License CAL en ASP

Le
jcr
Bonjour,

J'ai une question au nioveau des licenses CAL. Actuellement nous
travaillons en ASP avec un serveur exchange hébergé chez notre fournisseur
asp.

Nous payons donc notre license CAL indirectement (compris ds le forfait de
notre fournisseur) et ma question est la suivante , vus que l'on paye cette
license, serait-il possible d'utiliser un second exchange sur notre LAN sans
payer une seconde license CAL par user ?

a+

jicé
Questions / Réponses high-tech
Thierry DEMAN [MVP]
Le #18124591
Bonsoir,

si vous n'avez pas de certificats pour les licences clients à votre nom,
cela va être difficile.
Par ailleurs, il faudra aussi une licence pour le serveur Exchange lui-même.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

"jcr" news:49423c32$0$24054$
[...]

Le #18145981
Salut,

Personne n'a d'info pour moi ?

a +

jicéair
"jcr" 49423c32$0$24054$
[...]

-=lolol=-
Le #18159261
Bonjour jcr,

Thierry t'a donné une réponse hier.

Pour les questions délicates sur les licences, je pense que le mieux
c'est de téléphoner au service client MS ... c'est surtout eux qu'ils
faut convaincre de te répondre favorablement :-)

cordialement
@+lolo

[...]

Sylvain Cortes - [ MVP ]
Le #18355981
bonjour,

normalement non, tu ne peux pas.

en effet, les licences CAL ASP sont des licences "speciales" et ne peuvent
etre utilisées que en ASP.
Par contre si il s'agit juste d'un serveur Exchange dont tu as acheter la
licences, et que tu as acheté des licences CAL "normales", alors tu pourrais
utiliser les CAL pour une deuxieme serveur.

sylvain

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org