licence logiciel

Le
ano22000
J'ai un ordinateur. Ma soeur en a également un.
A-t-elle le droit de me prêter un logiciel dont la licence d'utilisation
autorise uniquement l'usage à titre privé ?
En gros y a t il des exceptions pour un usage dans un cadre familial ?
Gérard
Le #15405671
"ano22000" 46a895d5$0$27375$
[...]

Tout dépend des conditions précises indiquées dans le contrat de licence.
La mention de fonctionnement "à usage privé" , c.a.d. non professionnel,
ne préjuge en rien des restrictions qui peuvent être appliquées quant à
l'utilisation sur plusieurs ordinateurs. Ce sont deux notions différentes.

Il faudrait nous communiquer le texte intgégral du contrat de licence pour
mieux examiner la chose.

Gérard.
R1
Le #15405521
ano22000 wrote:

[...]

Comme dit par Gérard, il faut lire toute la licence pour répondre.
Certains logiciels peuvent être installés à de multiples endroits à
condition de ne les utiliser qu'en 1 à la fois.
R1
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le #15481411
Gérard -
Il faudrait nous communiquer le texte intgégral du contrat de licence pour
mieux examiner la chose.

Ah non!
Il la lit d'abord et si il ne comprend pas il demande. Dans cet ordre.
D'ailleurs, en installant un logiciel _il_ est censé lire la licence.

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF
> Il faudrait nous communiquer le texte intgégral du contrat de licence pour
mieux examiner la chose.

Je vous donne des extraits seulement de la licence car c'est sur du papier.

Cette licence donne uniquement le droit d'effectuer une seule installation
du progiciel.

Le progiciel est conçu pour l'usage strictement privé du client, qui
s'interdit donc formellement de consentir des sous-licences, de le louer, de
le prêter, ... De manière générale, il est strictement interdit d'en faire
l'objet ou l'instrument d'une utilisation qui bénéficie à un tiers, que ce
soit à titre gratuit ou onéreux
stéphane
Le #15480521
> Cette licence donne uniquement le droit d'effectuer une seule installation
du progiciel.

Donc pour moi c'est très clair

Un seule installation n'est valable que sur 1 poste.
Gérard
Le #15480371

[...]

Qui peut être un serveur !

Ce qui fait que plusieurs postes clients seraient susceptible de l'utiliser
Non, celà n'est pas encore assez clair, il manque des détails.

Gérard.
R1
Le #15480211
ano22000 wrote:

Le progiciel est conçu pour l'usage strictement privé du client,

Usage privé ou commercial? Sans connaître le progiciel, peut-il être utilisé
dans une entreprise (estimation de devis, suivi de dossier...)?
ano22000
Le #15479001
"stéphane" 46abac6b$0$25938$
Donc pour moi c'est très clair

Un seule installation n'est valable que sur 1 poste.

Mais ma soeur n'utilise plus le logiciel. Je crois même qu'il n'est plus
installé sur sa machine.
Donc si j'installe sur ma machine, cela fait une installation seulement ?
ano22000
Le #15478991
"R1" 46ac67bd$0$25937$
[...]

En fait il s'agit d'un jeu vidéo que ma soeur a déjà terminé. (nb : c'est
bien "progiciel" qui est utilisé dans la licence)
ano22000
Le #15478181
J'ai contacté les développeurs du prog, et ils autorisent.