Lien avec sous-formulaire

Le
Twitzig
Bonjour,

Jai un formulaire principal, dans lequel j'affiche à la demande un
sous-formulaire (avec des boutons auxquels j'ai affecté le code
"Sous.formulaire.visible" = true ou false.

Mon problème est le suivant:

Quand j'ouvre le sous-formulaire, et que je n'entre aucune valeur, je peux
reprendre le focus sur le formulaire principal, et fermer le sous-formulaire
(même si j'ai eu le focus sur les champs du sous-formulaie)

Par contre, dès que j'entre ou que je modifie une valeur dans un des champs
du sous-formulaire, je ne peux plus reprendre le focus sur le formulaire
principal, et donc fermer le sous-formulaire.

Le seul "contournement" que j'ai trouvé, mais qui es à la fois aléatoire et
très contraignant consiste à cliquer sur le bouton "annulation", ce qui,
suivant le champ du sous-formulaire dans lequel je me trouve entraine, soit
l'annulation de la saisie de ce champ, soit l'annulation de la ligne
complète, soit, quand j'ai de la chance.. aucune annulation et la reprise
du focus sur le formulaire principal.. donc assez souvent, il faut 3 ou 4
essais avant d'arriver à enregistrer quelque chose dans le sous-formulaire!

Quelqu'un aurait il une idée, ou même une solution???????

D'avance merci
zOrg2net
Tu devrai lire tes réponses, ça t'éviterai de poser les même questions!
zOrg2net

[...]

Le #6271001
J'aimerais bien... mais quand j'ai voulu les lire, je n'ai plus retrouvé mon
sujet dans la liste.... c'est pourquoi j'ai reposté la même question!!!!!!!

Si par hasard, tu pouvais m'envoyer le lien vers mon premier sujet, si il
existe encore.. je suis preneur!

Bonjour,
[...]

Le #6270941
I'm sorry, je n'avais pas vu ta réponse du 14/05/07. Si ta base n'est pas
trop volumineuse envoi nous la à cjoint.com. Si elle l'est, importe les seuls
objets incriminés dans une autre base, compacte, zippe et poste le lien de
cjoint.
On pourra peut-être mieux dicerner le problème.

zOrg2net

[...]

Le #6270831
C'est fait, j'ai juste laissé le minimum (en espérant en rien avoir oublié)

[...]

Le #6270781
Je ne vois pas le lien de cjoint.com sur ton post ! Un oubli ?

[...]

Le #6270771
Houps, désolé.. le voilà

http://cjoint.com/?fopdMkYSB1

[...]

Le #6270241
Bonjour Twitzig,
Bon j'ai jeté un coup d'oeil sur ta base. Je me suis aperçu que dans le
After maj du "Sous-formulaire Historique actions terrains" tu as mis:
Private Sub Form_AfterUpdate()
Code_terrain.Value = Code_info_terrain_detail
End Sub

Non seulement je n'ai pas trouvé le contrôle "Code_terrain" sur ce
formulaire, mais en plus le contrôle "Code_info_terrain_detail" a déjà pour
valeur dans son source contrôle "Code_terrain".

Bizarre ! Vous avez dit bizarre ??

Une fois ton code désactivé, plus aucun problème de setfocus.
Les questions que je me pose sont les suivantes:
Primo, après un debuggage de ton code, il n'y a pas eu d'arrêt alors que
l'on y fait référence à un contrôle qui n'existe pas. Pourquoi ?
Secundo, pourquoi ce code interdit-t-il le changement du setfocus, du sous
formulaire vers le formulaire principal ?

Je dois passer à coté de quelque chose de banal, mais quoi ?...
Si un de ces généreux contributaires, animant ce forum avait une réponse,
elle serait la bien venue.

zOrg2net

Houps, désolé.. le voilà

http://cjoint.com/?fopdMkYSB1