lien access - excel - Bloomberg

3 réponses
Michel
Bonjour a tout le monde,

J'essais sous Access d'ouvrir un fichier excel via un bouton et vba
(tranquille.... :o)

Par contre apres ouverture du fichier excel je souhaiterais remplir celui-ci
de formules qui est liees a bloomberg (Societe qui donne des prix d'actions,
oblig, etc...).

Mon probleme c'est que le code que j'ai ouvre bien Excel remplie bien les
formules, mais par contre lors de l'ouverture d'excel le code vba n'ouvre
pas la barre outil ou les liens dlll, ou je ne sais pas quoi... pour que ces
formules soient reconnue par excel.
Du coup j'ouvre un fichier excel qui contient une macro : "on open", c'est
pas super comme solution mais ca marche.

voila le code qui ne load pas ma barre outils :

Dim objSheet As Object
Dim strBook As String
Dim strPath As String

'init à modifier
strPath = "W:\REPORTING\Pricing"
strBook = "Extract_Prix_D-2_MF.xls"
strSheet = "Query_Px_Avant_Veille_1"

Set objApp = CreateObject("excel.application")
Set objBook = objApp.Workbooks.Open(strPath & "\" & strBook)
Set objSheet = objBook.Worksheets(strSheet)
objApp.Visible = True 'si on veut visualiser

With objSheet
'toto = .Range("A1").Value
.Range("A1").Value = "Valoren Number"
End With

quelqu'un aurait-il une idee ?

Merci d'avance,

Michel.

3 réponses

yop93
"Michel" écrivait
news::

ure du fichier excel je souhaiterais remplir celui-ci
de formules qui est liees a bloomberg (Societe qui donne des prix
d'actions, oblig, etc...).

Quelque chose me dit que Bloomberg, à l' image de Reuters, t' oblige à
lancer un logiciel dédié, à l' ouverture.( en plus de te loguer à
Bloomberg, va sans dire.)

Si c' est le cas , il te suffirait simplement de mettre un raccourci de cet
utilitaire ( qui ferait donc le lien entre Excel et les bases de donnéesz
Bloomberg) dans le démarrage ( démarer / Programme / Démarrage)

En éspérant que cela puisse résoudre ton problème.
Argyronet
Bonjour,

Parce que OLE Automation a du mal à régir l'installation des macros
Complémentaires BB qui se chargent avec une instance standard d'Excel.
Ce que je vous préconise serait de faire plutôt un Shell() et de récupérer
le PID de l'instance et d'en obtenir le Handle, après quoi vous pouvez
piloter l'instance ou alors, vous pouvez balancer un GetObject() et ainsi
attaquer BB disons, normalement.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Michel" a écrit :

Bonjour a tout le monde,

J'essais sous Access d'ouvrir un fichier excel via un bouton et vba
(tranquille.... :o)

Par contre apres ouverture du fichier excel je souhaiterais remplir celui-ci
de formules qui est liees a bloomberg (Societe qui donne des prix d'actions,
oblig, etc...).

Mon probleme c'est que le code que j'ai ouvre bien Excel remplie bien les
formules, mais par contre lors de l'ouverture d'excel le code vba n'ouvre
pas la barre outil ou les liens dlll, ou je ne sais pas quoi... pour que ces
formules soient reconnue par excel.
Du coup j'ouvre un fichier excel qui contient une macro : "on open", c'est
pas super comme solution mais ca marche.

voila le code qui ne load pas ma barre outils :

Dim objSheet As Object
Dim strBook As String
Dim strPath As String

'init à modifier
strPath = "W:REPORTINGPricing"
strBook = "Extract_Prix_D-2_MF.xls"
strSheet = "Query_Px_Avant_Veille_1"

Set objApp = CreateObject("excel.application")
Set objBook = objApp.Workbooks.Open(strPath & "" & strBook)
Set objSheet = objBook.Worksheets(strSheet)
objApp.Visible = True 'si on veut visualiser

With objSheet
'toto = .Range("A1").Value
..Range("A1").Value = "Valoren Number"
End With

quelqu'un aurait-il une idee ?

Merci d'avance,

Michel.

Michel
Bonjour,

merci de la reponse mais michel Denis m'a donne la reponse:
il faut rajouter au code :
xl.AddIns("Titre de la macro").Installed = False
xl.AddIns("Titre de la macro").Installed = True
@+
Merci de votre reponse
Michel.

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Parce que OLE Automation a du mal à régir l'installation des macros
Complémentaires BB qui se chargent avec une instance standard d'Excel.
Ce que je vous préconise serait de faire plutôt un Shell() et de récupérer
le PID de l'instance et d'en obtenir le Handle, après quoi vous pouvez
piloter l'instance ou alors, vous pouvez balancer un GetObject() et ainsi
attaquer BB disons, normalement.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Michel" a écrit :

Bonjour a tout le monde,

J'essais sous Access d'ouvrir un fichier excel via un bouton et vba
(tranquille.... :o)

Par contre apres ouverture du fichier excel je souhaiterais remplir
celui-ci
de formules qui est liees a bloomberg (Societe qui donne des prix
d'actions,
oblig, etc...).

Mon probleme c'est que le code que j'ai ouvre bien Excel remplie bien les
formules, mais par contre lors de l'ouverture d'excel le code vba n'ouvre
pas la barre outil ou les liens dlll, ou je ne sais pas quoi... pour que
ces
formules soient reconnue par excel.
Du coup j'ouvre un fichier excel qui contient une macro : "on open",
c'est
pas super comme solution mais ca marche.

voila le code qui ne load pas ma barre outils :

Dim objSheet As Object
Dim strBook As String
Dim strPath As String

'init à modifier
strPath = "W:REPORTINGPricing"
strBook = "Extract_Prix_D-2_MF.xls"
strSheet = "Query_Px_Avant_Veille_1"

Set objApp = CreateObject("excel.application")
Set objBook = objApp.Workbooks.Open(strPath & "" & strBook)
Set objSheet = objBook.Worksheets(strSheet)
objApp.Visible = True 'si on veut visualiser

With objSheet
'toto = .Range("A1").Value
..Range("A1").Value = "Valoren Number"
End With

quelqu'un aurait-il une idee ?

Merci d'avance,

Michel.