Licence Terminal Serveur

4 réponses
Alain
Bonjour,
Notre serveur 2003 dispose de terminal serveur avec 5 licences d'accès
client normalement réservée pour 5 utilisateurs, j'aimerai savoir si avec
mon XP je peux aussi me connecter au serveur s'il n'y a pas déjà les 5
personnes connectées ? entre d'autres termes est-ce que la notion de
licences d'accès client terminal serveur est comparable à la notion de
licence flottante ?
Merci de vos réponses (en espérant être dans le bon forum).
Cordialement,
AR

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Alain,

dans son message, Alain a tapé ceci :
Bonjour,
Notre serveur 2003 dispose de terminal serveur avec 5 licences d'accès
client normalement réservée pour 5 utilisateurs, j'aimerai savoir si
avec mon XP je peux aussi me connecter au serveur s'il n'y a pas déjà
les 5 personnes connectées ? entre d'autres termes est-ce que la
notion de licences d'accès client terminal serveur est comparable à
la notion de licence flottante ?
Merci de vos réponses (en espérant être dans le bon forum).
Cordialement,
AR

normalment si c'est des licence "par utilisateur" je pense que ça doit être
possible...
si c'est des licences "par materiel" non sauf une fois avec une licence
provisoire et pour 90 jours seulement.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Azur
Il me semble
que les accès TSE Windows 2003 server ne consomment pas de cal a partir de
Windows XP.

Cela signifie que tes 5 accès client TSE ne seront consommé que
par Windows2000 et inférieur.

La connexion en client TSE à partir d'un Windows Xp est gratuite.

-azur-

"Alain" a écrit dans le message de news:
4231b97f$0$1231$
Bonjour,
Notre serveur 2003 dispose de terminal serveur avec 5 licences d'accès
client normalement réservée pour 5 utilisateurs, j'aimerai savoir si avec
mon XP je peux aussi me connecter au serveur s'il n'y a pas déjà les 5
personnes connectées ? entre d'autres termes est-ce que la notion de
licences d'accès client terminal serveur est comparable à la notion de
licence flottante ?
Merci de vos réponses (en espérant être dans le bon forum).
Cordialement,
AR

O.B. [MVP]
Bonjour Azur,

dans son message, Azur a tapé ceci :
Il me semble
que les accès TSE Windows 2003 server ne consomment pas de cal a
partir de Windows XP.

Cela signifie que tes 5 accès client TSE ne seront consommé que
par Windows2000 et inférieur.

La connexion en client TSE à partir d'un Windows Xp est gratuite.

pas a ma connaissance c'était vrai pour TS sous 2000 pour des postes en XP
PRO et 2000 PRO mais plus sous 2003
par contre il y a ça
http://support.microsoft.com/?id‚2134
je site "Actuellement, Windows Server 2003 ne gère pas les licences d'accès
client Utilisateur. Cela signifie que, bien qu'il existe une licence d'accès
client Utilisateur dans la base de données du serveur de licences, elle ne
sera pas décrémentée lors de son utilisation" donc pour Alain, il lui faut 5
licences pour 5 personnes connextée simultanément
c'est le cas actuellement ... mais ça pourai changer car il semble sagir
d'un bug ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Azur
Merci pour ta correction.

-azur-

pas a ma connaissance c'était vrai pour TS sous 2000 pour des postes en
XP PRO et 2000 PRO mais plus sous 2003
par contre il y a ça
http://support.microsoft.com/?id‚2134