License Office 2007 home et étudiant

10 réponses
Tamino_712
Bonjour.
Je désire acheter Office 2007, version home et étudiant.

Puis-je, chez moi, installer ce produit sur plusieurs pc? Combien?
Est-ce qu'une version Office 2008 pour Windows est prévue prochainement?
Si oui, il serait donc mieux que j'attende la sortie de cette nouvelle
version.

Avec mes bonnes satuations, Tamino.

10 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Tamino_712" a écrit dans le message
de news:
Bonjour.
Je désire acheter Office 2007, version home et étudiant.

Puis-je, chez moi, installer ce produit sur plusieurs pc?

OUI
Combien?

TROIS (3)

Extrait de "Termes du contrat de licence logiciel Microsoft pour Microsoft
Office Famille et Étudiant 2007" :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdt67D5C4-FA3A-4F9F-82B6-CBCD6108A980&displaylang=fr

"[...]
Vous êtes autorisé à installer une copie du logiciel
sur trois dispositifs sous licence dans votre foyer pour
un usage par les personnes qui y résident. Le logiciel
concédé sous licence ne doit pas être utilisé pour des
activités commerciales, à but non lucratif ou productives.
[...]"

Est-ce qu'une version Office 2008 pour Windows est prévue prochainement?

NON

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Tamino_712
Bonjour M. Bellamy.

Merci pour les infos car les vendeurs dans les magasins ici en Suisse ne
savent pas.
Savez-vous si il en est de même pour Vista?

Avec mes remerciements et mes bonnes salutations,
Tamino.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

"Tamino_712" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour.
> Je désire acheter Office 2007, version home et étudiant.
>
> Puis-je, chez moi, installer ce produit sur plusieurs pc?
OUI
> Combien?
TROIS (3)

Extrait de "Termes du contrat de licence logiciel Microsoft pour Microsoft
Office Famille et Étudiant 2007" :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdt67D5C4-FA3A-4F9F-82B6-CBCD6108A980&displaylang=fr

"[...]
Vous êtes autorisé à installer une copie du logiciel
sur trois dispositifs sous licence dans votre foyer pour
un usage par les personnes qui y résident. Le logiciel
concédé sous licence ne doit pas être utilisé pour des
activités commerciales, à but non lucratif ou productives.
[...]"

> Est-ce qu'une version Office 2008 pour Windows est prévue prochainement?
NON

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Tamino_712" a écrit dans le message
de news:
Bonjour M. Bellamy.

Merci pour les infos car les vendeurs dans les magasins ici en Suisse ne
savent pas.
Savez-vous si il en est de même pour Vista?

NON, dans ce cas 1 licence = 1 machine.
Il n'y a que les licences spécifiques, prévues pour çà, qui permettent
l'installation sur plusieurs machines.
P.ex. les contrats Open, Select, ... dans le monde professionnel.

Source :
"CONDITIONS DE LICENCE DE LOGICIEL MICROSOFT
WINDOWS VISTA ÉDITION FAMILIALE BASIQUE
WINDOWS VISTA ÉDITION FAMILIALE PREMIUM
WINDOWS VISTA ÉDITION INTÉGRALE"

http://download.microsoft.com/documents/useterms/Windows%20Vista_Home%20Premium_French_3b18301e-4ff2-423c-b3e8-f0db143df53a.pdf

PS: en lisant cette licence, j'ai été très surpris de constater que
l'installation de Vista Home dans une machine virtuelle était interdite !
(ce que j'ai déjà fait en toute bonne foi!)
Ce qui est vraiment complètement idiot, car en quoi peut-il y avoir
"dommage" envers MS si on préfère installer/utiliser une licence de Vista
Home sur une machine virtuelle plutôt que sur une machine physique, vu que
dans les 2 cas il faut passer par la procédure de communication de "product
key" et d'activation ?
(je fais abstraction des "pirates" qui vont s'amuser à cloner des fichiers
VHD ou VMDK ... et donc multiplier illégalement des machines virtuelles;-))

Visiblement chez MS on a du se rendre compte que c'était effectivement une
conceté, car il a été publié un addendum à cette licene :
http://download.microsoft.com/documents/useterms/Windows%20Vista_Home%20Premium%20and%20Home%20Premium%20SP1,%20Supplemental_French_1d22d9ac-94f1-4b16-a395-9cce2ea9ade3.pdf
où on peut lire :
"Au lieu d’utiliser le logiciel directement sur le dispositif
concédé sous licence, vous êtes autorisé à installer et utiliser
le logiciel sur le dispositif concédé sous licence au sein
d’un seul système matériel virtuel"

Néanmoins, il est bien précisé "un seul système matériel virtuel" ce qui
exclut, bien sûr, les "pirates" que j'évoquais précédemment.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
Hello World !
Suites aux questions récurrentes sur les licences de produits MS (Windows,
Office, ...), je vous informe qu'il existe un document qui permet d'accéder
à TOUTES les licences.

Un formulaire permet de sélectionner successivment :
- le produit (Vista Home, Money, Excel, Flight Simulator, ..)
- la version (Home, Business, Ultimate, ..)
- la langue (Français, Hindi, Turc, ...)

http://www.microsoft.com/about/legal/useterms/default.aspx

URL à copier dans les favoris !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
mdnews
On Fri, 28 Nov 2008 05:49:01 -0800, Tamino_712
wrote:

Merci pour les infos car les vendeurs dans les magasins ici en Suisse ne
savent pas.

C'est toujours écrit sur la boite.

J'ai un Office 2007 Famille et étudiants sous les yeux: au dos en bas
il est écrit (en trop petit):

« Licence d'utilisation pour 3 ordinateurs: utilisation interdite dans
toute activité commerciale à but lucratif ou non et dans les
organisations publiques »

Acheté 129E à Leclerc. Soit 43 euros / poste: moins cher qu'un jeu ;-)
MS a enfin sérieusement révisé ses prix pour les particuliers qui ne
sont pas étudiants.
Daniel Maupin
Le 29/11/2008 10:56:08 *Jean-Claude BELLAMY* n'a eu besoin que des 20
lignes de son message <news: pour
nous dire, entre autres, que:

Hello World !
Suites aux questions récurrentes sur les licences de produits MS (Windows,
Office, ...), je vous informe qu'il existe un document qui permet d'accéder
à TOUTES les licences.

Merci JCB,

Bon le TOUTES est peut-être un peu excessif par exemple:

"Office for students and teachers" n'est associé qu'à Office 2003 et donc
ne permet pas de vérifier si la licence enseignants pour Office 2007 pro
est valable pour 1 ou 3 PC's (comme l'est la licence O 2003).

"Office for Home and students" est associé à Office 2007 mais seulement
pour la langue anglaise.

D'accord z'avaient qu'à lire avant de cliquer pour accepter la licence
m'enfin !!
Tamino_712
Bonjour,

Merci pour les infos.
Je peux vous dire que dans un magasin spécialiser, on m'a dit Office 2007
for Home and students ne pouvait s'installer que sur un pc!

Je retiens l'url où se trouve les définitions des différentes licenses MS.
Merci à tous, Tamino.

"Daniel Maupin" a écrit :

Le 29/11/2008 10:56:08 *Jean-Claude BELLAMY* n'a eu besoin que des 20
lignes de son message <news: pour
nous dire, entre autres, que:

> Hello World !
> Suites aux questions récurrentes sur les licences de produits MS (Windows,
> Office, ...), je vous informe qu'il existe un document qui permet d'accéder
> à TOUTES les licences.

Merci JCB,

Bon le TOUTES est peut-être un peu excessif par exemple:

"Office for students and teachers" n'est associé qu'à Office 2003 et donc
ne permet pas de vérifier si la licence enseignants pour Office 2007 pro
est valable pour 1 ou 3 PC's (comme l'est la licence O 2003).

"Office for Home and students" est associé à Office 2007 mais seulement
pour la langue anglaise.

D'accord z'avaient qu'à lire avant de cliquer pour accepter la licence
m'enfin !!

Sabrem JORAM
> Hello World !
Suites aux questions récurrentes sur les licences de produits MS (Windows,
Office, ...), je vous informe qu'il existe un document qui permet d'accéder à
TOUTES les licences.

Un formulaire permet de sélectionner successivment :
- le produit (Vista Home, Money, Excel, Flight Simulator, ..)
- la version (Home, Business, Ultimate, ..)
- la langue (Français, Hindi, Turc, ...)

http://www.microsoft.com/about/legal/useterms/default.aspx

URL à copier dans les favoris !!!!

Information déjà dispensée les 21 septembre et 11 août courants :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.a8ad7d89227bbc85.95354%40enfrance.net.invalid

http://groups.google.com/groups?selm=mn.595f7d8867b5003e.93522%40enfrance.net.invalid

La langue française n'est pas disponible pour tous les produits (XP PRO
par exemple) : étonnant... non !

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
phildur
"Tamino_712" a écrit dans le message
de news:
Bonjour.
Je désire acheter Office 2007, version home et étudiant.

Puis-je, chez moi, installer ce produit sur plusieurs pc? Combien?
Est-ce qu'une version Office 2008 pour Windows est prévue prochainement?
Si oui, il serait donc mieux que j'attende la sortie de cette nouvelle
version.

Avec mes bonnes satuations, Tamino.

Salut Tamino
Tu télécharges et tu installes OppenOffice, c'est un produit libre et
gratuit qui est compatible Office dans les deux sens pour Word et Excel au
moins.
Si ça ne te conviens pas il sera toujours d'acheter. Sache que d'un version
d'Office à la suivante la différence est plus souvent commerciale, la
compatibilité est en général garantie et MS distribue les outils de portage
si besoin.
Alors teste d'abord le libre et envisage ta version 2007 ensuite
Philippe
phildur
>
C'est toujours écrit sur la boite.

J'ai un Office 2007 Famille et étudiants sous les yeux: au dos en bas
il est écrit (en trop petit):

« Licence d'utilisation pour 3 ordinateurs: utilisation interdite dans
toute activité commerciale à but lucratif ou non et dans les
organisations publiques »

Acheté 129E à Leclerc. Soit 43 euros / poste: moins cher qu'un jeu ;-)
MS a enfin sérieusement révisé ses prix pour les particuliers qui ne
sont pas étudiants.

Oui, mais pour une association Access, qui permet de gérer tout un club de
tennis dans mon cas, n'est pas dans le lot et la version avec Access coute
un max.
Philippe