Licence TSE sur 2000 Server

4 réponses
LM
Bonsoir à tous,

J'ai un Windows 2000 Server qui fait Terminal Server, en mode
administration. Je souhaiterai le passer en mode serveur d'application.
Apparemment il faut que j'achète des licences, car sinon je ne peux pas
l'activer. J'ai contacté Microsoft et ils me disent qu'il n'y a pas de CAL a
aquérir pour 2000 Server, que c'est simplement pour un Terminal Server sous
2003 ... j'avoue ne plus trop comprendre, car je ne peux pas pour autant
activer mon Terminal serveur en mode serveur d'applications !

Que faut il acquérir exactement alors ??

D'avance merci !

Laurent

4 réponses

G-L
Bonjour,

Pour Windows Terminal Server 2000 il est nécessaire d'acquérir des «
licences d'accès clients pour Windows 2000 Server par périphériques » afin
de pouvoir travailler normalement. Mais les Clients Windows XP pro et
Windows 2000 pro uniquement, utiliseront leurs propre « licence Built-in »
pour se connecter à distance à Windows Terminal Server 2000. Normalement les
deux system devraient s'inscrire dans la catégorie « Jetons de la licence
d'accès existante Windows 2000 Serveur ».
Donc ils n'ont pas besoin de licence d'accès client Terminal Serveur. Pour
tout autres Périphériques, il sera nécessaire d'acheter des licences.

Bonne journée,

G-L

"LM" wrote in message
news:
Bonsoir à tous,

J'ai un Windows 2000 Server qui fait Terminal Server, en mode
administration. Je souhaiterai le passer en mode serveur d'application.
Apparemment il faut que j'achète des licences, car sinon je ne peux pas
l'activer. J'ai contacté Microsoft et ils me disent qu'il n'y a pas de CAL
a aquérir pour 2000 Server, que c'est simplement pour un Terminal Server
sous 2003 ... j'avoue ne plus trop comprendre, car je ne peux pas pour
autant activer mon Terminal serveur en mode serveur d'applications !

Que faut il acquérir exactement alors ??

D'avance merci !

Laurent

LM
Tu veux dire que si on a du Windows 2000 Pro ou du Windows XP Pro, on a pas
besoin d'avoir de CAL d'accès serveur (je ne parle pas de CAL TSE) sous
Windows 2000 Serveur puisqu'elles sont inclues dans l'OS client ? Et qu'en
est il avec Windows 2003 Serveur ?

Merci

Laurent

"G-L" a écrit dans le message de
news:%237%
Bonjour,

Pour Windows Terminal Server 2000 il est nécessaire d'acquérir des «
licences d'accès clients pour Windows 2000 Server par périphériques » afin
de pouvoir travailler normalement. Mais les Clients Windows XP pro et
Windows 2000 pro uniquement, utiliseront leurs propre « licence Built-in »
pour se connecter à distance à Windows Terminal Server 2000. Normalement
les

deux system devraient s'inscrire dans la catégorie « Jetons de la licence
d'accès existante Windows 2000 Serveur ».
Donc ils n'ont pas besoin de licence d'accès client Terminal Serveur. Pour
tout autres Périphériques, il sera nécessaire d'acheter des licences.

Bonne journée,

G-L

"LM" wrote in message
news:
Bonsoir à tous,

J'ai un Windows 2000 Server qui fait Terminal Server, en mode
administration. Je souhaiterai le passer en mode serveur d'application.
Apparemment il faut que j'achète des licences, car sinon je ne peux pas
l'activer. J'ai contacté Microsoft et ils me disent qu'il n'y a pas de
CAL

a aquérir pour 2000 Server, que c'est simplement pour un Terminal Server
sous 2003 ... j'avoue ne plus trop comprendre, car je ne peux pas pour
autant activer mon Terminal serveur en mode serveur d'applications !

Que faut il acquérir exactement alors ??

D'avance merci !

Laurent

G-L
Bonjour,

Les Clients Windows XP pro et Windows 2000 pro uniquement, n'ont pas besoin
de CAL TSE sous Windows 2000 Server car ils utilisent leurs propre « licence
Built-in » pour se connecter à distance à Windows Terminal Server 2000. et
ca ne concerne que l'environnment TSE

En ce qui concerne les CAL TSE Windows Server 2003, tu en as besoin pour
tout postes.

Petite exception,

Les clients Windows XP professionnels Version OEM achetés avant le 24 Avril,
2003 peuvent recevoir des licences d'accès clients pour Windows terminal
serveur 2003 gratuitement

Pour plus d'informations voir le lien Microsoft suivant

http://licensecode.one.microsoft.com/transition/

Bonne journée,

G-L

"LM" wrote in message
news:
Tu veux dire que si on a du Windows 2000 Pro ou du Windows XP Pro, on a
pas
besoin d'avoir de CAL d'accès serveur (je ne parle pas de CAL TSE) sous
Windows 2000 Serveur puisqu'elles sont inclues dans l'OS client ? Et qu'en
est il avec Windows 2003 Serveur ?

Merci

Laurent

"G-L" a écrit dans le message de
news:%237%
Bonjour,

Pour Windows Terminal Server 2000 il est nécessaire d'acquérir des «
licences d'accès clients pour Windows 2000 Server par périphériques »
afin
de pouvoir travailler normalement. Mais les Clients Windows XP pro et
Windows 2000 pro uniquement, utiliseront leurs propre « licence
Built-in »
pour se connecter à distance à Windows Terminal Server 2000. Normalement
les

deux system devraient s'inscrire dans la catégorie « Jetons de la licence
d'accès existante Windows 2000 Serveur ».
Donc ils n'ont pas besoin de licence d'accès client Terminal Serveur.
Pour
tout autres Périphériques, il sera nécessaire d'acheter des licences.

Bonne journée,

G-L

"LM" wrote in message
news:
Bonsoir à tous,

J'ai un Windows 2000 Server qui fait Terminal Server, en mode
administration. Je souhaiterai le passer en mode serveur d'application.
Apparemment il faut que j'achète des licences, car sinon je ne peux pas
l'activer. J'ai contacté Microsoft et ils me disent qu'il n'y a pas de
CAL

a aquérir pour 2000 Server, que c'est simplement pour un Terminal
Server
sous 2003 ... j'avoue ne plus trop comprendre, car je ne peux pas pour
autant activer mon Terminal serveur en mode serveur d'applications !

Que faut il acquérir exactement alors ??

D'avance merci !

Laurent

LM
Re

Ais je besoin pour autant d'activer le "serveur de licence Terminal Server",
car il y a une histoire d'expiration de qq chose au bout de 90j ....

Je rappelle que je suis tjrs dans le cas où j'ai un Terminal Server en mode
"serveur d'appli." avec des clients TSE sous Windows 2000 et Windows XP,
donc en théorie pas besoin de CAL TSE clientes.

D'autre part, pourquoi sous Windows 2003 y a il besoin de CAL TSE clientes
mêmes avec des Windows 2000 et XP ? Le serveur TSE de Windows 2003 est il
mieux ?

Merci

Laurent

"G-L" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Les Clients Windows XP pro et Windows 2000 pro uniquement, n'ont pas
besoin

de CAL TSE sous Windows 2000 Server car ils utilisent leurs propre «
licence

Built-in » pour se connecter à distance à Windows Terminal Server 2000. et
ca ne concerne que l'environnment TSE

En ce qui concerne les CAL TSE Windows Server 2003, tu en as besoin pour
tout postes.

Petite exception,

Les clients Windows XP professionnels Version OEM achetés avant le 24
Avril,

2003 peuvent recevoir des licences d'accès clients pour Windows terminal
serveur 2003 gratuitement

Pour plus d'informations voir le lien Microsoft suivant

http://licensecode.one.microsoft.com/transition/

Bonne journée,

G-L

"LM" wrote in message
news:
Tu veux dire que si on a du Windows 2000 Pro ou du Windows XP Pro, on a
pas
besoin d'avoir de CAL d'accès serveur (je ne parle pas de CAL TSE) sous
Windows 2000 Serveur puisqu'elles sont inclues dans l'OS client ? Et
qu'en

est il avec Windows 2003 Serveur ?

Merci

Laurent

"G-L" a écrit dans le message de
news:%237%
Bonjour,

Pour Windows Terminal Server 2000 il est nécessaire d'acquérir des «
licences d'accès clients pour Windows 2000 Server par périphériques »
afin
de pouvoir travailler normalement. Mais les Clients Windows XP pro et
Windows 2000 pro uniquement, utiliseront leurs propre « licence
Built-in »
pour se connecter à distance à Windows Terminal Server 2000.
Normalement

les
deux system devraient s'inscrire dans la catégorie « Jetons de la
licence

d'accès existante Windows 2000 Serveur ».
Donc ils n'ont pas besoin de licence d'accès client Terminal Serveur.
Pour
tout autres Périphériques, il sera nécessaire d'acheter des licences.

Bonne journée,

G-L

"LM" wrote in message
news:
Bonsoir à tous,

J'ai un Windows 2000 Server qui fait Terminal Server, en mode
administration. Je souhaiterai le passer en mode serveur
d'application.

Apparemment il faut que j'achète des licences, car sinon je ne peux
pas

l'activer. J'ai contacté Microsoft et ils me disent qu'il n'y a pas
de

CAL
a aquérir pour 2000 Server, que c'est simplement pour un Terminal
Server
sous 2003 ... j'avoue ne plus trop comprendre, car je ne peux pas
pour

autant activer mon Terminal serveur en mode serveur d'applications !

Que faut il acquérir exactement alors ??

D'avance merci !

Laurent