Licence XP

8 réponses
Upsala
Bonjour,

Peut-on encore, à ce jour, acheter le systéme d'exploitation Microsoft XP
PRO ? (version boite, OEM, licences...)

Merci.

8 réponses

Aski - MVP
Bonjour Upsala,

Peut-on encore, à ce jour, acheter le systéme d'exploitation Microsoft XP
PRO ? (version boite, OEM, licences...)

As-tu recherché sur Google ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/rf/windows-xp/19716_195_109?u=0_10&srcid5&mctag=fr_123952&gclid=CIDBhYDqqpwCFaAA4wodcDXpjw
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulchen
Pour XP OEM Pro

http://www.ldlc.com/fiche/PB00076332.html#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign 090817_winxp

ou

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct–51211

Pas trouvé de version boîte.
--
Paulchen
JP
Upsala a écrit :
Bonjour,

Peut-on encore, à ce jour, acheter le systéme d'exploitation Microsoft
XP PRO ? (version boite, OEM, licences...)

Merci.

Bonjour,
Voir par exemple, l'offre de LDLC aujourd'hui.
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?x=0&y=0&motcle=SP3+OEM&etendu=&f=newsletter#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign 090817_winxp
Bon après-midi
JP
Herser
Bonjour toutes et tous

Paulchen wrote:
Pour XP OEM Pro

http://www.ldlc.com/fiche/PB00076332.html#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign 090817_winxp

124.90 E sur LDLC avec le code promo : XPPRO
Reçu ce jour de LDLC NEWS.
Profitez en !

Herser
Upsala
"JP" a écrit dans le message de news:
4a8963a8$0$1546$
Upsala a écrit :
Bonjour,

Peut-on encore, à ce jour, acheter le systéme d'exploitation Microsoft XP
PRO ? (version boite, OEM, licences...)

Merci.

Bonjour,
Voir par exemple, l'offre de LDLC aujourd'hui.
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?x=0&y=0&motcle=SP3+OEM&etendu=&f=newsletter#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign 090817_winxp
Bon après-midi
JP

Merci à tous pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, pour installer XP PRO sur 5 PC (c'est pour une
association) il nous faudra acheter 5 XP PRO Type OEM ?
Nous avons déjà un CD XP Pro, n'est-il pas possible d'acheter simplement 5
licences ?
Th.A.C
Upsala a écrit :

"JP" a écrit dans le message de news:
4a8963a8$0$1546$
Upsala a écrit :
Bonjour,

Peut-on encore, à ce jour, acheter le systéme d'exploitation
Microsoft XP PRO ? (version boite, OEM, licences...)

Merci.

Bonjour,
Voir par exemple, l'offre de LDLC aujourd'hui.
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?x=0&y=0&motcle=SP3+OEM&etendu=&f=newsletter#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign 090817_winxp

Bon après-midi
JP

Merci à tous pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, pour installer XP PRO sur 5 PC (c'est pour
une association) il nous faudra acheter 5 XP PRO Type OEM ?
Nous avons déjà un CD XP Pro, n'est-il pas possible d'acheter simplement
5 licences ?

non, pas pour une si petite quantité.
En entreprise, avec plusieurs centaines de PC, oui.
O.B. [MVP]
"Th.A.C" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #

Merci à tous pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, pour installer XP PRO sur 5 PC (c'est pour une
association) il nous faudra acheter 5 XP PRO Type OEM ?
Nous avons déjà un CD XP Pro, n'est-il pas possible d'acheter simplement
5 licences ?

non, pas pour une si petite quantité.
En entreprise, avec plusieurs centaines de PC, oui.

XP Pro et Home OEM est normalement destiné à être vendu et installé sur un
PC neuf. La différence de l'OEM avec d'autre type de licence c'est quelle
est lié au PC sur lequel tu l'installe et valide en 1er, donc si le PC lâche
tu perds la licence et il doit être maintenu par celui qui l'installe (donc
du coup toi). en contrepartie il coute beaucoup moins cher qu'un XP boite.

acheter simplement 5 licence non OEM te couterait donc probablement plus
cher (s'il s'en vendait encore) avec le CD d'installation de XP OEM original
en moins... mais tu aurais la possibilité de le réinstaller sur un autre PC
s'il vient a lâcher.

Dans la mesure ou tu as déjà un XP Pro tu as aussi le droit de downgrader du
Vista Pro, donc tu peux aussi acheter 5 licence Vista Pro (business) de ton
choix : OEM, boite, Open etc. (du moment que c'est du pro et pas du Home)
et installer XP pro à la place en entrant la clefs du XP pro déjà existant
et en la faisant valider en appelant le centre de validation de licence de
Microsoft. c'est tout a fait légal : il te demanderont normalement le code
le licence Vista pour contrôle et te feront activer ton XP

si tu prend cette option en cas de doute appel avant Microsoft

Le droit au downgrad vers XP n'est normalement et officiellement applicable
que dans le cas ou une société possède déjà un parc en XP Pro et désire
rester en XP Pro pour des question de compatibilité. le fait de posséder au
moins un PC en XP Pro ouvre déjà le droit au downgrad. donc c'est ton cas et
de toutes manières même sans parc le downgrad et toléré.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Upsala
>> non, pas pour une si petite quantité.
En entreprise, avec plusieurs centaines de PC, oui.

XP Pro et Home OEM est normalement destiné à être vendu et installé sur un
PC neuf. La différence de l'OEM avec d'autre type de licence c'est quelle
est lié au PC sur lequel tu l'installe et valide en 1er, donc si le PC
lâche tu perds la licence et il doit être maintenu par celui qui
l'installe (donc du coup toi). en contrepartie il coute beaucoup moins
cher qu'un XP boite.

acheter simplement 5 licence non OEM te couterait donc probablement plus
cher (s'il s'en vendait encore) avec le CD d'installation de XP OEM
original en moins... mais tu aurais la possibilité de le réinstaller sur
un autre PC s'il vient a lâcher.

Dans la mesure ou tu as déjà un XP Pro tu as aussi le droit de downgrader
du Vista Pro, donc tu peux aussi acheter 5 licence Vista Pro (business) de
ton choix : OEM, boite, Open etc. (du moment que c'est du pro et pas du
Home) et installer XP pro à la place en entrant la clefs du XP pro déjà
existant et en la faisant valider en appelant le centre de validation de
licence de Microsoft. c'est tout a fait légal : il te demanderont
normalement le code le licence Vista pour contrôle et te feront activer
ton XP

si tu prend cette option en cas de doute appel avant Microsoft

Le droit au downgrad vers XP n'est normalement et officiellement
applicable que dans le cas ou une société possède déjà un parc en XP Pro
et désire rester en XP Pro pour des question de compatibilité. le fait de
posséder au moins un PC en XP Pro ouvre déjà le droit au downgrad. donc
c'est ton cas et de toutes manières même sans parc le downgrad et toléré.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Merci pour toutes ces précisions.
Comme la plupart des associations nous ne sommes pas trés riche et
recherchons la solution la moins couteuse.
On nous parle aussi d'un autre système (gratuit) ...c'est tentant...