Licence Ole ou controle Active X

CAIRIS
Bonjour et merci d'avance pour votre aide

J'ai packagé une base Access 2003 pour l'installer sur un poste récent
(2007) équipé de Windows XP et Office2007 (sans Access).
Sur mon poste XP/Office2003, la base en Runtime fonctionne correctement
alors que sur le poste XP/Office2007, j'obtiens un message d'erreur sur une
macro qui utilise DéfinirValeur/Visible/Non ; il est indiqué qu'il faut une
licence pour utiliser un objet Ole ou un contrôle ActiveX.
Quelqu'un peut-il m'aider...sachant qu'il reste un post sans réponse d'oct
2007 sur le même sujet ?
--
Catherine

3stone
Salut,

"CAIRIS"
> [...]
| licence pour utiliser un objet Ole ou un contrôle ActiveX.
| Quelqu'un peut-il m'aider...sachant qu'il reste un post sans réponse d'oct

Tu ne dis pas de quel OLE / ActiveX il s'agit...

Car oui, certains d'eux sont fournis avec certains paquage de MS,
d'autres sont commeciaux et apportés par une application particulière.

C'est ActiveX sont alors "écrit" dans la base de régistres et ne peuvent
donc pas êtrent simplement copiés/collés sur un autre PC.

PS:
Ce n'est pas pour rien que nous conseillons, autant que faire ce peut,
l'utilisation des API, voir de fonctions "en code" pour éviter ces ActiveX
qui empêchent ou rendent difficile la portabilité.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
CAIRIS
Le message d'erreur ne précise pas le nom du contrôle ou objet...La seule
précision concerne le nom de la macro qui nécessite le contrôle ou l'objet à
savoir DéfinirValeur/Visible/Non.

Y a-t-il un moyen d'identifier plus précisément l'objet ou contrôle manquant
et savoir où se le procurer ?
Merci d'avance

--
Catherine

"3stone" wrote:

Salut,

"CAIRIS"
> [...]

l'utilisation des API, voir de fonctions "en code" pour éviter ces ActiveX
qui empêchent ou rendent difficile la portabilité.

3stone
> [...]

| savoir DéfinirValeur/Visible/Non.
|
| Y a-t-il un moyen d'identifier plus précisément l'objet ou contrôle manquant

Oui, mais quel est ce contrôle ? pas un simple textbox, tout de même ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP