, choisir "installer" au
premier écran puis "réparer"

Comme il y a des données importantes (en plus de problèmes disque), l'install
sera faite sur un nouveau disque.
Réparer une version constructeur avec une OEM ne peut-il pas poser problème
étant donné que la version Asus est personnalisée ?

Je viens de changer mon disque dur sur un portable Acer. Je n'ai eu
aucun problème d'installation à partir d'un disque de Windows XP Home
OEM SP3
( Je ne voulais plus des utilitaires Acer (e-recovery, e-power
management, acer grandVista...) car je souhaitais pouvoir utiliser XP
sans les contraintes des versions acer avec lesquelles je ne pouvait
désactiver pagefile.sys ou la mise ne veille prolongée par exemple.)

J'ai réactivé XP en ligne sans problème.

--
Tinus
Eric
Eric a utilisé son clavier pour écrire :
en principe oui puisqu'il s'agit de la même version!
deux soucis te guettent cependant:
- une install OEM d'Acer avec d'autres clés
- la récupération des pilotes

je commencerai donc par démarrer sur le cd de xp, choisir "installer" au
premier écran puis "réparer"

Comme il y a des données importantes (en plus de problèmes disque),
l'install sera faite sur un nouveau disque.
Réparer une version constructeur avec une OEM ne peut-il pas poser problème
étant donné que la version Asus est personnalisée ?

Je viens de changer mon disque dur sur un portable Acer. Je n'ai eu aucun
problème d'installation à partir d'un disque de Windows XP Home OEM SP3
( Je ne voulais plus des utilitaires Acer (e-recovery, e-power management,
acer grandVista...) car je souhaitais pouvoir utiliser XP sans les
contraintes des versions acer avec lesquelles je ne pouvait désactiver
pagefile.sys ou la mise ne veille prolongée par exemple.)

J'ai réactivé XP en ligne sans problème.

Merci pour l'information