Licence redhat

Le
Kevin Denis
Bonjour,

question licenses. Admettons que je développe un produit qui tourne
sous redhat.
Admettons que je veuille distribuer ce produit.

Est-ce que je peux diffuser des images vmware contenant
redhat+mon produit, ou suis-je obligé de changer de distrib, ou dois-je
payer autant de licences que d'image vmware fournies?

Kevin
Blaise Potard
Le #5948771
Kevin Denis wrote:

[...]

Ben, le gros probleme c'est que les images et logos redhat (notamment) ont
des clauses de redistribution assez contraignantes : je pense qu'elles
t'interdisent tout simplement toute redistribution, que tu aies payé une
licence ou non. Je pense que ta seule solution est de changer de distrib.
Ou tu peux leur demander une autorisation spéciale :)

Petit extrait :
"no right or license, express or implied, is granted in this Agreement for
the use of any Red Hat, Red Hat Affiliate, Client or third party trade
names, service   marks or trademarks, including, without limitation, the
distribution of the Software utilizing any Red Hat or Red Hat Affiliate
trademarks."

Emmanuel Florac
Le #5946441
Le Tue, 08 Apr 2008 12:14:35 +0000, Kevin Denis a écrit :

Est-ce que je peux diffuser des images vmware contenant
redhat+mon produit, ou suis-je obligé de changer de distrib, ou dois-je
payer autant de licences que d'image vmware fournies?

Fais comme tout le monde, utilise CentOS.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.

Kevin Denis
Le #5946361
On 2008-04-11, Emmanuel Florac
[...]

Dans la pratique, ça serait plutôt debian, d'ailleurs.

Mais c'est plus une question théorique sur la redistribution de redhat
sous une forme ou sous une autre.
--
Kevin

Mihamina (R12y) Rakotomandimby