Licence XP home jamais activé sur un a utre PC

Le
Simplet né sous X
Bonjour
j'ai un portable et une tour
Ce portable (Acer Travelmate 233) a une licence windows xp home que je
n'ai jamais activé car je tourne sous linux.
Je me suis fabriqué une tour, et cette tour n'a pas de windows.

Est ce que je peux installer le windows du portable sur la tour et
l'activer ?

Merci de votre aide.

  • Visiblement, Facebook Home sera une véritable bouffée de liberté face aux réunions de ...
  • Facebook présente Facebook Home qui devient l'écran d'accueil et de verrouillage d'un ...
Th.A.C
[...]

Théoriquement non si la licence est collée dessus et porte la marque
Acer car la licence est attachée à ton portable et pas à une autre machine

En pratique, tu peux essayer, ça marche assez souvent (l'activation).

Roger LEDIG

Bien sur que oui et s'il n'est pas activé, vous pouvez le supprimer sur le
portable. il faut que vous ayez un disque de XP authentique avec son numéro.

Cordialement

Roger

"Simplet né sous X" message de groupe de discussion :

[...]

Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

galida
Le #1121761
Si l'activation ne se fait pas ou pour être certain du resultat, mettre
Linux sur la tour et XP sur le portable.
En théorie, XP OEM, crée un N° de série à la première installation.
Il faut se procurer un exemplaire de xp home sp2, la récup du xp caché est
possible, mais il y a du boulot, créer un cd bootable qui contiendra Win386
et autres... voir sur un site.
Si la clé d'activation est collée sur le pc, il est possible d'installer xp
sur un pc quelconque, le n° de série et la clé seront alors attachés a ce
pc. Il faudra coller ou noter le n° de la clé sur ce pc.
Bien sûr, il s'agit de la première activation, on ne peut plus changer de
pc, mais des pièces, oui. J'ai changé la cm, proc, ram et la réactivation
s'est faite automatiquement.
--
Daniel - galida
Azo4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Simplet né sous X" message de news:
[...]

Le #1121007
pour ajoputer à ce que disent les autres interlocuteurs , tu dis que tu
ne l'as jamais activé...toi peut-être mais Acer?

Vu le nombre de portables fabriqués, je ne pense pas. Ce serait trop
lourds à gérer.

Beaucoup de constructeurs utilisent le tatouage qui leur permet
d'utiliser un n° identique pour une même série voir plus.

Ce type de numéro n'est pas activable par connexion internet ni par
téléphone.

Par contre dans ce cas, le n° marqué sur l'étiquette n'est pas le même
et il pourra donc l'utiliser en étant sur qu'il n'a pas déjà été activé.

Simplet né sous X
Le #1120711
On Sat, 12 Jan 2008 19:57:40 +0100, "Th.A.C" wrote:

[...]

Bon ben je vais quand meme essayer
Me reste juste a trouver le bon PC pour ne pas griller une licence
pour rien...

Azo4
Le #1120415
Vu le nombre de portables fabriqués, je ne pense pas. Ce serait trop
lourds à gérer.
ben non c'es acquis ...d'office (sic) chez lz constructeur avant même qu'il

soit chez toi!

Beaucoup de constructeurs utilisent le tatouage qui leur permet d'utiliser
un n° identique pour une même série voir plus.
d'accord!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Th.A.C" news:
[...]

Le #1119839
Vu le nombre de portables fabriqués, je ne pense pas. Ce serait trop
lourds à gérer.
ben non c'es acquis ...d'office (sic) chez lz constructeur avant même

qu'il soit chez toi!

je parlais d'activation de license manuelle, comme si c'était toi qui le
faisait par internet.

Pour le coté lourd, je pensai au fait que généralement les machines sont
livrées activées et que le cd de restauration remet la machine en état
activé grâce au tatouage.
Si le constructeur devait activer manuellement chaque machine et faire
un cd de restauration à chaque fois, c'est cela qui serait trop lourd.