Licenses SQl

1 réponse
Jacques
Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce qu'il en est en therme de licenses dans
le cas d'un serveur d'application sous IIS qui se connecte au serveur SQL
faut-il 1 license par serveur SQL ou 1 license par client web qui se
connecte. dans mon cas j'ai 25 clients qui se connecte aus serveur IIS. Je
dois acheter 1 CAL Devise ou 25 ?

Merci

Cordialement

J.Delmas

1 réponse

Sylvain Lafontaine
25 CAL User et non pas 1 ou 25 CAL Devise sauf si ces utilisateurs se
connecte également déjà à un (ou plusieurs) autre serveur SQL pour lequel
ils auraient déjà leur CAL; dans ce dernier cas, pas besoin de racheter de
nouveaux CALs. Une autre possibilité serait d'avoir une license processeur.

Vous devez également regarder la question du serveur Windows pour ce qui est
des CALs.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Jacques" <santiag(at)netcourrier(point)com> wrote in message
news:
Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce qu'il en est en therme de licenses
dans le cas d'un serveur d'application sous IIS qui se connecte au serveur
SQL faut-il 1 license par serveur SQL ou 1 license par client web qui se
connecte. dans mon cas j'ai 25 clients qui se connecte aus serveur IIS. Je
dois acheter 1 CAL Devise ou 25 ?

Merci

Cordialement

J.Delmas