Licence OEM Windows 2003 Server

Le
Ludovic
Bonjour,

Souhaitant acquérir prochainement Windows 2003 Server Standard en version
OEM, mon revendeur m'indique qu'on ne peut activer Terminal Server sur une
licence OEM.

Je ne vois pas d'indication contraire sur le site Microsoft et je voudrais
une réponse officielle mais je n'ai qu'un numéro de suppoirt clien
"standard". Comment obtenir ce genre d'information?

Merci d'avance.

Ludovic
GG [MVP]

Souhaitant acquérir prochainement Windows 2003 Server Standard en
version OEM, mon revendeur m'indique qu'on ne peut activer Terminal
Server sur une licence OEM.

Je ne pense pas mais bon, pourquoi chez certains OEM, en tout les cas
chez DELL et HP aucun soucis sur des serveurs membres d'un domaine,
le gestion de licences se trouve sur le controleur de domaine, et le serveur
membre OEM fonctionne correctement en TSE.

Je ne vois pas d'indication contraire sur le site Microsoft et je
voudrais une réponse officielle mais je n'ai qu'un numéro de suppoirt
clien "standard". Comment obtenir ce genre d'information?

Peut-être appeler le service client, c'est la meilleure façon.

--
Cordialement.
GG.

Ludovic
Le #6674131
"GG [MVP]"
[...]

J'ai bien essayé mais j'obtiens une réponse assez classique d'une
"standardiste" qui m'invite à m'orienter vers mon revendeur... Revendeur que
j'ai du mal à croire sur ce point...

Merci de votre réponse en tous cas.

Ludovic

--
[...]

Voici la réponse officielle de Microsoft, je ne siterais pas mes
sources mais si vous avez d'un démenti le voici :

C'est du pur mensonge, on peut activer TSE sur des CAL Windows Server 2003
et on achete les CAL via un programme de licences en Volume. J'ai trouvé
cette question sur ce lien :
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/conseils-et-support/faq-support-nov-2006.mspx

Q.
J'ai besoin de la référence de la cal TSE en OEM

R.
La cal TSE n'est accessible que par le biais des programmes de licences
en volume. (ref communiquée en fonction du programme de licences choisi).

Donc aucun OEM n'est capable de vous vendre de CAL TSE en mode OEM cela
n'existe pas vous avez rencontré un revendeur de petite vertu, un de plus.
ATTRISTANT !!!!