lié 2 feuille en mélant valeur et texte

Aclodie
Sur un classeur, j'ai rentrer mon tarif (1 colonne de code référence(A) et 1
colonne de prix(B et C ) et 1 de texte(D)) puis sur la suivant une facture :
je voudrais qu'en saisissant le code référence sur la facture
elle me donne cette fois
la désignation (D)
j'ai plus de 100 référence et excell trouve mes formule trop longue
que faire?
Vous m'avez gentiement donner la formule pour le prix, j'ai essayé de
l'adapté mais ça ne marche pas
Merci de votre aide

Daniel
Bonjour.
Si j'ai bien retenu ma leçon, en admettant que les données soient sur la
Feuil1 et la facture sur la feuil2:
=INDEX(Feuil1!D1:D1000;EQUIV(B1;Feuil1!A1:A1000;0);0)
Cordialement.
Daniel
:
[...]

Bruno LOUIS
Salut,

Tu peux aussi utiliser la fonction RECHERCHEV (à saisir en B1 de la feuil2)
:

=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$D$1000;4;FAUX)
(En A1 sur la feuil2 figure la référence de l'article recherché)

Cordialement,

Bruno

%
[...]

AV
=INDEX(Feuil1!D1:D1000;EQUIV(B1;Feuil1!A1:A1000;0);0)

juste pour simplifier ;-)

=INDEX(Feuil1!D1:D1000;EQUIV(B1;Feuil1!A1:A1000;0))

AV

Daniel
Bonjour.
Je n'aime pas trop RECHERCHEV, ne faut-il pas que la plage en colonne A soit
triée ?
Cordialement.
Daniel
"Bruno LOUIS" a écrit dans le message de
news: 41f51603$0$28927$
[...]

Bruno LOUIS
Bonjour.
Bonjour,

Je n'aime pas trop RECHERCHEV, ne faut-il pas que la plage en colonne A
soit triée ?
Je l'utilise très fréquement sur des feuilles de calcul de plusieurs

milliers (voire dizaines de milliers) de lignes sans tri préalable, et cela
fonctionne correctement.

Un détail cependant, il est vrai que cette fonction est relativement "lente"
sur de grande plage, je ne sais pas si c'est lié à l'absence de tri ou si
l'ordre n'a rien à voir avec sa rapidité d'exécution (un jour faudrait que
j'essaie).

Cordialement.
De même

Daniel