lien bluestreack.com

8 réponses
JB
depuis la page d'orange, si je clique sur messagerie je vois le lien
suivant:
bluestreack.com pour saisir le mot de passe

la boite à mail d'orange est-elle sous tutelle avec ce nom de domaine
il est curieux que orange.fr ne soit pas utilisé pour gérer les mots de
passe
JB

8 réponses

GuiGui
JB a écrit :
depuis la page d'orange, si je clique sur messagerie je vois le lien
suivant:
bluestreack.com pour saisir le mot de passe

la boite à mail d'orange est-elle sous tutelle avec ce nom de domaine
il est curieux que orange.fr ne soit pas utilisé pour gérer les mots de
passe
JB

Il y a peut-être un problème :
Quand je vais sur www.orange.fr, le lien pour le mail est
http://r.orange.fr/r/Owebmail_inbox_v2 et l'identification se fait sur
http://id.orange.fr

Comment avez-vous accédé à orange ? Si c'est un lien dans un mail, il
s'agit probablement d'un phishing et dans ce cas je vous conseille
d'aller sur le portail en saisissant vous-même l'adresse, puis de vous
connecter, puis de changer votre mot de passe.

Si vous saisissez vous même l'adresse, il y a peut-être un détournement
de la liaison qq part (via un programme sur votre machine ou via une
connexion non maîtrisée).
GuiGui
GuiGui a écrit :
JB a écrit :
depuis la page d'orange, si je clique sur messagerie je vois le lien
suivant:
bluestreack.com pour saisir le mot de passe

la boite à mail d'orange est-elle sous tutelle avec ce nom de domaine
il est curieux que orange.fr ne soit pas utilisé pour gérer les mots
de passe
JB

Il y a peut-être un problème :
Quand je vais sur www.orange.fr, le lien pour le mail est
http://r.orange.fr/r/Owebmail_inbox_v2 et l'identification se fait sur
http://id.orange.fr

Comment avez-vous accédé à orange ? Si c'est un lien dans un mail, il
s'agit probablement d'un phishing et dans ce cas je vous conseille
d'aller sur le portail en saisissant vous-même l'adresse, puis de vous
connecter, puis de changer votre mot de passe.

Si vous saisissez vous même l'adresse, il y a peut-être un détournement
de la liaison qq part (via un programme sur votre machine ou via une
connexion non maîtrisée).

Est-tu sur que le lien est sur bluestreak ? Il peut y avoir confusion,
bluestreak étant une régie publicitaire il se peut que des bandeaux de
pub fournis par bluestreak s'affichent sur le portail orange. Le mieux
est quand même d'aller sur le site orange en vérifiant l'url.
JB
GuiGui wrote:

JB a écrit :
depuis la page d'orange, si je clique sur messagerie je vois le lien
suivant:
bluestreack.com pour saisir le mot de passe

la boite à mail d'orange est-elle sous tutelle avec ce nom de domaine
il est curieux que orange.fr ne soit pas utilisé pour gérer les mots de
passe
JB

Il y a peut-être un problème :
Quand je vais sur www.orange.fr, le lien pour le mail est
http://r.orange.fr/r/Owebmail_inbox_v2 et l'identification se fait sur
http://id.orange.fr

Comment avez-vous accédé à orange ? Si c'est un lien dans un mail, il
s'agit probablement d'un phishing et dans ce cas je vous conseille
d'aller sur le portail en saisissant vous-même l'adresse, puis de vous
connecter, puis de changer votre mot de passe.

Si vous saisissez vous même l'adresse, il y a peut-être un détournement
de la liaison qq part (via un programme sur votre machine ou via une
connexion non maîtrisée).

bonsoir,
à priori normalement avec FireFox,

si cela est une forme d'ameçonnage, le FAI laisse paraitre beaucoup
d'informations juste avant la saisie du mot de passe :
Firefox ==> http://www.orange.fr
==> choix messagerie
chargement de toutes les étapes avant saisie du mot de passe courrier
A+
JB
Bruno Ducrot
Bonjour,

On 2009-08-18, JB wrote:
GuiGui wrote:

JB a écrit :
depuis la page d'orange, si je clique sur messagerie je vois le lien
suivant:
bluestreack.com pour saisir le mot de passe

la boite à mail d'orange est-elle sous tutelle avec ce nom de domaine
il est curieux que orange.fr ne soit pas utilisé pour gérer les mots de
passe
JB

Il y a peut-être un problème :
Quand je vais sur www.orange.fr, le lien pour le mail est
http://r.orange.fr/r/Owebmail_inbox_v2 et l'identification se fait sur
http://id.orange.fr

Comment avez-vous accédé à orange ? Si c'est un lien dans un mail, il
s'agit probablement d'un phishing et dans ce cas je vous conseille
d'aller sur le portail en saisissant vous-même l'adresse, puis de vous
connecter, puis de changer votre mot de passe.

Si vous saisissez vous même l'adresse, il y a peut-être un détournement
de la liaison qq part (via un programme sur votre machine ou via une
connexion non maîtrisée).

bonsoir,
à priori normalement avec FireFox,

si cela est une forme d'ameçonnage, le FAI laisse paraitre beaucoup
d'informations juste avant la saisie du mot de passe :
Firefox ==> http://www.orange.fr
==> choix messagerie
chargement de toutes les étapes avant saisie du mot de passe courrier

Je ne comprend pas. Quelles sont les etapes ?

Chez moi : FF -> http://www.orange.fr -> messagerie et je tombe bien
sur id.orange.fr pour l'identification. En tout cas, je n'ai pas de
lien vers bluestreack (ou alors, c'est bien cache).

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
JB
Bruno Ducrot wrote:

Bonjour,

On 2009-08-18, JB wrote:
GuiGui wrote:

Chez moi : FF -> http://www.orange.fr -> messagerie et je tombe bien
sur id.orange.fr pour l'identification. En tout cas, je n'ai pas de
lien vers bluestreack (ou alors, c'est bien cache).

A plus,

bonjour,
c'est le dernier lien affiché en bas à gauche de FF
A+
JB
Bruno Ducrot
On 2009-08-19, JB wrote:
Bruno Ducrot wrote:

Bonjour,

On 2009-08-18, JB wrote:
GuiGui wrote:

Chez moi : FF -> http://www.orange.fr -> messagerie et je tombe bien
sur id.orange.fr pour l'identification. En tout cas, je n'ai pas de
lien vers bluestreack (ou alors, c'est bien cache).

A plus,

bonjour,
c'est le dernier lien affiché en bas à gauche de FF

Euh, c'est bien a la suite du telechargement de la barriere de pub ?

C'est pas tiptop, question secu, je veux bien le reconnaitre. Par
contre, les partenaires de la regie pub d'Orange sont tries sur le
volet, et ca ne devrait donc pas poser de problemes.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
GuiGui
JB a écrit :
Bruno Ducrot wrote:

Bonjour,

On 2009-08-18, JB wrote:
GuiGui wrote:

Chez moi : FF -> http://www.orange.fr -> messagerie et je tombe bien
sur id.orange.fr pour l'identification. En tout cas, je n'ai pas de
lien vers bluestreack (ou alors, c'est bien cache).

A plus,

bonjour,
c'est le dernier lien affiché en bas à gauche de FF
A+
JB

C'est donc bien ce que je disais dans mon second post. L'identification
se fait sur le site affiché dans la barre d'adresse, et normalement
c'est id.orange.fr, le lien affiché en bas est celui du dernier élément
chargé sur la page, qui apparemment est pour vous le bandeau de pub
(après, en fonction de la configuration de la machine et du navigateur,
ça peut être autre chose).
JB
GuiGui wrote:

JB a écrit :
Bruno Ducrot wrote:

Bonjour,

On 2009-08-18, JB wrote:
GuiGui wrote:

Chez moi : FF -> http://www.orange.fr -> messagerie et je tombe bien
sur id.orange.fr pour l'identification. En tout cas, je n'ai pas de
lien vers bluestreack (ou alors, c'est bien cache).

A plus,

bonjour,
c'est le dernier lien affiché en bas à gauche de FF
A+
JB

C'est donc bien ce que je disais dans mon second post. L'identification
se fait sur le site affiché dans la barre d'adresse, et normalement
c'est id.orange.fr, le lien affiché en bas est celui du dernier élément
chargé sur la page, qui apparemment est pour vous le bandeau de pub

c'est bien le cas indiqué
A+
JB