Licence XP PRO

Le
Eric MARTIN
Bonjour,

Je suis un revendeur informatique de toute petite taille

Je viens de recheter un parc de 20 PC sous Windows XP PRO. Les machines ont
toutes des stickers XP PRO. Les machines sont formatées.

QUESTIONS juridiques pratiques pour ne pas finir en procès avec MICROSOFT:
Puis je les revendre avec XP PRO réinstallé et configuré ?
Où faut il par la loi MICROSOFT recheter une licence de XP HOME par exemple
?

D'autre part si je réinstalle XP PRO et que je vend les machines
préinstallée le client final n'aura pas les CD-ROMs de XP PRO. Comment lui
donner un CD d'installation ou de restauration ?

Merci pour vos conseils.
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #1262653
Salut Eric MARTIN,
tu nous disais :
[...]

Il me semble que la machine étant liée à la licence, rien n'empêche ce que tu
décris.

D'autre part si je réinstalle XP PRO et que je vend les machines
préinstallée le client final n'aura pas les CD-ROMs de XP PRO.
Comment lui donner un CD d'installation ou de restauration ?

Je ne connais pas la réponse.

Tu peux essayer d'envoyer tes questions sur les licences à

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Dominique Van De Voorde
Le #1262652
Bonsoir,

"Eric MARTIN" f2sgi4$dee$
[...]

OUI, ce qui fait preuve de licence c'est justement l'autocollant qui doit
être collé sur la machine, au niveau du CD Microsoft se fout du support sur
lequel se trouve son OS. Tu as même le droit d'installer une version
allemande avec ton n° de licence français et vice versa.

D'autre part si je réinstalle XP PRO et que je vend les machines
préinstallée le client final n'aura pas les CD-ROMs de XP PRO. Comment lui
donner un CD d'installation ou de restauration ?

Tu fais une copie en incluant le SP2 et cela est légal, le seul problème que
tu puisses avoir serait que les n° de licence soient trop vieux et qu'ils
n'accepteraient pas une instal avec le SP2 inclus. Il faut tester avant de
vendre à un client.

Merci pour vos conseils.

De rien

--
@mitiés Dodo

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #1262650
Salut Dominique Van De Voorde,
tu nous disais :
[...]

Légalement, non, pas avec de l'OEM.
Techniquement, oui, c'est faisable.

[...]

Les N° de licence n'ont aucun lien avec les SP (uniquement la
liste des N° pirates bloqués), donc, pas de soucis de ce côté.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Th.A.C
Le #1262648

Oui, mais normalement celui qui t'a vendu les machines doit signaler
la cessions des licences à Microsoft.
En effet, pour Microsoft, ces licences sont déjà enregistrées à un
autre propriétaire.

si ce sont des PC de marque avec tatouage (disque ou bios), Microsoft
n'a certainement jamais eu le moindre enregistrement.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait beaucoup de vendeurs/particuliers
qui prennent la peine d'avertir Microsoft, la validation de license ne
demande d'ailleurs pas d'infos personnelles.

Nina Popravka
Le #1262644
On Mon, 21 May 2007 18:15:27 +0200, "Eric MARTIN"

[...]

Bah oui, c'est visiblement ce que font tous les brokers.
--
Nina

Remi-Noel Menegaux
Le #1262637
[...]

Je viens justement d'acheter un PC IBM T40 pour 350 euros 1,5Ghz, 512Mo,
40Go dont 5 dans une parition cachée de sauvegarde, lecteur DVD ET Windows
XP Pro installé.
J'ai résolu le problème des CDs de restauration en utilisant la partition de
sauvegarde avec les drivers, pour rebâtir le PC, puis mis un DDur externe et
avec Acronis True Image j'ai sauvegardé c: soit 2.20Go. Sur une autre
machine ayant un graveur DVD, j'ai gravé donc le DVD *.tib. Et j'ai créé
avec True Image un CD de restauration (True Image) bootable. J'ai essayé le
tout et ça marche.
Rémi-Noël