Licence SBS

Lionel
Bonjour,

J'ai un serveur SBS 2003 SP1, et 15 utilisateurs.
Du jour au leandemain, mes fichiers de licences ont été supprimés par le
serveur, car "défectueux", je suis retombé à 5 licences , celles livrées aved
SBS par défaut.

Je voudrait restaurer le fichier de licence depuis une sauvegarde, quel est
le fichier à remonter, svp.

Lionel

Bruno Duez [MS]
Bonsoir,

la base se trouve à cet endroit :
C:WINDOWSSystem32LServer
Page 12 :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/termservlic.mspx/t_blank

Cdlt,
Bruno DUEZ

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

la base se trouve à cet endroit :
C:WINDOWSSystem32LServer
Page 12 :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/termservlic.mspx/t_blank

Je me demande bien ce que les licences Termimal Server ont a voir
avec les licences utilisateur SBS, mais bon c'est juste mon avis.

Rien ne se perd, tout ce tranforme.
Vous pouvez ressaisir les licences SBS que vous avez et elles
vont réapparaitre sans soucis, juste un problème d'affichage.

--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
Bonjour,

Je voudrait restaurer le fichier de licence depuis une sauvegarde,
quel est le fichier à remonter, svp.

Pas la peine, si c'est sur la même machine, vous saisissez a nouveau
vos licences et vous les valider, cela refonctionnera sans soucis.
Attention même machine. :)
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs/

Lionel
Bonjour,

merci pour cette réponse.
Je n'ai pas de dossier LServer sur System32 mais plutot LLS et ensuite un
fichier LlsUser.LLS.
Est-ce celui là?

En fait j'ai perdu les 10 licences CAL additionnel : "le magasin de licence
pour les licences accès client était endommagé et a du être supprimé"...
SUPER NOUVELLE
Le problème c'est que je ne retrouve les codes licences rentrés à l'origine.
Donc la solution serait peut être de restaurer le magasin de licence.

Merci de m'éclairer.

Lionel

Bonjour,

[...]

Gilles LAURENT
"Lionel" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

> [...]
| Le problème c'est que je ne retrouve les codes licences rentrés à
| l'origine. Donc la solution serait peut être de restaurer le magasin

Je suis tombé un peu par hazard sur cet article qui je pense vous aidera
dans la restauration des licences SBS. La méthode de GG est également
documentée (méthode 3).
http://support.microsoft.com/kb/888818/en-us

--
Gilles LAURENT