Licence mais pas de DVD

Victor Petit
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur dans un magasin d'électroménager donc le nom
commence par B et termine par T ... Et malheureusement, je n'ai pas eu de DVD
de windows Vista fournis avec mon ordinateur.

Suite à l'installation raté d'un OS alternatif, j'ai été obligé de
réinstaller Windows Vista avec le DVD d'un ami, seulement j'ai un problème il
n'a pas le DVD correspondant à ma licence de Vista. Résultat, mon ordinateur
est bloqué car je n'ai pas rentré une clé valide dans le temps importis ...

J'aurais aimé connaitre la procédure pour recevoir un DVD de Windows Vista
qui correspondrait à ma Licence. En espérant que je n'ai pas a racheté un
nouveau Système d'exploitation.

Azo3
il te faut trouver un dvd OEM ...apparemment!

tu peux aussi aller chez Goal et ils devraient t'aider!
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Victor Petit" <Victor a écrit dans le
message de news:
[...]

Victor Petit
Ok mais apparement il faut payer pour avoir un DVD OEM ... Enfin c'est ce que
rueducommerce.fr dit ...

Microsoft ne propose pas d'envoyer des OEM directement à l'utilisateur ?

[...]

Azo3
Ok mais apparement il faut payer pour avoir un DVD OEM

quelle marque, le PC?

Microsoft ne propose pas d'envoyer des OEM directement à l'utilisateur ?

MS a fourni le "logiciel" et les licences au constructeur!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Victor Petit" a écrit dans le
message de news:
[...]

Victor Petit

[...]

====
Le PC est un Compaq, (tour+écran)

O.B. [MVP]
Bonjours
Le PC est un Compaq, (tour+écran)

je sais pas pour Compaq mais en général quand un PC est fournis sans CD il

possède une partition qui permet soit de générer les DVD soit de réinstaller
le PC d'usine soit les 2. dans le cas ou elle permet de les générer c'est a
l'utilisateur de la faire (pour quelques Euro d'économie c'est scandaleux
mais malheureusement c'est comme ça chez tous)

le mieux pour toi est d'appeler HP/Compaq pour connaitre la procédure de
réinstallation qui est implantée sur ta machine. si la partition ne permet
pas de réinstaller ou est endommagée, en général en aucun cas ils ne te
fourniront un DVD Vista : uniquement des CD de réinstallation du PC qui
formatent le Disque dur et le remette comme sortis d'usine c'est a dire
comme tu l'a acheté. si le Pc est sous garantie et que la partition de
restauration est endommagée ou inutilisable, certain fabricants envoient
alors ces CD gratuitement d'autre font payer (mais normalement beaucoup
moins cher qu'un Vista OEM c'est juste des DVD pas une licence)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

CorneBouc
Bonjours
Le PC est un Compaq, (tour+écran)

J'ai eu le tour chez un ami, Pc de même marque sous XP. La restauration

est sur une partition cachée (F10 au démarrage), et il faut graver le cd
ou dvd de restauration dans le délai de 1 mois après l'achat ou le
référencement du PC sur le site (à faire absolument : le n° OEM de
l'étiquette PC n'était plus valable car référencé à un autre nom deux
ans après !).

Au pire, Compaq-HP fournit un cd pour 38 euros (pour XP, je ne sais pas
pour Vista).

Avec le n° OEM, le n° de série du PC ET le cd de restau. , le service
technique de compaq (0899 = 1,34euros/mn :( ) fournit un code de
déblocage à la nouvelle installation . Microsoft ne veut rien savoir :
faut passer par le constructeur .

On croise les doigts pour que la partition (en principe cachée) de
restauration n'a pas été écrasée, et que le PC a moins d'un mois ...

Service Compaq-HP http://welcome.hp.com/country/fr/fr/contact_us.html

Bonne chance
Philippe

Victor Petit
:

==== >
Le PC est un Compaq, (tour+écran)

Bonjour,

Il va te falloir écrire chez HP (HP et Compaq sont la même compagnie) pour
commander les CD. Des frais pour le DVD et le transport te seront demandés,
par carte de crédit. Vois s'il y a un concessionnaire en France. Livraison
rapide. Il te faut le numéro de série de l'appareil. Livraison dès le
prochain jour ouvrable.

Jean Trudeau
Ok
[...]

quand on demande ta clef ecrit celle que tu as et continue il devrais avoir
une page avec 9 carreau vide
Voici le no a telephoner pour la nouvelle clef Microsoft=1 866 740 1256