[Licence logiciel] Acheter les droits d' utilisation d' Adobe photoshop a un particulier ?

Dav
Bonjour,

J' ai trouvé un vendeur qui me proposait une licence Adobe photoshop et
sa licence, en lui demandant des éclaircissement sur son utilsiation j'
ai :

>Bonjour!

Je ne suis pas sûr que le logiciel est rétrocessible. Le contrat de
licence dit:
Transfert. Vous n'êtes pas autorisé à, louer, vendre, donner en crédit
bail, accorder une sous-licence, dégrouper et/ou remballer à des fins de
distribution ou revente, ni autoriser la copie de la totalité ou d'une
partie du Logiciel sur l'ordinateur d'un autre utilisateur sauf si vous
en avez reçu l'autorisation expresse dans ce document. Vous pouvez
toutefois transférer tous vos droits d'utilisation y afférents à une
autre personne physique ou morale sous réserve que : (a) vous lui
transfériez également (i) le présent Contrat, (ii) le(s) numéro(s) de
série, le Logiciel et tous les autres logiciels ou matériels livrés,
préinstallés ou fournis avec le Logiciel, y compris toutes les copies,
Mises à Jour et versions précédentes ainsi que (iii) toutes les copies
du logiciel de polices de caractères converti dans d'autres formats, (b)
vous ne conserviez aucune copie, y compris les copies de sauvegarde et
celles stockées sur un ordinateur, et (c) le bénéficiaire accepte les
clauses et conditions du présent Contrat ainsi que toutes les autres
clauses et conditions sous lesquelles vous avez acheté légalement une
licence du Logiciel. Nonobstant ce qui précède, vous n'êtes pas autorisé
à transférer des copies du Logiciel destinées aux formations, à des
tests ou interdites à la revente.

>J'ai pas de justificatif d'achat du logiciel.

Si j' ai bien comprise j' ai tout les droits pour mon utilisation
personnelle si j' ai le logiciel à jour et son numéro de série qui
matérialise la licence, et évidement je ne peut pas me mettre à la place
d' un éditeur et ce logiciel n' est que pour moi personne physique ou
morale.

La preuve d' achat / facture ne me sert qu' à prouver que le logiciel n'
est pas volé ? c' est utile ! ? ça peut annuler les droits que je compte
achete ?

Merci
David

Francois Le Gad
Dav a formulé la demande :

[...]

Tu deviens le nouveau titulaire de la licence, et tu utilises le
logiciel dans les conditions du contrat de licence.

La preuve d' achat / facture ne me sert qu' à prouver que le logiciel n'
est pas volé ? c' est utile ! ? ça peut annuler les droits que je compte
achete ?

Ça prouve que tu as acheté la licence de bonne foi. Mais tu dois aussi
t'assurer que ce n'est pas une version piratée. Demande, en plus, des
copies de la facture d'achat de la licence et des factures des mises à
jour du logiciel.

--
François
Jacquouille14
Francois Le Gad a écrit :
Dav a formulé la demande :

[...]

Vérifier que dans le contrat de licence, l'acheteur n'a pas le droit de
revendre le programme et la licence qui va avec.
Par ailleurs, il est quasi impossible de prouver que le propriétaire
du programme n'est pas l'acheteur primaire.

--
Jacques dit Jacquouille