Licences XP Pro pour PC neuf - OEM ou Open License ?

4 réponses
Christophe Krummenacher
Bonjour,

Nous assemblons des machines pour un usage DAO que nous livrons avec la
version OEM de XP Pro.

Un de nos clients possède des licences Open pour ses machines Dell.
Il aimerait également avoir des licences Open avec les machines que
nous leur livrons.

Est-il possible pour un "OEM system builder" comme nous de revendre nos
machines préinstallées avec des licences Open ?

Question subsidiaire : quelles sont les références des versions Open de
XP Pro (numéro SKU) ?

Nous savons que E85-00480 correspond à une mise à jour "Open License"
vers XP Pro, mais nous n'avons pas trouvé la référence d'une éventuelle
version pour PC neuf et aucune info du côté de nos grossistes.

Merci à tous ceux qui pourront nous aider.

Chritophe Krummenacher
KSI

--
Chris

4 réponses

Le Claude
Salut,

Étant donné qu'il est toujours préférable de s'adresser
directement au Bon Dieu qu'à ses Saints, voici les coordonnées de
MS France qui te répondront sur la légalité de ton opération.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Christophe Krummenacher" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

Nous assemblons des machines pour un usage DAO que nous livrons
avec la version OEM de XP Pro.

Un de nos clients possède des licences Open pour ses machines
Dell.
Il aimerait également avoir des licences Open avec les machines
que nous leur livrons.

Est-il possible pour un "OEM system builder" comme nous de
revendre nos machines préinstallées avec des licences Open ?

Question subsidiaire : quelles sont les références des versions
Open de XP Pro (numéro SKU) ?

Nous savons que E85-00480 correspond à une mise à jour "Open
License" vers XP Pro, mais nous n'avons pas trouvé la référence
d'une éventuelle version pour PC neuf et aucune info du côté de
nos grossistes.

Merci à tous ceux qui pourront nous aider.

Chritophe Krummenacher
KSI

--
Chris

Christophe Krummenacher
Le Claude a formulé la réponse suivante :
Salut,

Étant donné qu'il est toujours préférable de s'adresser directement au
Bon Dieu qu'à ses Saints, voici les coordonnées de MS France qui te
répondront sur la légalité de ton opération.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Merci Claude,

Malheureusement je ne vois pas les coordonnées dont tu me parles dans
ton message :(

Amicalement,

--
Chris

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Christophe Krummenacher, tu nous disais :
Étant donné qu'il est toujours préférable de s'adresser
directement au Bon Dieu qu'à ses Saints, voici les coordonnées de MS
France qui te répondront sur la légalité de ton opération.
Amicalement, Claude.

Malheureusement je ne vois pas les coordonnées dont tu me parles dans

ton message :(

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Christophe Krummenacher
Merci à Jean-Marc pour son tuyau.

Voici la réponse de Microsoft à ma question :

Les licences open de windows xp pro étant des licences de mise à jour,

nous ne pouvez livrer directement vos machines avec une telle licence.
Cependant, votre client pourra, sans frais supplémentaires, replacer un
installation OEM par un installation de ce produit en licence OPEN s'il
dispose au moins d'une licence de mise à jour et du CD ROM adapté.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<

--
Chris