Licence pc et portable

Le
galida
Salut.
La licence vista est précise sur certains points mais je ne trouve pas si
l'on peut installer Vista (non oem) sur un pc et un portable avec la même
licence, ceux-ci ne fonctionant jamais en même temps, et l'utilisateur est
le même, bien sur.
Ca équivaut a desinstaller reinstaller sur un autre pc.
--
Daniel - galida
Nina Popravka
On Fri, 26 Oct 2007 10:30:00 +0200, "galida" wrote:

[...]

Le coup de la licence portable, ça n'a jamais, autant que je sache,
fonctionné pour les OS, je vois pas pourquoi ça commencerait avec
Vista :-)
--
Nina

Azo3
Le #140875
suauf indiction contraire (versions office par exemple) : une licence =
install sur UN PC

Ca équivaut a desinstaller reinstaller sur un autre pc.
ça c'est de l'argutie ;o)))

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"galida" O53$
[...]

Le #140874
re:
Je vous remercie pour vos précieuses réponses.
Je me doutais bien que ce qui le font sont en infraction, mais je voulais
être sur.
@+
--
Daniel - galida
garcin lazare
galida wrote:
[...]

Sauf erreur, c'est illégal. De plus, tu ne devrais pas pouvoir activer la
seconde installation.

Jflores
Le #145789
Le transfert de licence est toléré... une fois. cf. le CLUF :

15. RÉATTRIBUTION À UN AUTRE DISPOSITIF.
a. Logiciel autre qu'une mise à niveau Windows par activation de licence.
Vous pouvez
désinstaller le logiciel puis l'installer sur un autre dispositif pour votre
propre usage. Vous n'êtes
pas autorisé à procéder ainsi pour partager cette licence.
b. Logiciel de mise à niveau Windows par activation de licence. Le premier
utilisateur du
logiciel est autorisé à réattribuer une fois la licence à un autre
dispositif, mais uniquement si les
termes du contrat de licence du logiciel à partir duquel vous avez effectué
la mise à niveau
autorisent la réattribution.

par ailleurs, autres infos ici :
http://windowsvistablog.com/blogs/windowsvista/archive/2006/11/02/news-revision-to-windows-vista-retail-licensing-terms.aspx