Licence et changement de proprietaire.

Passé simple de l'imparfait
bonjour

je viens de recuperer un PC Packard bell sous XP home d'un ami.

Je dois reinstaller mais je n'ai pas le CD par contre j'ai l'etiquette
avec le numero XP (hologramme) sur la tour. Dois je me procurer un
Home fr OEM quelconque, ou bien est ce specifique a PB ?

De plus comment cela se passe t il avec la licence pour une
utilisation professionnel ? Dois je telephoner a Microsoft pour
changer le nom du proprietaire ?

Merci d'eclairer ma lanterne.

Passé simple de l'imparfait
On Mon, 06 Aug 2007 21:00:13 +0200, Passé simple de l'imparfait
wrote:

[...]

J'oubliai, comment sauver l'activation ?

Desolé du derangement ;o))

Sabrem JORAM

?

[...]

Bonjour,

Pour les PB qui me sont passés dans les main, c'est un CD particulier
qui inclue les pilotes spécifiques du PC ainsi qu'une personnalisation
(aide intégrée, logiciel de restauration propre au constructeur, etc)

Ceux que j'ai traités n'étaient pas tatoués et j'ai pu tout effacer et
réinstaller un vrai XP à partir d'un CD OEM générique (tels ceux vendus
avec ou sans périphérique) avec le numéro de licence de PB (pilotes à
trouver ou à récupérer donc...)

S'agissant d'une licence OEM, elle est attachée au PC. Maintenant que
vous êtes propriétaire du PC, vous êtes l'êtes également de la licence
afférente sans autre forme de procès (pas besoin de prévenir Microsoft
car le support de cette licence est assurée par PB et non par le
premier)

Donc, si ce PC n'est pas tatoué, pas de problème ; pour savoir s'il est
tatoué, il suffit de le demander au constructeur.

Sans le savoir, je procéderais ainsi :

- ôter le disque d'origine (je conserve ainsi mon système opérationnel
en remettant le disque en place)
- placer un nouveau disque
- installer XP ; si le numéro de licence est accepté lors de
l'installation, le PC est susceptible de n'être pas tatoué

Les pilotes sont quérables sur le site du constructeur du PC en entrant
le numéro de série (derrière le PC) ou alors les collecter sur l'actuel
système avec My Drivers par exemple :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=My+drivers&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Je relèverais aussi à la fois le numéro de licence qui est sur
l'étiquette de licence et celui qui est dans le système car ils ne sont
quelquefois pas semblables et un seul fonctionnera ; pour extraire le
numéro de licence :

http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Si vous avez déjà détruit le système original, vous utiliserez le
numéro de l'étiquette mais il faudra alors s'il est refusé téléphoner à
la hotline activation.

Quant à la sauvegarde de l'activation, je n'ai pas vérifié si l'astuce
régulièrement citée fonctionne toujours mais je ne crois pas :

http://www.faqxp.com/f/25.asp

Cordialement,

--

Pascal, F-20214