Licenciement/huissier

49 réponses
jt
Bonjour

J'ai été licencié. J'ai porté plainte aux prud'hommes contre mon
employeur. J'avais pas pris d'avocat et je me suis fait démonté par
l'avocat adverse. En plus, je me suis fait insulté et en retours, je me
suis énervé pendant l'audience. Bref le fiasco total.
Donc, j'ai été débouté de ma demande et condamné payer à l'art 700.

Un huissier est passé pour me donner la siginfication mais je n'étais
pas là. Il a laisser dans la boite au lettre. Je n'ai pas été cherché ce
papier puisque j'avais déjà reçu la décision.

J'ai trouvé hier soir dans la boite un 2e papier d'un huissier pour
"injonction commandement à payer avec saisie vente"

Quelle est la suite de la procédure si je ne vais pas le chercher papier
? il est indiqué qu'il sera détruit dans les 3 mois ? tant mieux non ?

Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée. J'ai
retrouvé un boulot avec un salaire supérieur. Mais toute cette histoire
me reste en travers. Etant donné la situation, qu'est ce que je peux
faire pour faire durer et payer le plus tard possible ?
Merci

10 réponses

www.juristprudence.c.la
"jt" a écrit ...
Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée.

/ ... /
...qu'est ce que je peux faire pour faire durer et payer le plus tard
possible ?

vous pouvez attendre le prochain acte de saisie
et vous aurez le bonheur de payer qq frais supplémentaires " pas trés
élévés" ;o}

sauf si votre contradicteur se lasse et ne veux pas faire l'avance des
nouveaux honoraires d'huissier
(récupérables sur vous si la procédure continue)

de plus, si une exécution a lieu (tôt ou tard) vous payerez des intérêts
journaliers de retard au taux légal, majorés de 5% supplémentaires à partir
du 61 jours suivant l'acte de notification initiale par le greffe
koumac
"jt" a écrit dans le message de news:
49a7ca54$0$17751$
Bonjour

J'ai été licencié. J'ai porté plainte aux prud'hommes contre mon
employeur. J'avais pas pris d'avocat et je me suis fait démonté par
l'avocat adverse. En plus, je me suis fait insulté et en retours, je me
suis énervé pendant l'audience. Bref le fiasco total.
Donc, j'ai été débouté de ma demande et condamné payer à l'art 700.

Un huissier est passé pour me donner la siginfication mais je n'étais pas
là. Il a laisser dans la boite au lettre. Je n'ai pas été cherché ce
papier puisque j'avais déjà reçu la décision.

J'ai trouvé hier soir dans la boite un 2e papier d'un huissier pour
"injonction commandement à payer avec saisie vente"

Quelle est la suite de la procédure si je ne vais pas le chercher papier ?
il est indiqué qu'il sera détruit dans les 3 mois ? tant mieux non ?

Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée. J'ai
retrouvé un boulot avec un salaire supérieur. Mais toute cette histoire me
reste en travers. Etant donné la situation, qu'est ce que je peux faire
pour faire durer et payer le plus tard possible ?
Merci

en gros vous demandez comment faire pour ne pas assumer vos erreurs , que
penseriez vous de vos enfants si il faisait pareil.
AlainD
"koumac" a écrit dans le message de news:
49a7df1f$0$17761$

en gros vous demandez comment faire pour ne pas assumer vos erreurs , que
penseriez vous de vos enfants si il faisait pareil.

C'est un article de quel code ça?
koumac
"AlainD" a écrit dans le message de news:
49a7e419$0$17751$

"koumac" a écrit dans le message de news:
49a7df1f$0$17761$

en gros vous demandez comment faire pour ne pas assumer vos erreurs , que
penseriez vous de vos enfants si il faisait pareil.

C'est un article de quel code ça?

Toutes les règles de vie en communauté ne sont pas écrite.

AlainD
"koumac" a écrit dans le message de news:
49a7e9b3$0$2768$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
49a7e419$0$17751$

"koumac" a écrit dans le message de
news: 49a7df1f$0$17761$

en gros vous demandez comment faire pour ne pas assumer vos erreurs ,
que penseriez vous de vos enfants si il faisait pareil.

C'est un article de quel code ça?

Toutes les règles de vie en communauté ne sont pas écrite.

Les règles légales si. Les règles morales c'est un autre débat qui n'est
peut être pas à sa place dans ce forum.
Maurice
>
Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée. J'ai
retrouvé un boulot avec un salaire supérieur. Mais toute cette histoire me
reste en travers. Etant donné la situation, qu'est ce que je peux faire
pour faire durer et payer le plus tard possible ?
Merci

Bonjour,

Puisque vous savez que vous devrez payer, demandez simplement à l'huissier
de vous accorder des délais en pleurant sur votre situation économique, et
proposez par exemple de verser 1/12 ou 1/16 de la somme par mois. Vu le
temps qu'ils mettent à reverser au bénéficiaire, celui-ci n'aura son agent
que d'ici 18 mois/2 ans.
Mais ne laissez pas l'huissier sans réponse, la machine s'enclenchera et la
facture totale sera plus élevée pour vous.

Maurice
moisse
Dans le message 49a87e48$0$25550$, Maurice
exprime ceci:
Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée. J'ai
retrouvé un boulot avec un salaire supérieur. Mais toute cette
histoire me reste en travers. Etant donné la situation, qu'est ce
que je peux faire pour faire durer et payer le plus tard possible ?
Merci

Bonjour,

Puisque vous savez que vous devrez payer, demandez simplement à
l'huissier de vous accorder des délais en pleurant sur votre
situation économique,

Vous prenez les gens pour des naïfs.
L'huissier n'accordera aucun délai sans l'accord du mandant, lequel est
l'ancien employeur, surtout qu'il ne s'agit que de frais au titre de
l'article 700.
Alors la faiblesse économique d'un ex-salarié blackboulé devant le CPH
et qui a par ailleurs retrouvé une meilleure situation je n'y crois
guère.
et proposez par exemple de verser 1/12 ou 1/16
de la somme par mois. Vu le temps qu'ils mettent à reverser au
bénéficiaire, celui-ci n'aura son agent que d'ici 18 mois/2 ans.

4 à 8 semaines dans les quelques cas que j'ai connu à titre personnel.
Mais ce n'est que d'expérience personnelle je le répète.

Mais ne laissez pas l'huissier sans réponse, la machine s'enclenchera
et la facture totale sera plus élevée pour vous.

Oui. A 5% d'intérêts c'est un bon placement pour le créancier.

Maurice

--
www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:
49a8da4b$0$18942$
A 5% d'intérêts c'est un bon placement pour le créancier.

8 , 79 %
moisse
Dans le message 49a90b73$0$21375$,
www.juristprudence.c.la <juristprudence@°nline.fr> exprime ceci:
a écrit dans le message de news:
49a8da4b$0$18942$
A 5% d'intérêts c'est un bon placement pour le créancier.

8 , 79 %

Oui je ne faisai pas cas du taux légal de 3,79% ayquel les 5%
s'ajouteent.
A+

--
Maurice
"moisse" a écrit dans le message de
news:49a8da4b$0$18942$
Dans le message 49a87e48$0$25550$, Maurice
exprime ceci:
de la somme par mois. Vu le temps qu'ils mettent à reverser au
bénéficiaire, celui-ci n'aura son agent que d'ici 18 mois/2 ans.

4 à 8 semaines dans les quelques cas que j'ai connu à titre personnel.
Mais ce n'est que d'expérience personnelle je le répète.

Bonjour,

4/8 semaines : gardez bien l'adresse de ce huissier.

Maurice