License CAL en ASP

4 réponses
jcr
Bonjour,

J'ai une question au nioveau des licenses CAL. Actuellement nous
travaillons en ASP avec un serveur exchange hébergé chez notre fournisseur
asp.

Nous payons donc notre license CAL indirectement (compris ds le forfait de
notre fournisseur) et ma question est la suivante , vus que l'on paye cette
license, serait-il possible d'utiliser un second exchange sur notre LAN sans
payer une seconde license CAL par user ?

a+

jicé

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si vous n'avez pas de certificats pour les licences clients à votre nom,
cela va être difficile.
Par ailleurs, il faudra aussi une licence pour le serveur Exchange lui-même.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"jcr" a écrit dans le message de
news:49423c32$0$24054$
Bonjour,

J'ai une question au nioveau des licenses CAL. Actuellement nous
travaillons en ASP avec un serveur exchange hébergé chez notre fournisseur
asp.

Nous payons donc notre license CAL indirectement (compris ds le forfait de
notre fournisseur) et ma question est la suivante , vus que l'on paye
cette license, serait-il possible d'utiliser un second exchange sur notre
LAN sans payer une seconde license CAL par user ?

a+

jicé

jcr
Salut,

Personne n'a d'info pour moi ?

a +

jicéair
"jcr" a écrit dans le message de news:
49423c32$0$24054$
Bonjour,

J'ai une question au nioveau des licenses CAL. Actuellement nous
travaillons en ASP avec un serveur exchange hébergé chez notre fournisseur
asp.

Nous payons donc notre license CAL indirectement (compris ds le forfait de
notre fournisseur) et ma question est la suivante , vus que l'on paye
cette license, serait-il possible d'utiliser un second exchange sur notre
LAN sans payer une seconde license CAL par user ?

a+

jicé

-=lolol=-
Bonjour jcr,

Thierry t'a donné une réponse hier.

Pour les questions délicates sur les licences, je pense que le mieux
c'est de téléphoner au service client MS ... c'est surtout eux qu'ils
faut convaincre de te répondre favorablement :-)

cordialement
@+lolo

Salut,

Personne n'a d'info pour moi ?

a +

jicéair
"jcr" a écrit dans le message de news:
49423c32$0$24054$
Bonjour,

J'ai une question au nioveau des licenses CAL. Actuellement nous
travaillons en ASP avec un serveur exchange hébergé chez notre fournisseur
asp.

Nous payons donc notre license CAL indirectement (compris ds le forfait de
notre fournisseur) et ma question est la suivante , vus que l'on paye cette
license, serait-il possible d'utiliser un second exchange sur notre LAN
sans payer une seconde license CAL par user ?

a+

jicé

Sylvain Cortes - [ MVP ]
bonjour,

normalement non, tu ne peux pas.

en effet, les licences CAL ASP sont des licences "speciales" et ne peuvent
etre utilisées que en ASP.
Par contre si il s'agit juste d'un serveur Exchange dont tu as acheter la
licences, et que tu as acheté des licences CAL "normales", alors tu pourrais
utiliser les CAL pour une deuxieme serveur.

sylvain

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

*******************************************************************************

"jcr" a écrit dans le message de
news:49467ed8$0$7749$
Salut,

Personne n'a d'info pour moi ?

a +

jicéair
"jcr" a écrit dans le message de news:
49423c32$0$24054$
Bonjour,

J'ai une question au nioveau des licenses CAL. Actuellement nous
travaillons en ASP avec un serveur exchange hébergé chez notre
fournisseur asp.

Nous payons donc notre license CAL indirectement (compris ds le forfait
de notre fournisseur) et ma question est la suivante , vus que l'on paye
cette license, serait-il possible d'utiliser un second exchange sur notre
LAN sans payer une seconde license CAL par user ?

a+

jicé