Licenciement abusif

1 réponse
Jean
La justice fran=E7aise a annul=E9 le licenciement, en 1999, d'une employ=E9e
de la Poste qui se plaignait du tabagisme passif qu'elle subissait
dans les locaux de l'entreprise. Elle est d=E9c=E9d=E9e depuis d'un cancer
du sein.

La Poste a =E9galement =E9t=E9 condamn=E9e =E0 verser 7500 euros aux enfant=
s de
l'ex-employ=E9e. Celle-ci avait =E9t=E9 licenci=E9e pour avoir mis en cause=
sa
hi=E9rarchie qu'elle accusait de laisser des fumeurs partager son
bureau, alors qu'elle =E9tait malade et ne supportait pas la fum=E9e du
tabac.

Dans ses attendus, la juge note qu'"il convient de donner le plus
grand cr=E9dit aux d=E9clarations de la plaignante, que tous ses ennuis
ont d=E9but=E9 avec ses coll=E8gues au sujet du tabac" et que son sup=E9rie=
ur
hi=E9rarchique "a pris fait et cause pour les agents fumeurs".

Source http://www.edicom.ch/fr/news/international/5_3548446.html

1 réponse

Uly
"Jean" a écrit dans le message de news:

La justice française a annulé le licenciement, en 1999, d'une employée
de la Poste qui se plaignait du tabagisme passif qu'elle subissait
dans les locaux de l'entreprise. Elle est décédée depuis d'un cancer
du sein.

La Poste a également été condamnée à verser 7500 euros aux enfants de
l'ex-employée. Celle-ci avait été licenciée pour avoir mis en cause sa
hiérarchie qu'elle accusait de laisser des fumeurs partager son
bureau, alors qu'elle était malade et ne supportait pas la fumée du
tabac.

Dans ses attendus, la juge note qu'"il convient de donner le plus
grand crédit aux déclarations de la plaignante, que tous ses ennuis
ont débuté avec ses collègues au sujet du tabac" et que son supérieur
hiérarchique "a pris fait et cause pour les agents fumeurs".
---------------------------------
Le vrai problème c'est qu'à La poste il n'y a pas de vrais responsables.
C'est un vrai foutoir où chacun fait ce qu'il veut. Le triste exemple que
vous venez de citer en est une parfaite illustration.