Lien avec Outlook 2003

Le
Marc
Bonjour à tous
Je cherche à créer un lien entre outlook 2003 et excel en adaptant un module
trouvé sur l'excellent Excelabo, et je cherche à capturer tous mes mails.
Mon problème c'est que j'arrive bien à capturer ces mails dans ma messagerie
principale, mais pas dans d'autres boites (dite boite de service). Je pense
que je dois remplacer la commande GetDefaultFolder(6) par la commande
m'orientant vers mes autres boites Pouvez vous m'aider.

D'avance merci

Marc
Daniel.C
Le #5088351
Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches; le code suivant donne accès à un
sous-dossier (Excel) de la boîte de réception :

Sub test()
Dim ol As Object, Doss As Object, Mess As MailItem
Set ol = New Outlook.Application
Dim espace As Outlook.Namespace

Set espace = ol.GetNamespace("MAPI")
Set Doss = espace.GetDefaultFolder(6)
Set Doss = Doss.Folders("Excel")
For Each Mess In Doss.Items
MsgBox Mess.Body
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5088271
Merci, cela va m'aider à extraire les messages d'un sous dossier (dans ton
exemple excel). Mais je recherche aussi la commande pour extraire les
messages d'un compte quelconque de ma messagerie (je possède plusieurs
comptes). . Je ne suis pas sûr d'être effectivement très clair dans ma
question !!!
Marc

"Daniel.C"
[...]

Le #5088251
Moi aussi, mais les messages arrivent-ils tous dans la boîte de réception ?
Perso, j'ai un sous-dossier par compte (avec des règles).
Si tout arrive dans la boîte de réception, tu peux faire la distinction sur
le destinataire.
Daniel
"Marc"
[...]

Le #5085181
Désolé si je m'explique mal. Ma messagerie Outlook 2003 est connectée sur
plusieurs compte (plusieurs adresses) et donc les messages arrivent dans
telle ou telle boite (5 au total). Donc les messages n'arrivent pas tous
dans la même boite. Je souhaite donc capturer de manière sélective ,c'est
à dire le contenu de la boite que je veux,

Merci de ta patience

Marc
"Daniel.C" OTJH0$
Moi aussi, mais les messages arrivent-ils tous dans la boîte de réception
?
[...]

Le #5085131
J'ai bien compris, c'est également mon cas. La différence est que les
messages des différents comptes arrivent dans des sous-dossiers de la boîte
de réception.
Daniel
"Marc" %
[...]

Le #5085041
La différence est donc d'importance car la commande que tu m'as indiqué Set
Doss = Doss.Folders("Excel")
me permet d'aller dans un sous-dossier mais sur un autre compte. J'espère
que quelqu'un pourra m'aider.

Marc

"Daniel.C"