licenciement abusif ou non?

1 réponse
foubienne
bonjour à tous

a t on le droit de licencier une personne parce qu'elle coute trop cher en km
payé à l'entreprise où elle travaille?( 30 km aller-retour)

a t on le droit de licencier cette meme personne parce que celle ci ne fait pas
beaucoup d'heure dans sa journée et que la dite entreprise souhaite employer
une autre personne ( qui est deja dans l'entreprise) et qui pourra ainsi
regrouper ses heures à elle + celles de l'autre personne licenciée et ainsi
cela couterait moins cher en km payé.

j'espère que vous arrivez à suivre c pas evident d'expliquer tout ça lol

donc est ce que le tout constitute t il un licenciement abusif ou pas?

autre chose : à partir de combien d'années d'ancienneté a t on le droit de
toucher des indemnitées de licenciement?

heu... indemnité de licenciement et assedic... est ce la meme chose? ( vous
moquez po surtout !)

voila.
cordiallement.
fabienne

1 réponse

AlainD
"Foubienne" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous

a t on le droit de licencier une personne parce qu'elle coute trop cher en

km
payé à l'entreprise où elle travaille?( 30 km aller-retour)

Bien sur que non

a t on le droit de licencier cette meme personne parce que celle ci ne

fait pas
beaucoup d'heure dans sa journée et que la dite entreprise souhaite

employer
une autre personne ( qui est deja dans l'entreprise) et qui pourra ainsi
regrouper ses heures à elle + celles de l'autre personne licenciée et

ainsi
cela couterait moins cher en km payé.

j'espère que vous arrivez à suivre c pas evident d'expliquer tout ça lol

La j'ai pas tout compris

donc est ce que le tout constitute t il un licenciement abusif ou pas?

Ca c'est aux juges de décider

autre chose : à partir de combien d'années d'ancienneté a t on le droit de
toucher des indemnitées de licenciement?

2 ans d'après le code du travail . Voir ce que dit votre convention
collective

heu... indemnité de licenciement et assedic... est ce la meme chose? (

vous
moquez po surtout !)

Les indémnités de licenciement c'est l'employeur qui paie en cas de
licenciement économique ou pour cause réelle et sérieuse. Elles ne sont pas
dues en cas de faute grave ou lourde.
Les assedic c'est moi, enfin pas moi seul ;oD, c'est l'état qui paie et vous
y avez droit quel que soit le motif de licenciement.
--
@ +
Alain

"Ne critiquez pas, montrez que vous savez mieux faire"

Pour me répondre mettre les "." et "@" alainPOINTdappAROBASEwanadooPOINTfr