licences acces client bizarres

1 réponse
Vincent
Bonjour,

J'ai 3 serveurs windows 2000, 1 controleur de domaine "domaine.local"
J'ai configur=E9 le mode de licences par siege.
Les stations sont en XP ou 2000
Lorsqu'une station ouvre une session, j'ai chaque fois 2 licences prises.=

1 licence avec le compte qui ouvre la session et 1 avec le nom du poste=20
suivi d'un $.

Ex si toto ouvre une session sur le poste PC1
Sur le serveur toto et PC1$ prennent une licence.

Es ce normal ?

Sinon avez vous une id=E9e d'o=F9 peut venir le probl=E8me ?

Merci

1 réponse

Melz
Allo,

En effet, je crois que c'est normal car, si je ne me trompe pas, au moment
de la connexion au domaine, le compte de l'utilisateur se connecte mais
l'ordinateur aussi doit se connecter au domaine. Je t'encourage quand même à
continuer de chercher une solution car moi je n'ai pas fait de recherche
poussée, je t'indique seulement ce que je me souviens avoir appris sur les
domaines Windows.

Bonne chance!

Melz

Bonjour,

J'ai 3 serveurs windows 2000, 1 controleur de domaine "domaine.local"
J'ai configuré le mode de licences par siege.
Les stations sont en XP ou 2000
Lorsqu'une station ouvre une session, j'ai chaque fois 2 licences prises.
1 licence avec le compte qui ouvre la session et 1 avec le nom du poste
suivi d'un $.

Ex si toto ouvre une session sur le poste PC1
Sur le serveur toto et PC1$ prennent une licence.

Es ce normal ?

Sinon avez vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci