License et clé mais plus de CD

david
Bonjour,

J'essaye de rendre service à un ami :

Il a un portable vaio acheté au Pérou par sa femme peruvienne, livré avec un
xp (home? starter?) peruvien (espagnol), mais sans cd (ni doc ni rien)
_mais_ avec la clé scotchée en dessous. Mon collègue et sa femme ont eu la
lubie de le reinstaller pour l'avoir en français et bien sûr il a tout formaté.

Il a reinstallé un xp pro francais.
Mais evidemment la clé n'est pas accepté.

Comment faire selon vous ?

Installer xp home francais suffirait ?
Peut-on reconnaitre le type de license avec la clé ?

Merci pour toute information.

mdnews
Le 26 Sep 2005 13:20:47 GMT, david a écrit :

[...]

Sur certaines machines, les archives d'origine ne sont pas sur la partition
C: mais sur une autre (parfois cachée)
Avec un peu de chance, s'ils ont fait un formatage sans rien y connaître,
ils n'ont peut être pas supprimé cette partition cachée, mais juste la
première.
Une disquette de boot dos et un lancement de « fdisk /status » donnera
toutes les partitions même NON DOS.

Il a reinstallé un xp pro francais.
Mais evidemment la clé n'est pas accepté.

Oui, c'est normal: MS vend ses licences à des prix différents selon les
pays et empêche donc d'installer la clé de l'un sur l'autre.

Comment faire selon vous ?

Si le portable est neuf, avec un peu de chance on peut envoyer un mail au
constructeur pour demander le CD image OEM de la machine (préciser nuuméro
de modèle, numéro de serie (moyennant parfois frais de port). Ca se faisait
chez Compaq.

Cela dit une fois réinstallé XP en Espagnol, je ne sais pas s'il est
possible de simplement repasser par dessus un XP Français (toujours
question licence)
Eric Rossé
Le Mon, 26 Sep 2005 17:33:42 +0200, mdnews écrivait:

Il a reinstallé un xp pro francais.
Mais evidemment la clé n'est pas accepté.

Oui, c'est normal: MS vend ses licences à des prix différents selon les
pays et empêche donc d'installer la clé de l'un sur l'autre.

Ou plus vraissemblablement la clef était pour un XP Home et ne peut
donc être utilisée pour un XP pro.

Cela dit une fois réinstallé XP en Espagnol, je ne sais pas s'il est
possible de simplement repasser par dessus un XP Français (toujours
question licence)

A la condition d'avoir la clef de ce dernier. On en revient donc
toujours au même point.
david
Eric Rossé wrote:
[...]

Oui c'est probable. Mais avec un XP Home français la clé sera-t-elle refusée
également ? De tout façon, le meilleur moyen est bien de contacter sony
et/ou microsoft. Merci pour vos conseils.

[...]

Il me semble que mdnews parlait du cd d'installation constructeur associé au
portable. Donc la clé serait la bonne. Le but de la manip est de passer
d'espagnol à français.

david
Sergio
david avait soumis l'idée :

Oui c'est probable. Mais avec un XP Home français la clé sera-t-elle refusée
également ? De tout façon, le meilleur moyen est bien de contacter sony
et/ou microsoft. Merci pour vos conseils.

Une bonne solution est de regarder avant d'acheter : Mon portable (HP)
était livré avec le choix Windows Français ou Anglais. Avec les deux CD
fournis.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Christian Fabre
Le 26 Sep 2005 13:20:47 GMT, david s'exprima en ces
termes :

[...]

Procéder en deux temps :
1/ installer le XP Pro français avec le numéro de licence fourni, pirate
ou pas.
2/ utiliser le logiciel permettant de modifier le numéro de licence en
le remplaçant par celle d'origine.

Pour le logiciel permettant de modifier le numéro, si tu ne le trouves
pas, je dois l'avoir dans un coin.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Christian Fabre s'est ainsi exprimé:

[...]

NON Christian, cela ne fonctionnera pas !!!!!!!!!!!
Le remplacement de ProductKey ne peut se faire que si les types de clefs
sont IDENTIQUES !
XP HOME - XP HOME
XP PRO - XP PRO
XP PRO Corporate - XP PRO Corporate

Pour le logiciel permettant de modifier le numéro, si tu ne le trouves
pas, je dois l'avoir dans un coin.

P.ex. mon script SETPK.VBS :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk

Il reprend un exemple MSDN de Microsoft, en faisant appel à la classe WMI
"win32_WindowsProductActivation" et à sa méthode "SetProductKey" (tout ce
qu'il y a de plus officiel!).

Je l'ai testé sur :
- un XP PRO Corporate
-> refus d'installer une clef XP PRO
("Genuine", bien sûr)
- un XP Home
-> refus d'installer une clef XP PRO

- un XP PRO
-> refus d'installer une clef XP HOME

Le type de version est - entre autres - indiqué par le nombre de 3 chiffres
du ProductID (lequel est calculé d'après le ProductKey par
%systemtroot%system32PidGen.dll)
P.ex. :
50376-335-3353356-57141
->
335 : produit MSDN
640 : licence VLK (corporate)
007 : XP PRO "retail"
770 : XP PRO OEM

PS : pour les "640", le nombre de 7 chiffres qui suit indique l'authenticité
ou non !
P.ex. les "640-0000356" et "640-2001765" font partie de la blacklist du SP1
de XP !
(pirates)

--
May the Force be with You!