licence de controle

pascal connier
Bonsoir,

Voila je dispose au boulot d'un PC sous win2000 relié au réseau de
l'entreprise.
Je développe pas mal de d'outils de travail (je suis responsable de
production dans l'industrie) sous VBA excell ou access à défaut de
pouvoir utiliser VB6 que je maitrise beaucoup mieux. (l'entreprise
n'ayant pas de license ...)

Je souhaite utiliser sous VBA excel le controle CommonDialog. Imposible
... un message m'indique avoir un problème de licence mal installée ..

Je suis surpris. toutes les licences ont été acheté ... Win 2000,
office 2000...

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

Pascal

Site : http://www.mesnews.net

Raymond [mvp]
bonsoir.

le plus efficace est de passer par les api.
tu trouveras la liste des api pour dialogues sur la page :
http://officesystem.access.free.fr/liste_des_api.htm et tu pourras les
utiliser sur les deux systèmes.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"pascal connier" a écrit dans le message de
[...]

pascal connier
merci raymond pour ta réponse ...
Je teste dés demain

Au fait ... as tu d'autres adresses de sites utiles pour programmation
en VBA access et excel

Merci

Raymond [mvp] a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Site : http://www.mesnews.net

LE TROLL
Salut,

Côté législatif il y a un forum (fr.misc.droit), cependant, si tu as la
licence de VB6, elle t'autorise à créer des exécutables, à les vendre (au
regard de la législation sociale et surtout fiscale), mais aussi à les
donner, etc...
Donc, de facto, tu peux tout à fait installer une application compilée
depuis chez toi, à ton travail...
-------
[...]

pascal connier
LE TROLL a exposé le 09/02/2005 :
[...]

oui en effet je comprends bien ... Mais mon but n'est pas de bosser à
la maison ...
Je fais dèjà beaucoup d'heure ...
Je préfère tout simplement pouvoir utiliser les controles au boulot ...

Pascal

Site : http://www.mesnews.net

Raymond [mvp]
Pour VBA tu regardes la page des sites préconisés des conseils
d'utilisation: http://users.skynet.be/mpfa/
Pour excel regarde le site : http://www.excelabo.net/
--
@+