License CAL pour SBS

Chocker
Bonjour,

désolé de poser cete question, mais je n'ai pas trouvé de réponses me
convenant !

Quelqu'un pourrait il m'expliquer a quoi servent exactement les licenses CAL
?

J'ai cru comprendre qu'il en falait pour avoir un acces sur le serveur SBS

Avec SBS 2003 , il y en a 5 de fournis cela veut il dire que je ne peux
rattacher que 5 postes a ce serveur ?
Si je veux mettre 10 postes dans mon domaine je devrais acheter 5 licences
CAL supplémentaires ?

Merci d'avance

-=lolol=-
Bonjour Chocker,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer a quoi servent exactement les licenses CAL
?

J'ai cru comprendre qu'il en falait pour avoir un acces sur le serveur SBS

oui, il faut !

[...]

Tu sembles avoir compris :-)

Il te reste à comprendre la subtilité des CAL user et device ...

tu trouveras quelques infos ici
http://www.sbsfr.org/index.php?page=Licences
dès mon hébergeur favoris aura remis mon site sur pieds :-(

@+lolo
Chocker
Apparement ton hébergeur n'a pas encore rétabli l'acces a ton site

Pourrais tu me faire un bref récap des différences de licenses ?

Voila la configuration souhaiteé :

1 poste Serveur SBS 2003 (5 licenses incluses)
10 postes client Win XP pro SP2 : ceux ci ne necessitent qu'un simple acces
au serveur sur un dossier partagé

Donc j'achete en plus un pack de 5 licences CAL user pour en avoir un total
de 10 et la je n'aurais pas de probleme ?

Merci de ta réponse lolo

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Chocker,

[...]

-=lolol=-
Bonjour Chocker,

Apparement ton hébergeur n'a pas encore rétabli l'acces a ton site

Exact ... il parait que le problème pourrait être résolu dans la
journée ... notons qu'au prix ou je paye, je ne vais pas me plaindre
:-)

Pourrais tu me faire un bref récap des différences de licenses ?

Pour te connecter et utiliser les ressources d'un SBS, il te faut soit
:
- une CAL user (utilisateur), ton utilisateur pourra se connecter avec
autant de machine qu'il le souhaite (PC, portable, PDA, ...)
- une CAL device (machine), lorsque ta machine sera raccordé au
domaine, tu pourras te loguer dessus avec autant d'utilisateur que tu
veux

[...]

Oui, avec un pach de 5, c'est bon.
Je suggère généralement à mes clients de prendre des CAL user, c'est le
même prix !

hth
@+lolo