licence XP

Le
Pierre
Bonjour à tous,
Mon PC vient de me lacher et finalement je préfère en acheter un autre
compte tenu des frais de réparation.
Est ce que je peux utiliser XP que j'avais sur l'ancien, bien sûr j'ai le CD
et la licence.
Je me demande d'ailleurs si ça vaut le coup de passer sous vista.

Merci pour vos conseils

Fabrice [MVP]
Le #1251807
"Pierre" news:
[...]

Oui c'est possible si ce n'était pas une licence OEM (OEM = attaché a votre
matériel)
Mais... il est possible de s'expliquer auprès du numéro vert de MS pour vous
faire réactiver votre Windows en cas de problème.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Didier [MVP]
Le #1251802
[...]

Pour moi pas de problème en ce qui concerne l'installation d'un OEM sur un
autre PC (sur un seul à la fois, il ne faut qu'un seul exemplaire en
utilisation) ce qui n'est pas le cas des contrats de licence : le XP
installé sur la machine par les grands assembleurs qui fournissent un CD
recovery.
L'OEM est un licence qui n'est particulière que par le fait qu'elle est
vendue dans certaines conditions et qu'elle n'est pas soutenue gratuitement
par M$
Didier.

Azo3
Le #1251798
tu devras sans doute activer par téléphone en expliquant ton pb...mais c'est
le bon moment pour toi de passer à Vista!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Gump
Le #1251794
"Azo3" | tu devras sans doute activer par téléphone en expliquant ton pb...mais c'est
| le bon moment pour toi de passer à Vista!

Je serais plus réservé sur la deuxième partie de ta phrase !

Gump
Éric
Le #1251793
Ca serait bien d'argumenter...

Je suis passé de XP Home à Vista Prenium depuis quelques jours et je ne vois
pas le souci ?

"Gump" news:468665ce$0$5079$

> [...]
c'est
| le bon moment pour toi de passer à Vista!

Je serais plus réservé sur la deuxième partie de ta phrase !

Michel
Le #1251792
Éric a couché sur son écran :
Ca serait bien d'argumenter...

tu devras sans doute activer par téléphone en expliquant ton pb...mais
c'est le bon moment pour toi de passer à Vista!

Je serais plus réservé sur la deuxième partie de ta phrase !

Et oui ce serait bien d'argumenter aussi les avantages de passer à
Vista alors que l'on possède déjà une licence XP hormis l'intérêt
purement commercial.

lol lol
GS

Azo3
Le #1251791
media center intégré, gravure de dvd en natif, réseaux, sécurité....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel"
Éric a couché sur son écran :
Ca serait bien d'argumenter...

[...]

Le #1251790
Azo3 a exprimé avec précision :
media center intégré, gravure de dvd en natif, réseaux, sécurité....

La belle affaire comme si avec XP on ne pouvait pas faire tous cela !!

et vos mieux pas développer surtout lol lol

plus de 100 ¤ juste pour quelques "gadget"

Et merci de répondre en dessous de la réponse c'est plus facile à lire
hein .....

Sabrem JORAM
Le #1251789

Bonjour à tous,

Bonjour,

Mon PC vient de me lacher et finalement je préfère en acheter un
autre compte tenu des frais de réparation.
Est ce que je peux utiliser XP que j'avais sur l'ancien, bien sûr
j'ai le CD et la licence.

Tout dépend du type de licence que vous possédez et du type de CD...

S'il s'agit d'une licence retail dite "boite", vous pouvez la
transférer d'un PC à un autre sous réserve de n'en avoir qu'une seule
installée : une licence égale un seul PC à la fois. Cette licence peut
également être cédée à un autre utilisateur sans le PC.

S'il s'agit d'une licence OEM, dans tous les cas, elle est liée à la
première carte mère rencontrée et ne peut être cédée qu'avec cette
carte mère. Cette licence, contractuellement, ne pourrait donc être
tranférée sur un autre PC ainsi que vous l'envisagez : une licence
égale un PC unique et meurt avec lui.

Il y a lieu de distinguer deux sortes de licences OEM :

- celle achetée avec ou sans périphérique et distinctement d'un PC que
j'appelle "OEM générique" ; le CD, dans ses fonctionnalités, ne diffère
pas de celui d'une licence "boite". La différence avec cette licence
"boite" est que vous n'avez pas droit au support gratuit par Microsoft
de deux incidents et qu'elle est trois ou quatre fois moins chère

- celle fournie avec le PC, et généralement pré-installée par le
constructeur du PC, que j'appellle "OEM constructeur"

Dans la pratique, la première s'installe et est activable sur n'importe
quel PC sous réserve que la hot-line activation veuille bien l'activer :
il s'agira là de convaincre.

Pour la seconde, le CD d'installation, quand il est fourni, n'est
généralement pas utilisable sur un autre matériel de la marque voire il
faut que la série du PC soit strictement la même ; ici, il faut
emprunter, copier, utiliser une copie d'un CD "générique" pour y
utiliser votre numéro de licence. Ce CD doit être de la même version
que votre licence : HOME pour HOME, etc.

Pour savoir quel type de licence vous possédez, lire les 6è à 8è
caractères du Product ID visible dans l'onglet Général de Propriétés
système (WIN+PAUSE) : si le 6è caractère est 0 (zéro), vous pourrez
utiliser cette licence sur un autre PC ; dans le cas contraire, si OEM
ou 7, vous n'avez pas le droit de déplacer cette licence.

De l'activation :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Du Product ID :

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Je me demande d'ailleurs si ça vaut le coup de passer sous vista.

Pour le même prix, que choisiriez-vous d'entre deux véhicules : avec
ou sans ABS ? Avec ou sans direction assistée ? Avec ou sans dispositif
d'alarme ?

Ce passage se fait assez rapidement au prix de quelques modifications
de ses habitudes.

Par contre, si vous envisagez de conserver vos périphériques actuels,
il convient de vérifier que leur installation ne posera pas de problème
(en particulier qu'ils sont automatiquement reconnus par VISTA (qui
intégre un très grand nombre de pilotes ; sur mes vieux PC, je n'ai
quasiment pas eu besoin d'installer de pilotes additionnels) ou que les
pilotes ont été mis à jour par leur constructeur pour ces matériels.

Merci pour vos conseils

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Didier [MVP]
Le #1251786
Comme XP avec des truc en moins. Il faut penser aussi ç ce qui n'ont pas
besoin de Vista, on dirait que sa seul existence justifie de devoir
l'acheter.
Didier.

"Azo3" OH$