Licence Windows XP Pro

PPbal
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer deux ordinateurs d'une entreprise qui partaient à
la poubelle (sans CD d'installation) :
- 1 DELL qui ne fonctionne plus et l'étiquette de la licence de Windows
XP Pro est sur le boîtier.
- 1 autre ordi de marque inconnu qui fonctionne mais sans disque dur ni
licence.

J'ai donc mis un disque dur dans celui qui fonctionne et j'ai emprunté
un disque d'install de Windows XP pro au boulot. Le problème est que
lorsque je rentre la clé de l'étiquette du DELL, j'ai un message qui
indique que la clé n'est pas valide. Donc, impossible d'installer.

Questions :
A-t-on le droit le récupérer une licence de cette façon et de l'utiliser
pour soi ; d'être dans la légalité par rapport à Microsoft ?
Comment faire quand on ne possède pas le CD d'installation lié à la clé
de produit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

droopy191
PPbal wrote:
[...]

Salut,

Ca ne peut a priori pas marcher.
La licence du Dell est une licence OEM donc attachée au Dell. Le CD que
vous utilisez est peut etre d'un autre type ( licence en volume, .... ).

Je ne vois pas vraiment de solution.
Sur une réparation, on peut expliquer le problème à MS et parfois ils
acceptent de valider la licence. Ici il s'agit de transférer une licence
OEM ( je crois pas que ce soit jouable ).

Vous avez tjs le disque dur du Dell? on peut peut etre faire un cd Dell
à partir de celui-ci. Meme si ca ne résoudra pas le problème
d'activation ou de légalité.

--
DR
PPbal
droopy191 a écrit :
PPbal wrote:
[...]

Le disque dur du DELL est HS. Ce n'est quand même pas très normal de la
part de Microsoft. Après tout, la version de Windows installé sur le
DELL a tout de même été payée lors de l'achat de l'ordinateur.
C'est comme si on avait pas le droit de transmettre les logiciels Microsoft.
Enfin ...

Merci tout de même pour votre réponse. J'installerai Ubuntu et puis
voilà. Ca suffira largement pour faire un peu d'internet et de bureautique.
droopy191
PPbal wrote:
droopy191 a écrit :

[...]

C'est le principe des licences OEM ( vérifier tout de meme que c'est le
cas, on ne sait jamais )
vous pouvez tenter le coup au téléphone avec MS, il va falloir etre
convaincant !

Merci tout de même pour votre réponse. J'installerai Ubuntu et puis
voilà. Ca suffira largement pour faire un peu d'internet et de bureautique.

En voila une bonne idée ;- )

--
DR
Alain Naigeon
"PPbal" a écrit dans le message de news:
490881d3$0$914$

[...]

Bonjour,

Cette absence de droit est la contre-partie à un prix beaucoup moins
élevé qu'une licence pleine donnant ce droit. Beurre, argent du beurre,
crèmière...

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
PPbal
droopy191 a écrit :
PPbal wrote:
droopy191 a écrit :

[...]

Existe t-il un moyen de savoir si la clé de produit est OEM ou autre
chose. Vu que c'est un ordinateur d'une entreprise, c'est peut-être pas
forcément OEM.
PPbal
Alain Naigeon a écrit :
[...]

C'est Microsoft qui veut le beurre et l'argent du beurre.
On ne reviendra pas sur la loi antitrust n'est ce pas ?
Si des personnes ne s'étaient pas battues à coup de procès pour que l'on
puisse acheter un PC sans système d'exploitation, on serait obligé
d'acheter Windows à chaque fois que l'on change son ordi et pourtant on
a bien payé une licence une première fois non ?
Donc si l'on achète un Ordinateur HP, Dell ou autre sans que le CD de
Windows soit fourni (comme c'est bien souvent le cas d'ailleur), on
serait condamné à racheter une licence que l'on possède déjà.
Où est la logique dans tout ça ?
Que Microsoft n'assure pas d'assistance technique sur un produit OEM, vu
le prix ça passe encore , mais nous obliger à racheter des licences à
chaque fois faut pas exagérer.
Alain Naigeon
"PPbal" a écrit dans le message de news:
4908cddd$0$844$
Alain Naigeon a écrit :
[...]

La logique c'est que tu n'es pas obligé d'acheter quelque chose qui ne
te va pas. J'ai acheté mon PC sans OS, et j'ai acheté ma licence et mon
CD de XP pro non OEM sur un site. Je l'ai payé bien plus cher que toi.

La licence tu ne la possèdes pas déjà, fais-tu semblant de ne pas
comprendre ? Une licence consiste en son contenu qui définit ce à quoi
elle donne droit. Ta licence OEM donne droit à usage sur *la* machine
en question, en échange de quoi elle te coûte beaucoup moins cher.
Si tu veux une licence qui n'a pas cette restriction, achète-la, *personne*
ne t'en empêche. Note bien que par ailleurs tu n'obtiendras pas un
abonnement
d'un an au cinéma pour le prix d'une séance, as-tu pensé à te plaindre sur
les forums adéquats ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour PPbal*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:4908cab5$0$964$ pour écrire ceci :

Existe t-il un moyen de savoir si la clé de produit est OEM ou autre
chose. Vu que c'est un ordinateur d'une entreprise, c'est peut-être
pas forcément OEM.

Si c'est un OEM, tu as "-OEM-" dans la clé.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
VerrNum
"PPbal" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 49086bde$0$868$
[...]

Le mieux serait de récupérer un CD DELL
tu peux jeter un coup d'oeil ici
http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/winxppro/evaluate/xpactiv.mspx
ou d'utiliser le fichier "KeyUpdateTool_frc.exe" de Microsoft (un petit coup
de gogole) après avoir entré une clé qui correspond à ton CD du boulot pour
pouvoir installer XP (tu notes une clé d'une machine de ton boulot).
VerrNum
[...]

Solution :
Tu entres une clé qui correspond à ton CD du boulot pour pouvoir installer
XP (tu notes une clé d'une machine de ton boulot).
puis tu utilises le fichier "KeyUpdateTool_frc.exe" de Microsoft (un petit
coup de gogole) pour insérer ta nouvelle clé.
Tu devrais pouvoir activer Windows normalement (je l'ai déjà fait, ça
marche, chut...)
1 2